opiOM.net

Version complète : OM 1 – 0 Bordeaux : La vie est un miracle !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
beepees a écrit :Ca c'est une bonne question, quel est ton point de vue?

Le passage a 4 derriere libererait une place au milieu, ce qui permettrait une meilleure coordination de celui-ci car l'attaque me semble etre diminué a sa portion la plus minimaliste possible et ne peut faire la difference individuellement.

Quant au recrutement il me semble evident qu'il manque un vrai milieu off de talent sur la coté gauche,la partie droit etant reservé au percussion de bamogo.

La vente de DD devait non permettre de recruter que des fuoriclasses dans tout les compartiments du jeu et c'est pas le gratuit cheyrou qui me va me satisfaire.

De meme un attaquant de surface permettrait d'avoir le point d'ancrage indispensable pour temporiser les remontées de balles,luyundula me semble etre un trequartista et rien d'autre.
Pixie a écrit :Bon ben taquetique abominable
Bamogo et cheyrou prochaines cibles du velodrome à coup sur (cheyrou en dix minutes à presque réussit à se faire siffloter...un exploit)
Pedretti et Dehu la classe c'est sur mais tant que notre dispositif ultra defensif reposera sur des joueurs de couloir qui sont de niveau plus que moyen il ne pourra pas y avoir de jeu dans cette equipe.
C'est marrant personne n'en à parlé mais Marlet, Bamogo, Luyidula ont joué autant de temps avant centre milieu gauche et milieu droit ils ont altérné toute la partie sans réussite parce qu'il manque du talent tout simplement du genie, cette ligne d'attaque est moyenne tout simplement et quand je pense qu'on à terminé la rencontre avec le trio Cheyrou, Marlet, KOke :mf_dribbl
Bref je me suis ennuyé au stade comme depuis longtemps comme d'hab j'ai pas vu de jeu (comme l'année derniere mais Drogba n'est pas là pour faire une course de 50 metres et debloquer la situation) bref je suis ultra pessimiste quand à cette saison Shocking
Oh bien sur c'est un match de reprise la mayonnaise blabla les automatismes blaabla mais COMMENT VA T'ON MARQUER DES BUTS ?????
ben moi je crois qu'on va en caguer grave cette année...
Bon huhu j'ai donné mon avis Ok

Biggrin2

on va s'amuser.
Mais non on passe pour des eternels insatisafait qui ne font que raler ... Je partage ton opinion, on va vraiment se faire caguer cette année.:fishing1:

Nous avons peut eutre une ossature défensive solide, mais devant c'est le néant ! N'en déplaise aux fans de cheyrou, ce mec est à peine moyen, il sécroule après un pseudo drible et n'a pas réussi a cadrer une balle a l'entrée des 18 !! Whaaoiouuuu !! Je l'ai dit et je me répéte, cheyrou au milieu c aussi bien que christanval en défense. :tv_happy:

Mais bon le nigot le dit, il faut laisser du temps à notre équipe, nos MO aprendront peut etre a dribbler :lmfao:
Je comprends vraiment mais vraiment pas pourquoi nos chers dirigeants ne veulent pas chater un punaise de MO au lieu de nous acheter des cheyrou / marlet and co...
Mouchico a écrit :Mais non on passe pour des eternels insatisafait qui ne font que raler ... Je partage ton opinion, on va vraiment se faire caguer cette année.:fishing1:

Nous avons peut eutre une ossature défensive solide, mais devant c'est le néant ! N'en déplaise aux fans de cheyrou, ce mec est à peine moyen, il sécroule après un pseudo drible et n'a pas réussi a cadrer une balle a l'entrée des 18 !! Whaaoiouuuu !! Je l'ai dit et je me répéte, cheyrou au milieu c aussi bien que christanval en défense. :tv_happy:

Mais bon le nigot le dit, il faut laisser du temps à notre équipe, nos MO aprendront peut etre a dribbler :lmfao:
Je comprends vraiment mais vraiment pas pourquoi nos chers dirigeants ne veulent pas chater un punaise de MO au lieu de nous acheter des cheyrou / marlet and co...

Cheyrou, il a plus joué régulierement depuis 2 ans. Alors forcemment en 10 minutes sur le terrain dans une équipe en chantier... Insane

Ce mec il va faire une grande saison. Je prend les paris. Mf_doof

Et attention je m'y connais en football...cartel de Jacqueline, oui mosieur!!!
Mouchico a écrit :N'en déplaise aux fans de cheyrou, ce mec est à peine moyen, il sécroule après un pseudo drible et n'a pas réussi a cadrer une balle a l'entrée des 18 !! Whaaoiouuuu !! Je l'ai dit et je me répéte, cheyrou au milieu c aussi bien que christanval en défense.
Fans de Cheyrou, tu y vas fort....faire son avocat ne vaut pas dire avoir son poster au dessus de son lit. Suffit d'être objectif.

La question est pourquoi torpillé un mec qui a joué 15 minutes? un gars pas prêt physiquement, qui a besoin de temps de jeu.

il a une sale gueule? la j'avoue je comprend pas.Vous voulez un autre milieu? celui là n'est pas argentin donc ça va pas, on va le siffler. On n'aura pas de milieu, faut enlever la main du caleçon. Le conspuer au vel sans le laisser jouer c'est se tirer une balle dans le pied.
la comparaison avec Christanval.... lui a joué des matchs, à fait des boulettes, on la vu jouer. Aprés le comportement du vel avec ce dernier c'est comme chanter sytchev-la-la-la....c'est une question de facieste c'est tout.
Concernant le fait qu'il se soit écroulé aprés le dribble..le bordelais lui marche
sur la cheville au passage. Des gradins ça se voit pas c'est sûr...
Caligula a écrit :Ce mec il va faire une grande saison. Je prend les paris. Mf_doof
Je prend le même paris.Mf_doof
Ok on en reparlera, mais l'excuse de la condition c'est moyen. la technique tu l'as ou tu l'as pas, la condtion ca te permet de faire 90' de haut niveau, pas de savoir dribbler
Cheyrou c'est bien si on veut essayer de relancer un joueur ayant du potentiel (et encore ..) mais carrément insuffisant comme apport offensif. On ne mise pas toute une saison sur un mec comme lui...
Mais bon il a toute une saison pour me prouver que j'ai tort et ca me ferait plutot plaisir
Caligula a écrit :Cheyrou, il a plus joué régulierement depuis 2 ans. Alors forcemment en 10 minutes sur le terrain dans une équipe en chantier... Insane

Ce mec il va faire une grande saison. Je prend les paris. Mf_doof

Et attention je m'y connais en football...cartel de Jacqueline, oui mosieur!!!
Mais arreter avec vos equipes en chantier Insane Bientot si il ne résussit pas c'est que l'équipe était pas à son style. Bamogo a été bcp plus percutant. Les excuses du style, équipe en chantier sont bonnes qd le mec n'a pas de solution ou que ses bons centres ne trouvent pas preneur, en l'occurence, le peu qu'il a fait, il l'a mal fait...
Donc pour se préserver d'une probable déception mieux vaut le critiquer tout de suite. Ainsi plus de déception mais une confirmation, voir une probable surprise, que des effets positifs.Sleep

Je prefére prendre le risque d'être patient et d'y croire, quitte à être déçu.

Analyse : à quel place a joué Cheyrou pendant 15 minutes?

à gauche pour centrer? on l'a vu effectivement là.ça n'a rien donné sur 1 essai. Impossible d'avoir un jugement.
au centre en 10? on l'a aussi vu là, d'ailleur pour le seul mouvement limpide à une touche de balle du match avec Pedretti et Olembé pour finir qui perdera la balle si je ne me trompe pas. Pas assez vu non plus pour juger.
devant? également, il a d'ailleur pu frapper au but, il l'a pas mis ok. il nous sort une frappe de chameau qui n'a rien a voir avec le missile du Laurent. Mais combien de frappe marseillaise en 90 minutes? combien d'action? en 15 minutes il s'en procure une. Une de plus que Luyindula sorti sous les applaudissements.
à la relance? effectivement il prend le ballon, dribble, le bordelais essuis ses crampons sur sa cheville, l'arbitre ne dit rien, il perd la balle.... pas assez pour le juger.

J'ai trouvé son entrée encourageante, ainsi que celle de Batlles. Il a essayé, bougé, dirigé.
au boulot les jardiniers :mf_farmer
Si ca peut etre ameliore autant le faire vite... mais n'oublions pas que Monaco a eu d'autres resultats que nous ces dernieres annees en jouant toutes les 2 semaines sur un champ de patates...

alors pas de fausses excuses et TOUT le monde au boulot! Rock
Pinaise je partage presque l'avis de Pixie Shocking

Sauf pour Bamogo, qui a été le plus remuant, et sachant que je m'attend spas à un buteur avec lui, il m'a plu, rien à voir avec les trottinages de Marlet!
Cheyrou, ma foi, je pense que la tension qu'a ressenti Pixie vient surtout d ela frustation de pas avoir de bons milieux offensifs, de ne pas en avoir cherché.
Alors bon, on attendait un Gallardo, on a Cheyrou, c'est sur, c'est moins spectaculaire, mais c'est comme ça, et pour ma part, j'essai d'etre objectif en disant que son entré ne m'a ni enthousiasmé ni rassuré. Il a fait une entré correct faut le reconnaitre, en tout cas, il m'inspire puls confiance que Vachousek!
Moi je suis pas contre Cheyrou, mais je pense qu'au lieu que Jose se segue sur Marlet, je preferais avoir deux bons ailiers ou milieux off, capable de jouer sur les cotes aussi, et ça si on ne le fait pas avant la fin du mercato, on va bien se faire caguer .

Le match, hormis les coups de pieds arretes, la defense, et encore j'ai trouve Fereira bidon, et la satisfaction de Pedretti, c'est guerre meixuq e l'an dernier sauf que comme dit Pixie y'a plus DD pour sauver l'affaire!
Qu'est ce que j'avais envie de geuler DD vers la fin, pas que je chie deja sur Peggy, mais y'a pas photos entre les deux joueurs!
Il manqe Mido mais notre attaque s'annonce moyenne, je commence à comprendre le terme " galejade " d'Pierre Mondy , bref pourquoi il l'a laissé partir pour ce prix là en plus.
Donc un leger mieux, mais ce sera pas suffisant pour jouer la LDC, on va devoir se battre pour l'Europe dans le meilleur des cas,si l'equipe ne bouge plus car je redis qu'avec de vrais milieux offensifs, ca aurait une tout autre geule. :mellow:
LX, ok tu as raison sur pas mal de points. Cela dit, meme si j'aimerais que Cheyrou fasse une belle saison, je pense que qd on annonce une équipe comme la meilleure depuis 10 ans, c'est trop risqué de se limitter a un mec comme cheyrou au milieu. Ok si il éclate s'est bien, mais si il reste moyen toute la saison ? On a du blé a gogo, on nous promet pleins de trucs mais moi ce que j'ai vu hier soir ca m' fait mal.

Evidement j'ai hurlé de joie sur le but de lolo, mais cela n'a pas altéré mon analyse du match. A savoir que si derrière cela semble costo, il faut absolument un gros cabari devant (Mido ?) comme point de fixation et surtout un punaise de bon MO capable d'attirer ou dribbler plusieurs joueur afin de créer des espaces...
Donc cheyrou c bien, bamogo c'est bien mais il faut quelqu'un d'autre pour faire la diff ... on aura surement pas le meme genre de buts a chaque matchs...

Le mercato aurait pu etre vraiment différent, ils ont fait le choix de ne pas respecter le discour de fin de saison (garder les cadres, didier quasi INTRANSFERABLE, ACHAT de 4 grosses pointures en cas de départ de DD etc...), mais ils ont annoncé une très grosse équipe, et si c'est ca la grosse équipe, moi j'ai plus qu'a me Hang

C'est peut etre attif comme jugement , mais je pense que costa et Liza apporteront un plus en def , pas devant donc meme avec des automatismes j'ai peur que se soit léger pour etre champion quand meme...
tout à fait d'accord avec toi!
on est champion que s'il ont posséde une équipe compléte dans tous les compartiments du jeu... en l'état sans véritable créateur, de mec qui fait la différence au milieu pour créer du jeu. on aura une honorable 4 5 ou 6° place et on aura un bon gout d'inachevé alors qu'on est pas si loin d'avoir une équipe de top niveauShutup
Dav_ a écrit :Alors loin du tumulte de la victoire qui résonne encore dans les oreilles, l'âme des guerriers de ce soir me satisfait pleinement…
Clarky et Dav_ :35:
Les premiers matches ne sont pas parait il trop signficatifs, mais même si la manière n'est pas là, mieux vaut néanmoins les terminer avec 3 points dans la besace. Et c'est grâce a cet esprit guerrier quil nous faudra avoir pendant quelques matches, a défaut d'avoir la qualité, pour engranger des points.
Superbe CR :thumbup:
Lengatse a écrit :La non titularisation de cheyrou est peut etre un signe de futur recrutement a ce poste.
Par contre ,pour ceux qui ont vu le match,es ce que le passage a 4 derriere a changer quelque chose dans la fluidité du jeu?

Ce n'est pas tant le passage a 4 derrière qui a changé grand chose, mais l'entrée de Batlles a été déterminante on l'a vu. Sans son but c'était du pareil au même durant le petit 1/4 d'heure ou son entrés KOKO, BATTLES et CHEYROU.
Je pense qu'a 3 derrière + 2 couloirs c'est la bonne tactique avec les joueurs que nous avons même si je reste un adepte du 4-4-2.
Marlet était en petite forme, je lui aurai préféré Blattles d'entrées, Battles devant Ferriera aux coté de Pedretti ça tourne certainement mieux que Pedretti et Hemdani seuls au milieu. CHEYROU devant Olmembé je pense que ça l'auarit fait aussi, avec Lyuindulla comme seule pointe, ça aurait obligé les Bordelais a sortir pour empecher les frappes de loin, donc donné des espaces dans leur dos.
Des relais ou dédoublements OLEMBE-CHEYROU et FERREIRA-BATTLES C'eut été plus dangeureux que les embouteilages devant la cage de RAME, mais bon après coup il est facile de tirer des enseignements. ;)
Moi je pense qu'la caution Marseillaise doit passer en 4-4-2 si on veut plus d'annimation offensive. Il faut aussi qu'il arrete de faire jouer les attaquants milliuex de terrains. Je ne comprends pas qu'il ne fasse pas jouer des mecs comme Batlles plus souvent qui ets un vrai milieu de terrain et qui est capable de délivrer de bon ballons, à la différence de Marlet. Pour l'instant ça donnerait ça:

-------------------Barthez----------------

Ferreira-----Dehu-----Beye---------Olembe

------------Pedretti-----Costa-------------

Batlles-----------------------------Cheyrou

----------Luyindula-----Bamogo------------

Avec l'equipe au complet on aurait ça:

----------------Barthez--------------------

Ferreira------Dehu------Beye-------Lizarazu

----------Pedretti------Costa--------------

Batlles-----------------------------Cheyrou
-------------------------Luyindula---------
-------------------Mido-------------------

Il faut vraiment qu'il privilegit la qualité de passe et une vraie construction au milieu du terrain si il veut que les attanquants aient des bons ballons. C'est pas en mettant des attaquants qui ne sont pas capable de donner de bons ballonts que l'on va construire qqchose...
Il est trop axé sur la vitesse des joueurs offensifs l'la caution Marseillaise. Et moi je persiste à coire que Cheyrou est capable de devenir un joueur trés précieux dans l'entrejeu.:chinese:
:punk1: batlles met une praline dans la lucarne et d'un coup il est titulaire dans les compos IMPERTATIVES Biggrin2
Huhu vivement la semaine prochaine qu'on se trouve un nouveau joueur irremplaçable Insane
Tu ne le trouves pas plus intéressant dans le jeu que Marlet ? Wicked
Citation :----------------Barthez--------------------

Ferreira------Dehu------Beye-------Lizarazu

----------Pedretti------Costa--------------

Bamogo----------------------------Cheyrou
-------------------------Luyindula---------
-------------------Mido-------------------

Comme çà c'est mieux. :smoke1:
Pages : 1 2 3 4 5 6