Un point sur mes dernières lectures :
- Bouddha (ou La vie de Bouddha), de Tezuka, un chef d'oeuvre, j'ai lu 6 tomes sur 8, donc je pense avoir un avis objectif sur la série. J'ai vraiment trouvé ça excellent, notamment en ce qui concerne le scénario. Bon les dessins, c'est comme d'hab chez Tezuka, c'est ancien... on aime ou on aime pas.
- Seton, de Taniguchi (enfin dessiné par Jirö Taniguchi). Excellent aussi, la meilleure oeuvre de Taniguchi à mon goût avec Le Sommet Des Dieux ! Pour une fois, zéro Japonais en vue dans ce manga. Le premier tome part de Paris et fini (90 % du manga) en Amérique, et a pour personnage principal un loup diablement intelligent. Le second tome est un peu moins bon à mon goût, mais reste très intéressant tout de même. J'ai adoré.
- L'arme Ultime (ou Larme Ultime). J'ai lu 6 tomes sur 7, et c'est vraiment une série spéciale ! Je ne sais pas trop comment résumer la série, mais sachez que j'ai vraiment aimé. Ça change des autres mangas en tout cas...
- K, encore de Taniguchi, dans la veine du Sommet des dieux, mais il s'agit cette fois de 4 ou 5 (je ne sais plus) courtes histoires sur un alpiniste de génie. Très bon one shot.
- Keiji : du dessinateur d'Hokotu no Ken, ce manga a un bon potentiel. Qu'un seul tome sorti.
- Heads : une très bonne série sur un mec qui voit son cerveau à moitié explosé par un braqueur d'une banque, qui se suicidera après. Sauf que le mec au cerveau explosé se voit sauvé par un miracle, le bout manquant ayant été trouvé par quelqu'un qui venait de se suicider peu de temps avant. Sauf que ces deux cerveaux différents mélangés vont donner de drôles d'effet sur notre cobaye. Excellent, vraiment excellent.
- Stratège : un manga sur la stratégie est forcément un bon manga. Et ça se confirme, avec Stratège, qui là encore sort du lot et nous livre une histoire en 11 tomes vraiment plaisante. Très bon seinen.
- Tensai Family Company : je finis avec ce manga vraiment très drôle. Je n'ai pas lu tous les tomes, mais je recommande vraiment ce manga, dont j'aurai bien dû mal à résumer l'histoire d'ailleurs.
J'ai commencé a regarder l'anime "Death note" et je peux dire que c'est assez troublant: le personnage principal est un type qui rend la justice lui-même grâce à un "cahier de la mort". Les gens dont les noms qu'il inscrit dedans meurent illico. Il s'en sert pour faire le bien mais très vite ça dérape. Où est la frontière entre le bien et le mal?
jeroemba a écrit :Où est la frontière entre le bien et le mal?
A la porte d'Aix @ Yankee
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
jeroemba a écrit :J'ai commencé a regarder l'anime "Death note" et je peux dire que c'est assez troublant: le personnage principal est un type qui rend la justice lui-même grâce à un "cahier de la mort". Les gens dont les noms qu'il inscrit dedans meurent illico. Il s'en sert pour faire le bien mais très vite ça dérape. Où est la frontière entre le bien et le mal?
En effet, une excellente série qui pousse à réfléchir à cette notion en exposant 2 personnages qui s'opposent sur leur conception de la justice. J'ai déjà fini le manga, et c'est fortement prenant (j'ai englouti les 11 tomes en moins d'une semaine !).
En ce moment je regarde un animé qui m'a énormément séduit qui est "Code Geass", série réalisée par le quatuor Clamp. C'est une série avec des Mechas (Clamp n'avait pas encore touché ce côté là ! :D), mais là où j'avais peur d'avoir un Macross WXB17H, cela donne une série vraiment prenante et intéressante. La grande nation de Britannia étend son empire un peu partout sur la planète, et grâce à sa technologie, bat très rapidement le Japon qui devient alors la "Zone 11". Certains résistants tentent de regagner leur nation, tandis que d'autres essayent de faire évoluer les choses en collaborant avec les Britanniens. Lelouch, ancien membre de la famille royale, obtient un pouvoir spécial, le GEASS, qui lui confère l'autorité totale sur les personnes à qui il ordonne quoi que ce soit. Il veut renverser Britannia en se servant de se pouvoir, mais son meilleur ami, Suzaku, est l'un des meilleurs soldats "eleven" proclamé brittanien, et souhaite que les habitants des zones ne soient plus discriminés en stabilisant la paix britanienne et en changeant les mentalités.
Comme d'hab je raconte très mal, le mieux étant de vous laisser tenter !
L'intégrale des épisodes sortis à ce jour ici :
http://cirafrends.neufblog.com/guild_war...index.html
Je sais pas si c'est mon ordi, mais ton lien ne marche pas
![Crying Crying](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crying.gif)
Roh le nul du copier coller !
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
:incline:
Afro Samurai
Starring :
The RZA à la bande son, Samuel L Jackson à la voix (entre autres) ...
Y m'reste plus que les 2 derniers épisodes à matter. La bande son est énorme, j'adore notamment l'instru de Fury in my eyes, surtout l'intro !! :ball:
Edit : Bande son énorme, sauf pour les gens imperméables au rap, oublié de préciser ! ^^
Nil Sanyas a écrit :Sauf que niveau "jeu" des acteurs, y'a une énorme perte.
Niveau trad, "ça va" (globalement disons, même si y'a de gros changements, surtout sur France 3), mais niveau jeu des acteurs, c'est pas joyeux...
Le problème que les Jap ils font ca depuis longtemps et qu'ils surjouent à mort, alors qu'en France on essaye toujours de faire de la traduc classique.... faudrait pt'etre qu'ils prennent des fans d'animés pour doubler de l'animé.....
Sinon j'avais jamais vu ce topic, bien dommage d'ailleurs
en ce moment je lis les réedition de Dragon Ball (dans des jolis coffrets)
xxxHolic, Fullmetal Alchemist aussi
Je lis Naruto et Bleach en scantrad
dernierement j'ai vu Tsubasa Reservoir Chronicle les deux saisons, c'est bien mais c'est long, mais du bon CLAMP quand meme
Là j'ai telechargé Paradise Kiss, je suis pas fan du "dessin" mais l'histoire est bien pour un shojo. Fullcolor j'ai pas encore regardé
Sinon moi j'ai adoré lire Video Girl Aï, Love Hina, Chobits (d'ailleurs recement j'ai telechargé ca en francais pour ma cop's... quelle horreur
![Sick Sick](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sick.gif)
)
y'a aussi un animé que j'ai aimé c'est GANTZ
Nil a dejà du vous conseiller Azumanga Daioh ^^
Azu Manga Daioh, on aime ou on déteste :Pixie
Sinon la série Bouddha de Tézuka, c'est vraiment très très bon
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Bon, dernierement je me suis rendu avenue d'Ivry et j'ai acheté les 2 premiers tomes de Dragon Quest.... ben j'ai été deçu, certes y'a une meilleure qualité graphique que dans les editions "J'ai lu", y' a pas a dire au niveau du "Cleanage" c'est bien plus prope.
Mais gros bémol, le nom des personnages ont étés changés... et ca, même si c'est une traduction plus fidèle que ce qu'on avait dans l'animé ou le manga "J'ai Lu" ben ca le fait pas du tout !! Fly reste et restera Fly et non Daï comme le pense les traducs de chez Tonkam !!
Du coup ben je les ais mis en vente sur ebay les 2 tomes ^^
Mais n'hesitez pas a revoir l'animé ou à relire le manga car dragon quest c'est quand meme bien !
Sinon j'ai fini de matter Paradise Kiss, c'etait bien pour un shojo puis le thème abordé était sympa. Bon ca casse pas 4 pattes à un canard mais ca se laisse regarder. Pour info c'est le même auteur que Nana à savoir
Ai Yazawa
Edith me dit que j'ai pas précisé que demain (18/04/07) sort Nausicaa de la valée du vent en DVD !
J'ai fini de regarder l'anime
Beck, sur la création d'un groupe de Rock au japon. C'est très sympa, même si malheureusement un peu court: il n'y a que 26 épisodes. J'espère qu'ils adapteront le reste du manga.
Le premier episode:
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...wk_beck-01
L'anime et le manga sont un peu différents il paraît (je n'ai lu que le manga).
Mouahahahaha je suis en train de matter Colorful, c'est un truc complétement barjot ! une serie de mini sketch avec la gente masculine et la gente feminine et le seul but des mecs c'est de matter des culottes ou des nibars !! un truc Ecchi à souhait mais tellement drole au vu des situations et des reactions des mecs ^^ Je recommande pour se poiler un peu !
J'ai regardé les premiers épisodes de chacune des séries, j'aime bien le design de Claymore, j'attends d'en voir plus (dès que j'ai le temps) pour me faire une idée finale. Par contre j'attends toujours l'épisode 24 de Code Geass, j'en peu plus là !! :lpouletda
Je suis ne train deme faire la serie de Kio, je ne sais pas si quelqu'un connait mais je trouve ça terrible!
Kio ou Kyo ? Kio j'connais pas, sinon pour Kyo, le manga est bien meilleur, même si il se traîne en longueur depuis quelques temps !
![Mm Mm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mm.gif)