boeuf mode a écrit :bah moi non plus, un moment de temps, comme disait ma grand-mère, tu figurais à la fois dans excellent et bon...:whistling
T'as trop bu de mon pétillant l'émasculé
..... mais si c'est poli
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
A voté : Moyen
Si le secteur défensif me plait, mis à part Peggy l'attaque est risible.
Cheyrou ? Un Anglais m'a dit que c'était la recrue la plus drôle du mercato
Bamogo ? Ancien milieu droit reconverti attaquant pour les besoins d'une équipe de Montpellier assez minable, il sera bon dans un ou deux ans.
Marlet ? Est-ce besoin de parler de Marlet ?
Mis à part Peggy et pitêtre Mido, pas d'attaquants.
On a pas de milieux offensifs, le catenaccio va-t-il venir poser ses valises au Vélodrome cette année ?
Viva el catenaccio di signor Helenio Herrera, le fossoyeur di football ! Son fils est-il ancien minot ?
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Difficile de faire un pronostic, le recrutement de l'année dernière me paraissait excellent et s'est avéré décevant à l'exception de DD, qui est parti…
Je dirais bon, puisqu'on ne parle uniquement du recrutement et pas de l'ensemble du mercato qui pour moi est plus que moyen, en raison de la vente de DD entre autre…
Pour revenir sur le mercato :
Recrutement :
- Barthez : forcément mitigé, sportivement ce recrutement ne s'imposait pas si Runje n'avait pas été déstabilisé par le duo Perrin-Bu$h¤t… de plus ce recrutement augmente la masse salariale du club, limitant donc sa capacité d'investissement… d'un autre coté, on ne peut pas se plaindre d'avoir dans l'équipe un gardien et une personnalité comme Barthez. En espérant qu'il forme Carasso et Gavanon pour que l'un d'eux prenne le relais dans 2 ans…
- Dehu : Sportivement c'est une bonne recrue à court terme… en terme d'identité du club, c'est un peu difficile d'accueillir le capitaine emblématique du PSG à bras ouvert… en tout cas il inspire nettement plus confiance que Christanval recruté l'année dernière… J'aurai préféré un recrutement plus ambitieux, à iso-salaire un Yepes m'aurait d'avantage emballé…
- Ferreira : c'est un bon latéral qui apportera ce que Dos Santos apportait avant sa blessure… dommage d'avoir vendu Laurenti qui ferait une bonne doublure…
- Liza : un peu comme barthez, était-il vraiment nécessaire de le faire venir quand on a un Dos Santos capable de bien se préparer pour une nouvelle saison ? un choix à court terme qui pénalise la masse salariale… mais comme pour barthez, Liza est un excellent joueur et une personnalité intéressante dans un groupe qui en manquait un peu au début de la saison dernière…
- Pedretti : Excellent recrutement, rien à redire, dommage que DD ne soit plus là pour être à la réception de ses ouvertures…
- Costa : Comme pedretti, c'est une excellente recrue, qui devrait nous faire oublier la molesse de nos milieux défensifs (genre Celestini).
- Cheyrou : très réservé sur ce choix… j'espère qu'il sera ce passeur gaucher qu'on attend depuis trop longtemps et qu'il fera moins de tour sur lui-même que Vachousek…
- Bamogo : grâce à lui Bouchet tiendra sa promesse, nous allons regretté Baka… m'enfin j'espère me tromper…
- Marlet : Aucun intérêt de garder un joueur dont le rendement a été plus que décevant pour un salaire plombant une fois de plus les comptes du club…
- Luyindula : Un bon joueur, mais son arrivée est liée au départ de DD donc ce n'est pas une bonne affaire…
Voilà j'aurai préféré voir partir Celestini, Mido, Perez et Christanval dont les salaires (environ 3,5M¤ par an charge comprise pour chacun) bouffent 14 millions des 37 que nous a rapporté la vente de DD… si on enlève les 11 de Luyindula, il ne reste plus que 12 millions pour le club… enlevons encore 3,5 millions pour Marlet qui ne sert à rien, et on en est à 8,5 millions…
Sans compter le manque à gagner des produits dérivés, le départ de Didier valait il ces 8,5 millions qui on servi en parti à faire signer Costa ?
La question est : Est-ce que cette équipe est moins forte que celle que nous allons aligné cette année ?
BARTHEZ
FERREIRA – BEYE – DEHU – MEITE – DOS SANTOS
HEMDANI – PEDRETTI
BAMOGO – CHEYROU
DROGBA
De même pourquoi choisir de relancer Olembe et brader Van Buyten, alors que l'un n'a jamais rien prouver avec l'OM et l'autre a réussi une très bonne saison avant de sombrer…
Bon, mais pas suffisant, Pegguy va certainement se déshydrater rapidement dans un désert offensif.
metec a écrit :Difficile de faire un pronostic, le recrutement de l'année dernière me paraissait excellent et s'est avéré décevant à l'exception de DD, qui est parti…
Je dirais bon, puisqu'on ne parle uniquement du recrutement et pas de l'ensemble du mercato qui pour moi est plus que moyen, en raison de la vente de DD entre autre…
Demain, chaque chose en son temps, on fera l'autre sondage demandé par champomy, celui qui concerne l'activité estival de notre triumvirat Bouchet, Diouf, la caution Marseillaise...
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
zorglub a écrit :Bon, mais pas suffisant, Pegguy va certainement se déshydrater rapidement dans un désert offensif.
Cheyrou, faudrait peut attendre de voir ce que ça donne avant de lui tirer dans les pattes.............(c'est pas avec 3 matchs amicaux..........)
Bamogo doit confirmer, mais a montré de belles choses à montpellier.
Marlet a eu une bonne fin de saison, s'il arrette de se blesser toutes les 2 semaines........
Mido s'il dégonfle sera le parfait complément de luyindula.
Luyindula, on doit être tous d'accord sur son cas....
J'ai voté "moyen". C'est pas d la mauvaise foie, mais avant que tous puissent jouer enssemble au diapason, il risque d'en passer du temps, j'espre pas trop.
C'est clair que defensivement,ca tient la route; mais devant, pas vraiment sur l'attaque si Mido revient; mais il manque deux veritables MO à cette equipe.
Avec Meriem et un Juninho, ca aurait tellement plus d'envergure
Ensuite, pour les departs, pareil c'est bien d'avoir fait le menage, mais pour ce que ca a rapporté, donc de la maniere dont ca s'est fait, "moyen" aussi, ca aurait pu etre beaucoup mieux.
J'ai encore les 4M du belge en travers de la gorge.
![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
mac-boulette a écrit :Marlet a eu une bonne fin de saison, s'il arrette de se blesser toutes les 2 semaines........
Dans ce cas il faut éviter de lui donner une acréditation...:lmfao:
boeuf mode a écrit :Viva el catenaccio di signor Helenio Herrera, le fossoyeur di football ! Son fils est-il ancien minot ?![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Retournement de veste detected...
Le physiquement pas virulent ne vas pas être content
![Boxing Boxing](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/boxing.gif)
Bon comme j'avais le cul entre 2 chaises, vi on me coince comme on peut
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
, mon choix se situait plus entre moyen et bon, mais comme je suis de très mauvaise foi, je me suis dit que moyen ferait l'affaire.
Mon regret, l'absence d'un créateur au milieu, devant c'est encore flou, mais allez pas pire que l'année dernière en début de saison
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
, seul point positif (sur le papier) une défense de fer et des latéraux qui devraient amener plus de percussion sur les côtés.
J'avoue , j'aime bien Liza, vas-y pépé montre nous que t'as encore la vista et la hargne
Tout ce que j'espère c'est qu'on ne retombe pas dans un kick and rush en sautant le milieu faute de relanceurs capables de ressortir et remonter le ballon proprement.
Clarky a écrit :Tout ce que j'espère c'est qu'on ne retombe pas dans un kick and rush en sautant le milieu faute de relanceurs capables de ressortir et remonter le ballon proprement.
avec pedretti, on devrait quitter l'ère leboeuf pour ce genre de procédé je pense. enfin, j'espere, on a jamais bien jouer de cette manière de toute façon :soccer_h4
paddy a écrit :avec pedretti, on devrait quitter l'ère leboeuf pour ce genre de procédé je pense. enfin, j'espere, on a jamais bien jouer de cette manière de toute façon :soccer_h4
Vi sauf que le Benoît va pas pouvoir faire le DEF et l'OFF à lui tout seul, et Cheyrou je le sens moyen pour le moment, maintenant les choses ne sont pas figées, et si ça bouse d'entrée, je pense que certains vont devoir assumer leur statut de soi-disant meneur.
Ce qui me ferait bien rigolerr, oui j'ai un côté fada prononcé, mais tu le sais déjà, c'est que le camélidé nous plante un pion samedi soir et qu'il donne la victoire aux vignerons de l'absurde, pinaise le coup du sort et le clin d'oeil au staff Olympien :smoke1:
j'ai voté bon pour l'aspect défensif ,le regretté dos-santos (celui d'il y a 2 saisons,pas celui de l'année dernière) a été remplacé par un bixente qui a fait 2 montées pendant l'euro mais qui devrait apporté un peu plus en championnat,cheyrou on sait pas ce qu'il vaut mais devrait apporter un peu plus (c'est pas possible de faire moins) sur le côté gauche que vachousek,le seul hic risque d'être le côté droit.marlet n'a rien montré en milieu/aillier droit l'an dernier,et bamogo a l'air d'avoir plus le profil d'un attaquant que d'un MO droit.
vu que l'on est censé évoluer avec deux milieux excentrés puisque l'on a pas de véritable meneur de jeu,je comprends assez mal les choix de recrutement pour ces postes-là,mais bon,les joueurs engagés lors de ce mercato , dans l'ensemble, sont bons,et je eux bien faire confiance au pape et au nigaud pendant disons... quatre matchs
![Mad1 Mad1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mad1.gif)
pas plus:nono1:
Je pense qu'on aura une équipe qui jouera vraiment sur la largeur du terrain , avec comme schéma de base des diagonales de Pedretti vers Bamogo ou Cheyrou qui redoubleront avec le montées des latéraux Ferreira ou Liza pour centrer sur Luyindula et Cheyrou ou Bamogo et quand on fera ça 4 fois , la 5° sera dans l'axe.
Côté du jeu par rapport à l'année dernière cela ne pourra être pire !
J'ai voté BON car en absence de coupe d'Europe cette année, je pense qu'ils ont réussi à monter une équipe avec la meilleur assise défensive du championnat. Le gros point d'intérrogation restant le secteur offensif avec l'absence d'un "vrai" meneur, et la "légèreté" (même en comptant Mido) de la ligne d'attaque.
Enfin, en foot pour gagner, faut marquer un but de plus que l'adversaire. Et comme on est bien paré pour pas en prendre beaucoup....
chichiman a écrit :Enfin, en foot pour gagner, faut marquer un but de plus que l'adversaire. Et comme on est bien paré pour pas en prendre beaucoup....
Bien ce dont j'avais peur ...
CATENACCIO POWAAA
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
Si l'attaque était aussi bonne que la défense, là je dirai que c'est un excellent mercato.Mais sachant que à l'attaque on aurait pu mieux faire , pour cela je vote MOYEN.
De plus en a pas notre numéro 10 comme on nous la promis 2 fois : au début du mercato et y a pas si longtemps.
On a aussi perdu Didier et Camel ce qui n'est pas rien.
Bien sûr je dis chapeau aux dirigeant qui comme meme en l'abscence de Coupe d'Europe ont sût attirés des bon joueurs (parmi eux combien de mercenaires qui n'en n'ont rien à foutre du maillot).
Et en parlant de mercenaire, bravo à Cristophe Bouchet pour sa réaction dans l'affaire(me ta gueule) Flamini.
Elephant Bird a écrit :Bien ce dont j'avais peur ...
CATENACCIO POWAAA ![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
Cette année la caution Marseillaise va inventer le match nul gagné 1-0
![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
Moi je dis bon car pas de coupe et on recruté pas mal de bon joueur. Pourquoi ne pas faire jouer MArlet en pionte avec Peguy et Bamogo à droite. Marlet est rapide et il est aussi bon la tête pour faire point d'encrage. En plus à Lyon quand il jouait comme ça il en a mit 17.