opiOM.net

Version complète : Mangaka : quand les japonais s'invitent chez nous...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si seulement j'avais des places... A la Fnac on nous a dit hier qu'il en restait plein, résultat on y va aujourd'hui, plus une place depuis 4 jours34 !

Bon bref on va aller voir la queue samedi matinSleeping , je pense qu'on y sera vers 9H30, 10H mais sans trop d'otimisme puisqu'on sait très bien que les japonais, quand il s'agit de file d'attente... C'est de loin les numéros 1!

Si vous y êtes à ce moment, je vote pour la rencontre aussi!
Tu devrais y aller plus tôt pour la queue !

Sinon moi j'y serais vers 10h, car j'ai déjà mes billets. Enfin je viendrais certainement un poil plus tôt (style 9h30).
Nil Sanyas a écrit :Tu devrais y aller plus tôt pour la queue !

Bin oui mais la vente de billets ne s'ouvre qu'à 11h! Et attendre 2H pour peut-être rien ça me ferait notoirement caguer ...No
C'est ce que j'avais fait : j'etais parti de chez moi vers 7h du matin (chilly mazarin) et je suis arrive a la defense vers 9h et yavait deja une queue monstre. Mais en fait c'est plus impressionant que autre chose parceque je susi rentre sans prob' et en plus il y avait pas beaucoup de monde dans le salon j'ai juste attendu 2 heures le temps d'ouverture du salon apres c'etait cool Spoton
Donc tu me conseilles quoi? Y aller à 9H pour être sur de rentrer ou me pointer une heure avant pour me manger une queue de cinglé qui passera plus vite que prévu?
J'ai été trois fois à la Japan, j'ai toujours été déçu, il y a vraiment pas grand chose d'intéressant à ce mettre sous la dent Sadwalk
Bhé moi j'y vais avé plein de potes, donc de toute façon je pense qu'on trouvera de quoi faire (parait que cette année ils ont vu les choses en grand tout de même).
Wep bin donc comme je disais dimanche à Master, j'ai quand même trouvé ça sympa! Les stands de vente en fait surtout, parce que c'est vrai que les animations étaient un peu moisies (cf: les combats de kendo entre personnes déguisées en lapin et en bouledogue rose)!

Les stands de jeux vidéos avaient l'air fantastiques, dommage qu'on ne puisse s'y approcher à moins de 400 mètres à cause du monde environnant!
Même problème pour acheter de la bouffe, 1km de queue! (merci pour le conseil master, dommage que je l'ai eu que ce matin)

Et oui c'était aussi le plus grand rassemblement de thons de la planèteSecret , mais ça c'est une autre histoire!

zavé trouvé ça comment?
Y'avait aussi des jolies filles hey ho :Pixie

Sinon j'ai fait des photos et des vidéos, je vais m'en occuper demain si j'en ai la force.
Citation :L'annonce est discrète, mais elle est bien la. La suite du Hadès Chapter sera bien adaptée en animé. Cette suite aura le doux nom de Meikai inferno Kôshô.

L'information a été délivrée dans le tome 15 de l'édition Kanzenban du manga. Pour le moment, aucune date n'est indiquée, mais tout porte à croire que la production devrait commencer sous peu. En effet, celle des premiers OAVs avait commencé en juillet 2002, le premier épisode étant diffusé en octobre de la même année. L'Inferno Chapter a été amorcé en août 2005 pour être diffusé en décembre. Autrement dit, il y a de fortes chances que la diffusion des nouveaux OAVs commence en novembre ou décembre prochain soit pile pour les 20 ans du manga : belle coïncidence, non ?

Autre élément important : le titre de ces OAVs (Kôshô) indique que le Meikai Chapter s'arrêtera avant Elysion, soit en gros vers le tome 26 du manga.

Les enjeux de cette 3e série sont importants pour la TOEI : si le merchandising autour de Saint Seiya croit de jour en jour, notamment grâce aux Myths Cloths, tout pourrait s'arrêter brusquement si la qualité de ces prochains épisodes n'était pas au rendez-vous. En effet, en deux séries d’OAVs, la TOEI a réussi à faire fuir les fans après les avoir fait rêver. Alors que le Juniku-Hen a été largement acclamé de part sa très grande qualité (et aussi à cause de la longue attente qui le précédait), les OAVS de l'Inferno Chapter ont, eux, été vivement critiqués : si, graphiquement, ils étaient relativement superbes, l’animation était tout simplement désastreuse. Cette différence de qualité s'est clairement fait sentir dans les ventes de DVDs : le Meikai a fait bien moins de ventes que son prédécesseur.

De ce fait, même si Kurumada fourmille d'idées en ce moment (Saint Seiya Next Generation notamment), on peut penser que la TOEI est attendue au tournant pour ces OAVS : si la réalisation du Meikai Inferno Kôshô, notamment sur le plan de l'animation, est du même niveau que celle des épisodes de l'Inferno Chapter Zensho, cela pourrait bien signer l'arrêt de mort de la série.

On peut cependant rester optimiste et se dire que la TOEI, échaudée par le quasi-échec de la première partie du Meikai, a repris les choses en main en fournissant notamment un budget plus important pour cette 3e fournée que pour les épisodes diffués en 2005-2006, marqués par un budget nettement moins important que pour ceux diffusés en 2002-2003.

Quoiqu’il en soit, il ne nous reste plus qu’une seule chose à faire

Source: sanctuary of myth

Mais qu'est ce que c'est que ce Saint Seiya Next Generation???!!!! Est-ce la guerre sainte d'il y a 200 ans avec Dokho et Shion, qui devait être faite ou encore une suite au Manga???
Je crois que c'est les episodes G il me semble.
Je me demandais y'en a par ici qui font la collection de figurines genre myth cloth voire gashapons ou autres?
Nan pas du tout, même si y en a qui sont pas mals ! Pourquoi donc cette question ? ^^
J'ai aucune figurine lol, je m'y intéresse pas du tout :Pixie

Sinon j'ai commencé trois séries dernièrement :

- Zipang : excellent (j'ai lu juste 6 tomes)
- Beck : pas mal du tout (j'ai lu juste 5 tomes)
- Gon : monstrueux ! (juste 2 tomes)
Masterjm a écrit :Nan pas du tout, même si y en a qui sont pas mals ! Pourquoi donc cette question ? ^^

Bin nan juste pour savoir!Unsure
Savoir si vous avez des plans, vous en donner, pi les échanges etc quoi!

Et bin nan je suis tout seul! M'en fout NA!

J'ai entendu parler de Zipang Nil, on m'a dit que c'était pas terrible! C'est le truc ou on fait comme si la bombe nucléaire de 39-45 avit pas existé c'est ça? Alors c'est bien? c'est quoi l'intrigue? le scénar?
C'est pas ça !

Des gars du futur débarque dans le passé, en pleine WWII, et ils se demandent au départ s'ils doivent modifier le passé ou pas (au départ, ils ne veulent pas) mais ils se trouvent dans un engrenage et sont bien obligés d'intervenir.

C'est un excellent manga, très bien dessiné.

Ceux qui t'ont dit ça n'ont rien compris à l'histoire et ne doivent pas aimer l'Histoire tout simplement :Pixie
Lol, c'est le vendeur lui même qui m'a déconseillé d'acheter ces mangas parce qu'ils étaient pas terribles et qu'en plus personne ne lui en achetait!

Merci pour le recadrage en tous cas!
Faut se méfier des vendeurs qui te vendent que ce que les autres achètent ! Déjà, il fait ses goûts en fonction de la clientèle, bof ! :D
Sinon, j'ai vu que y a l'anime de Zipang aussi qui est sorti, mais bon, j'arrive pas à l'avoir (pas assez de sources). Gon, un grand classique ! Et enfin Beck, j'en ai pas mal entendu parler, mais je n'ai jamais lu.
A lire donc !
Tiens d'ailleurs, y a un café qui a ouvert à Paris cet été, le Manga Café, un truc construit sur un modèle existant au Japon, avec un espace ou tu viens lire des mangas tout en te désaltérant. Avec plus de 8000 mangas récents et anciens et des espaces de jeu, il paraît que c'est un endroit agréable, avec en plus boisson à volonté. Je testerais un de ces 4 ! :)
Masterjm a écrit :Tiens d'ailleurs, y a un café qui a ouvert à Paris cet été, le Manga Café, un truc construit sur un modèle existant au Japon, avec un espace ou tu viens lire des mangas tout en te désaltérant. Avec plus de 8000 mangas récents et anciens et des espaces de jeu, il paraît que c'est un endroit agréable, avec en plus boisson à volonté. Je testerais un de ces 4 ! :)

Comment ça boisson à volonté?????????!!!!!!!!!!Burp
Bordel c'est que maintenant que j'ai dégagé de la capitale que tu me dis ça master? Tu cherches à me faire souffrir tout ça parceque j'ai été contraint et forcé de quitter le VOFC! Laisse moi te dire que c'est très petit!:vod: Happy :pouce:
Désolé Begbie !! C'est le prix pour avoir déserté l'aile gauche ! D'ailleurs ce sera vide sans toi dimanche... Mais bon, pu Paris, pas d'café manga pour toi ! Burp