opiOM.net

Version complète : Mangaka : quand les japonais s'invitent chez nous...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu es tombé sur la fin ? ça commence à partir de 19h20.

Ouais dans ce cas là il faut acheter les dvds mais c'est 25 euros l'unité.
Grrrrrr !!! Ils me saoulent à massacrer les VF comme ça !!! Yuk Boxing
Je suis agréablement surpris d'apprendre que GTO est diffusé, mais bon, ce problème de doublage... Tant qu'ils me confient pas les doublages ce sera jamais bien !!! Rock
Il n'y avait que ceux de Cowboy Bebop qui "passaient"... voire ceux de DBZ mais je n'en ai qu'un souvenir de quand j'étais pitit !! :thumbup:

Mais tout ce qu'ils ont fait récemment est horrible, en décernant la palme de la médiocrité à..... YU-GI-OH !!!!! Ratage complet ! 34
J'ai pas entendu les doublages de Hellsing, ils étaient comment si l'un de vous sait ?? Parce que des doublages pourris à cette série, c'est la fin des cacahuètes !! :(

Je me demande bien comment ils vont traduire le coup du "tora-uma" dans la VF de GTO....
Les voix françaises sont toujours niaises, pas assez accentués, bref ça va jamais...

Dans les films de Miyazaki, elles sont bien.
je rejoins la bande des mangamaniacsCool

pour reprendre la base de Nil Sanyas je dispose de

Dragon Ball : 42 -- série finie --:y:
Akira : 13 -- série finie --:y:
Noritaka : 18 -- série finie --:y:
Great Teacher Onizuka (GTO) : 25 -- série finie --:y:
Gunm : 9 -- série finie --
City Hunter : 7 -- série en cours -- (mais ils ne se vendent plus SA ptite mamanBye2 ...))
Naruto : 12 -- série en cours --:y:
Hunter X Hunter : 18 -- série en cours --:y:
One Piece : 22-- série en cours --:y:
YuYu Hakusho: 19 -- serie finie --:y:
I'S'' : 15 -- serie finie --
Rave : 10 -- serie en cours --
Jojos : 20 -- serie en cours --
Coq de combat : 8 -- serie en cours --:y:
Tough : 25 -- serie en cours --:y:
Kyo : 16 5je crois enfin le dernier sorti quoi) -- serie en cours:y:
SlamDunk : 27 -- serie en cours --:y:
Bastard: 22 -- serie en cours (mais ca sort plus non plus:huh: )
Vagabond: 13 -- serie en cours mais arretée -- (tres chers ceux la)
katsuo: 5 -- serie arretée (plutot pourri en faite comme mangaBlush )

Bref ca fait une grosse quantité j'ai pas compté mais ca passe les 300Shocking :whistling ... j'ai un frere de 22 ans ca divise les frais par 2 c pratique. J'ai lu egalement tous les fly, les detective Conan, les 20th Century boys et j'en passe mais c les principaux

J'ai pas lu tout le sujet juste assez pour voir qu'on lit un peu pres les meme manga:cowboy: ca fait plaisir.
J'ai pas vu parlé de Coq de combat ou de Tough ( vu que jai pas lu grand chose désolé pour ceux qui en aurait parlé) mais je vous les conseils c du bons mangas de combat. Coq de combat est tres trash on peut meme dire que l'heros est en faite un anti-heros mais ca dechire
Tough c du classic un gugus qui se tape tout le temps contre des expert en combat c pas loufoque comme noritaka mais c mechamment bien desssiné

autre manga que je vous conseil ( ca sera quand les finances le permettront un futur achat) : 20th century boys.il a eu le "prix de la serie" a angouleme. C'est un manga serieux mais fabuleux ya trop d'intrigue. il est fait par celui qui a fait Monster . Par contre son prix est bien moche entre 8 et 9 eurosRanting
tiens avis de profane, y'a un truc qui (tré)passe à une heure de grand dégoût, une histoire sans fuel et sans fuite... une tragicomedy entre aspirant prof et lolicéenne... La petite culotte semble l'oriflamme et le ridicule du statisme des animations n'inspire pas au mouvement... ;)
Tu dois parler de GTO.

Je ne sais pas si c'est comme la version papier, mais il faut prendre pas mal de chose au second degré et se dire que le fameux prof a un passé assez spécial et qu'il est un peu kamikaze (et pervers :mf_dribbl ) dans sa tête (et ses gestes) :whistling
Oui mais GTO justement c'est une oeuvre superbe car malgré son passé de rebelle, son atitude pas forcément correct, il delivre un message aux eleves et arrive à les faire sortir de différentes déprimes.

Ce manga est basé sur cela, un prof inédit confronté à des éleves avec de tres gros problemes. C'est ce qui fait le charme de la serie, faut pas s'arreter à des petites culottes ^^
je sais pas, ça passe sur anal+ avant la denise et c'est totalement affligeant...Rock
Oui ben c'est ça. C'est GTO (Great Teacher Onizuka).

Il faudrait que tu lises le manga, c'est différent ^^
En même temps Boeuf, si tu n'as pas été baigné dedans, tu n'aimeras jamais, limite c'est une question de génération.

Les mangas sont japonais pour la plupart (certains autres pays asiatiques s'y sont mis mais c'est différent), et forcément il y a une certaine culture vraiment propre à la seconde puissance mondiale qu'est le Japon.

Le rapport à l'autorité, à la ville, à la campagne, entre les hommes et les femmes, à la nouvelle technologie, les enfants, l'éducation, etc.
GTO affligeant ?? :huh: C'est excellent comme série, une des plus drôles que j'ai eu à lire/regarder, après je sais pas ce que les gens en ont fait en français, vu que les français ont la superbe tendance à détruire les bonnes oeuvres ! ^^ Boeuf, lis le manga ou regarde en VO (sous-titré bien sûr ^^) tu verras ! Après, si bien sûr t'as jamais baigné dans les manga, c'est sûr que t'auras du mal Unsure
Ayé j'ai pu me procurer le dernier Akira Toriyama en vente que je n'avais pas : Cowa.

Marrant, dans la même veine que Sandland.

Sinon j'ai pris deux Shaman King de plus (toujours aussi bien) et 3 Devil Devil.

Comme un con j'ai pris le 3, 4 et... 6 Shocking

Je sais pas pourquoi, je pensais avoir pris le 5 (quel con je fais ! Prop ).
Tu veux sauter les etapes toi ^^

Moi j'ai commandé deux Slam Dunk de plus...

[Image: 18388013.jpg]

Sinon en septembre, il y a un nouveau film d'animation qui sort. "Steamboy" de Otomo, ça a l'air genial.

On en parle ICI comme une revolution dans l'animation.
Il va enfin sortir !!!! Bah dis donc !!! Merci pour l'info Dav !!! ;)
Le 22 septembre exactement. Et le prochain Miyazaki "Le Château du magicien (Howl moving castle)", le 15 décembre.
http://www.allocine.fr/communaute/forum/...50410.html

Avis sur le sujet...

Sinon MadMax quelle collec !!!!

Lesquels préfères tu et lesquels trouves tu les moins intéressants ?
*Quel homme ce Dav ! Allez hop ! Mes prochaines dates cinés sont prévues ! Cool
Masterjm a écrit :GTO affligeant ?? :huh: C'est excellent comme série, une des plus drôles que j'ai eu à lire/regarder, après je sais pas ce que les gens en ont fait en français, vu que les français ont la superbe tendance à détruire les bonnes oeuvres ! ^^ Boeuf, lis le manga ou regarde en VO (sous-titré bien sûr ^^) tu verras ! Après, si bien sûr t'as jamais baigné dans les manga, c'est sûr que t'auras du mal Unsure
c'est que je dois être allergique à ça... Nono_h4h l'animation et les expressions en tout cas sont pitoyables et là, j'ai des éléments de référence... :chinese:
C'est quoi tes éléments de reference ?
l'histoire du dessin animé de tex avery à dreamworks...