Je creer ce topic pour faire part de mon etonnement , devant le peu d'interet que semble porter les gens à ce pauvre jeune de 15 ans tué à coup de hâche par un immigre marocain, clandestin...
Je m'explique, peu importe que le coupable soit marocain, africain, chinois ou quoi que ce soit, mais il y a peu, on a pu tous voir comment les medias pouvaient faire en sorte de manipuller et modeller l'opinion public contre telle ou telle chose, alors je m'etonne que ce qui s'est passé là n'interesse personne!
Et ce qui est à proprement dit inadmissible, c'est le peu d'interet que tout le monde semble montré quand il s'agit d'un français, alors que je suis quasiment certain que si une juive prend demain un coup de hache, on frolera le conflit avec Israel et toutes les associations juives, et soit disante anti raciste.
Pour les faits, il y a une dizaine de jours, un jeune de 15 ans, avec sa copine à été tue à coup de hache par derriere par un individu, d'origine marocaine, sans papier et en situation irreguliere en attente d'expulsion.
Cela dit, le Maroc ne l'a pas reconnu, il s'est donc retrouvé là libre, sur le sol français.
Guh , j'avais zappé ça ...
C'est tragique, que dire de plus ?
ma foi, je veux pas parler des faits, mais de savoir pourquoi est plus grave quand un juif se fait aggresser plutot que quand ca arrive à un français , c'est tout.
Je comprends pas que la mmytho de l'autre fois fasse reagir autant et que là tout le monde s'en fout, je trouve ça dingue!
Je ne pense pas que la religion ait une part dans la couverture de ce tragique évenement, ce serai faire de la polémique inutile ...
A la base, la mytho du métro avait été agressé pour des raisons religieuses, peut-etre pour ça que l'on en a tant parlé.
Un coup de hache pour une clope, c'est tout aussi affreux, mais moins vendeur ...
Yankee a écrit :montré quand il s'agit d'un français, alors que je suis quasiment certain que si une juive prend demain un coup de hache
C'est marrant ces gens qui parlent de juifs, de francais et de musulmans comme si c'était pas compatible. Yankee, je sais bien que c'est pas ce que tu voulais dire, mais tout le monde dit ca et je trouve ca bizarre.
edit :
Yankee a écrit :ma foi, je veux pas parler des faits, mais de savoir pourquoi est plus grave quand un juif se fait aggresser plutot que quand ca arrive à un français , c'est tout.
c'est marrant.
Il y a eu des marches silencieuses comme protestations. Je trouve ces initiatives plus que constructives, largement médiatiser et qui répondent cette violence par son contraire.
hep, éléphanto, si ça a été moins vendeur, c'est que certains médias se sont un peu plus écrasés sur cette affaire par rapport à celle d'avant orchestrée par la mytho ou ils s'étaient bien foutu dedans (comme beaucoup d'entres nous d'ailleurs).
Les medias s'etait bien planté avec la mytho et donc ils ont pris du recul pour les affaires qui ont suivies et qui etaient du meme ordre.
Probablement aussi pourquoi la Fumerie est restée plus discrète sur le sujet
:whistling:
C'est surtout le fait qu'il s'agit d'un crime irrationnel, commis par un cinglé...en somme une victime choisie au hasard, pas de motif apparent, aucune revendication au travers de cet acte.
Mais ce qui est inadmissible encore une fois, c'est la connerie profonde de l'administration française, le vide juridique dans le cas où le clandestin n'est pas reconnu par son pays d'origine (à mon avis ça doit arriver très souvent), le fait qu'il aurait echappé aux autorités si un autre clandestin n'était pas allé cafeter...
Tant que la lenteur, le manque d'initiative et la connerie de notre administration la poussent à faire des erreurs dans la paperasse ça va, même si c'est chiant...Mais là on voit que cela peut avoir d'autres conséquences...
CheeSy a écrit :C'est marrant ces gens qui parlent de juifs, de francais et de musulmans comme si c'était pas compatible. Yankee, je sais bien que c'est pas ce que tu voulais dire, mais tout le monde dit ca et je trouve ca bizarre.
C'est vrai que c'est malheureux. Mais c'est juste un abus de language pour la majorité des gens. Il n'y a pas vraiment de terme qui signifierait "Ni juif, ni musulman, bien au contraire" ou disons "non-membre d'une quelconque organisation a but religieux un tant soi peu active sur le marché de l'actualité"...
Rubrique Faits divers, rien de plus...
Yankee a écrit :ma foi, je veux pas parler des faits, mais de savoir pourquoi est plus grave quand un juif se fait aggresser plutot que quand ca arrive à un français , c'est tout.
Je comprends pas que la mmytho de l'autre fois fasse reagir autant et que là tout le monde s'en fout, je trouve ça dingue!
On avait déjà expliqué pourquoi Yankee : Juif, Femme, Bébé, Métro, Non assistance à personne en danger, Maghrébin, Renois, Croix gammée, coup de cutter, etc. La totale en somme.
Alors que là, c'est juste un jeune (tu sais la population qui ne fait jamais rien de bien) qui se fait tuer par un autre jeune. Pas grave :n:
Et l'agresseur était totalement fou en plus...
N'empêche pour ceux qui ont suivi, au départ, le gars s'était fait tuer pour une histoire de cigarette (vachement bien informé les journaleux...). Bon après ils ont vu que c'était pour autre chose, mais l'évolution de l'info m'a fait marrer...
Par contre dur dur pour la fille qui était à côté, ça doit pas être joyeux
![Mad1 Mad1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mad1.gif)
Yankee tu dis que l'on en parle pas beaucoup, mais ca quand meme ete dans les journaux en faits-divers ici, a Hong Kong... Et a chaque fois que j'ai regarde les infos francaises ces derniers jours il y avait une citation sur cette affaire.
La grosse difference, et j'espere que ca le restera en ne prenant pas une tournure raciale/religion/etc... au dela du fait qu'il s'agit d'un crime AVERE et non pas INVENTE, c'est que c'est a priori l'acte incomprehensible d'un desequilibre, tout aussi revoltant, mais peut etre plus "banal"...
En fait, ce crime (le gamin et la hache) est un acte dement. Difficile de lutter pour qu'un autre malade ne refasse pas la meme chose... L'autre (celui de la mytho, s'il n'a pas existe, et heureusement apres tout, d'autres du meme type arrivent je le crois souvent) est a caractere racial... et la on a tous du boulot a faire pour eradiquer ce genre d'actions...
Apres, le traitement des medias... que veux tu en dire, ca ne changera jamais, et de moins en moins: plus c'est sensationnel, plus ca merite de la place dans l'actualite...