opiOM.net

Version complète : Mangaka : quand les japonais s'invitent chez nous...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Masterjm a écrit :Félicitation Nil, premier sur le mot "scan trad" dans Google ! Vghgbg
http://www.google.fr/search?client=f...cherche+Google
Il est aussi en bonne position sur google image, mais c'est moins glorieux Biggrin2
Yeah j'ai regagné ma 4ème place Rock
Moi j'ai terminé les Niji Iro Togarashi, 11 volumes, très bien ça ! Spoton
J'ai acheté le 20 de Hunter x Hunter et j'ai lu le 19 de 20th... Raaaaaaaaah vivement le 20 !!!!
Masterjm a écrit :Moi j'ai terminé les Niji Iro Togarashi, 11 volumes, très bien ça ! Spoton
J'ai acheté le 20 de Hunter x Hunter et j'ai lu le 19 de 20th... Raaaaaaaaah vivement le 20 !!!!

Je trouve l'histoire de Hunter X Hunter de moins en moins prenante... Le 21 atteint un paroxysme d'incompréhensionBlink , à tel point que je me demandais si on ne m'avait pas vendu un manga où il manquait des pagesCapo !

Si quelqu'un par ici lit les Berserk, là par contre j'ai adoré le dernier... Psychédélique, vraiment, une histoire et un dessin franchements bons!

Dernière chose... Je suppose qu'il doit y avoir des amateurs de Fly dans les parages (le meilleur manga qu'il m'ait été donné de lire), les auteurs et dessinateurs de la série ont commencé un nouveau truc qui s 'appel "Beet, the Vandel Buster" et qui va être édité en manga chez nous!
Une cinquantaine d'anime sont disponibles sur la mule. Queelqu'un connait? Un avis?
Connais pas Beet (mais je connais Fly).

Pour HxH, perso, j'ai trouvé ça bon, tu devrais le relire :P

Sinon Berserk, sache que le tome 13 est une tuerie... En fait, c'est le tournant du manga. Tu vas voir, il est énorme (le 12 est énorme aussi c'est vrai).
J'avais déjà vu les Berserk en anime, et j'avais nettement moins aimé! Le manga est bien plus précis, plus gore, plus consistant, plus tout quoi!!!!
Quankèsskil sort le 13?:blondblush1:

Pour HxH, j'ai beau relire je les trouve vraiment baclés... Tant au niveau design qu'au niveau scénario! Mais bon j'avais tellement aimé Greed Island et ce qui précédait que je ne peux m'empécher d'attendre une bonne surprise pour très bientôtPerv

Rubrique "Le saviez vous?":
Il y a une rumeur qui circule à propos de la parution prochaine de la suite de Saint Seiya, les Zeus chapter en manga!
Si on suit bien l'anime, il définit très clairement 5 étapes et 5 combats pour nos chevaliers: Sanctuaire/Athena, Asgard/Odin, Poséidon, Enfer/Hades et Paradis/Zeus!

De nouvelles planches reprenant la fin des Hades en manga viennent de paraitre sur le blog de Kurumada et elles laisseraient semble-t-il (moi j'en sais rien, je parle pas japonais une seule seconde), la porte ouverte à une suite!

Kurumada nous dit d'ailleurs à peu près ça:
Citation :"J'ai dessiné une nouvelle histoire de Saint Seiya tout en couleurs pour le numéro de Shûkan Champion qui sera en vente la semaine prochaine. Ne la manquez pas ou vous le regreterez toute votre vie. Vraiment."

Ceci s'ajoutant à la dernière OAV qui semble faire le lien entre les Hades et une éventuelle suite, la rumeur est née rapidement!

Vous en savez un peu plusPerv ou je cotinue à fantasmer sur des rumeurs:mf_popean ?
Begbie a écrit :Pour HxH, j'ai beau relire je les trouve vraiment baclés... Tant au niveau design qu'au niveau scénario!

Pareil moi j'ai arrêté d'en acheter, c'est de pire en pire Tomato
Bof, Shaman King a été pire à ce niveau là...

Kyo finit au japon dans deux semaines... baclé lui aussi...

Il me reste plus que Bleach et Vagabond pour garder l'espoir de voir une belle fin... N'ayant pas encore vu celle de Monster.

Pour ce qui est de Saint Seya... Comment faire une suite sans Seya mort dans le chapitre Hadès... Vont pas nous faire du fan service avec la résurrection de celui-ci... Les Gaara style ca suffit...
Tétonflingué a écrit :Bof, Shaman King a été pire à ce niveau là...

Il me reste plus que Bleach et Vagabond pour garder l'espoir de voir une belle fin... N'ayant pas encore vu celle de Monster.

Pour ce qui est de Saint Seya... Comment faire une suite sans Seya mort dans le chapitre Hadès... Vont pas nous faire du fan service avec la résurrection de celui-ci... Les Gaara style ca suffit...

Seiya n'est pas mort.

dans "tenkai no ouverture", il est en fauteuil, paralysé et c'est l'introduction au Zeus chapter.

il est attaqué par les guerrier d'arthémis et son cosmos lui permet de se rétablir...

franchement je ne sais pas si vous l'avait vu ce film, il est super bien dessiné, mais ils ont introduit une atmosphère érotique entre seiya et saori, s'est limite malsain...
Tétonflingué a écrit :Bof, Shaman King a été pire à ce niveau là...

Vagabond j'en suis au tome 5, c'est pas mal. J'aime bien tout ce que fait Inoue Bowdown

Pour Monster, la fin est pas trop mal mais comme d'hab dans les mangas d'Urusawa, ça a le défaut d'être vite redondant.
MacFly a écrit :Seiya n'est pas mort.

dans "tenkai no ouverture", il est en fauteuil, paralysé et c'est l'introduction au Zeus chapter.

il est attaqué par les guerrier d'arthémis et son cosmos lui permet de se rétablir...

franchement je ne sais pas si vous l'avait vu ce film, il est super bien dessiné, mais ils ont introduit une atmosphère érotique entre seiya et saori, s'est limite malsain...

Du fan service comme je le craignais... A la fin d'Hadès, sans penser à une suite, il est mort... Alors comme par hasard le coup du cosmos qui te remet d'applomb... Un peu redondant.
Tétonflingué a écrit :Du fan service comme je le craignais... A la fin d'Hadès, sans penser à une suite, il est mort... Alors comme par hasard le coup du cosmos qui te remet d'applomb... Un peu redondant.

non, mais à priori c'est kurumada qui l'a fait volontairement pour avoir moins de pression des lecteurs sur la suite de l'histoire et se laisser le temps de la faire ou de ne pas la faire.

mais rassures toi, la suite sera kurumada ou ne sera pas...

ps : je ne sais pas si vous avais vu les OAV d'Hadès, mais depuis la fin du Sanctuary Chapter, c'est trop mal dessiné...

pour ce qui est du redondant, saint seiya c'est pas mal...jamais mort, toujours plus fort...
Pour ma part, les persos d'Hadès sont pas mal dessinés, plus fin et plus longilignes je trouve... Hadès en tant que dessin je le trouve magnifique.
c'est clair que par rapport au début de la série, y a pas photo, mais je parlais au niveau de l'animation des OAV qui sonttrès décevants.

sinon, meme hades, je trouve le début passionnant, et après ça devient interminable...

as tu vu les adaptations en dessins animés de Hades Chapter?
Dav_ a écrit :Vagabond j'en suis au tome 5, c'est pas mal. J'aime bien tout ce que fait Inoue Bowdown
Rolala, achètes vite la suite... Tu vas lire des tomes d'anthologie ensuite... Je t'assure...

Sinon, j'ai commencé l'Habitant de l'Infini... Les dessins sont assez spéciaux... Le scénario un peu banal à la base. Mais je continue.

Sinon Saiyuki, vraiment excellent. Les dessins (surtout les pages couleurs) sont vraiment bons. L'ambiance est marrante. Un bon shonen, presque adulte (mi-shonen mi-seinen en fait).

J'ai acheté tous les Hellsing disponibles aussi, vraiment... sanglant...
C'est que c'est pas donné non plus, les Vagabonds. Shutup

Tiens sinon vous connaissez Yakitate Japan ? C'est assez délire comme manga.L'histoire d'un apprenti boulanger qui veut créer un pain japonais Biggrin2

[Image: yakitate_03.jpg]
J'en ai beaucoup entendu parler. Parait que y'a certains passages abusés (je te spoil pas mais bon...).

Mais il parait aussi que c'est très délire.
Non mais je connais, j'ai les trois premiers. C'est énorme oui, je te le conseille.

Sinon dans un autre genre (foot américain), ça aussi c'est pas mal Ok

[Image: 20050927104507_t1.jpeg]
Ouaip, mais je suis plus "seinen" en ce moment :Beep

Je vais p'tet commencer Gantz, parait que c'est mieux qu'en Anime (qui enlève plein de choses).
Nil Sanyas a écrit :Rolala, achètes vite la suite... Tu vas lire des tomes d'anthologie ensuite... Je t'assure...

Sinon, j'ai commencé l'Habitant de l'Infini... Les dessins sont assez spéciaux... Le scénario un peu banal à la base. Mais je continue.

Sinon Saiyuki, vraiment excellent. Les dessins (surtout les pages couleurs) sont vraiment bons. L'ambiance est marrante. Un bon shonen, presque adulte (mi-shonen mi-seinen en fait).

J'ai acheté tous les Hellsing disponibles aussi, vraiment... sanglant...

Quand je pense que tu n'aurais pas fait attention à Vagabond si je ne t'en avais pas parlé...Diablo

Pour Sayuki, ça passe sur la chaine mangas en animé je crois, ou passait pour être plus exact.