opiOM.net

Version complète : Mangaka : quand les japonais s'invitent chez nous...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le dernier film Evangelion "dispo" sur Prime Video. Bave
Evangelion, j'avais vu la série sur Canal, dans mes souvenirs ça finissait de façon très confuse et prise de tête. Esthétiquement superbe par contre. Peut-être que j'essaierai les films.
Sur Prime j'ai regardé l'anime Grand Blue, il n'y a que 12 épisodes, c'est de la comédie, humour potache et légèrement graveleux, j'ai bien aimé .

En manga j'ai commencé Eden, post-apo suite à un vrius, grosse influence Akira.
(13-08-2021, 07:55)Miki a écrit : [ -> ]Le dernier film Evangelion "dispo" sur Prime Video. Bave

Y'a les 4  Vghgbg
Bon ben je charge la tablette, et je vais aller binge geeker.
Oyez oyez ! Je vend l'intégralité de ma collection de mangas (1600 oeuvres environ).

Elle a une valeur neuve d'environ 15.000 euros. Évidemment ce n'est pas neuf donc de base je suis prêt à faire 50% dessus (ils sont tous très bien entretenus).

La collection est visible ici : https://www.manga-sanctuary.com/collecti...page=liste

Les mangas sont tous situés en France (près de Perpignan) à l'exception de quelques One Piece à Montréal.
Il y a énormément de Seinen qui coûtent bien chers neufs, surtout les Casterman et Delcourt (entre 10 et 18 euros le volume).
Il y a aussi des mangas très rares, comme Le vent du nord est comme le hennissement d'un cheval noir. (années 70)

Il y a énormément d'oeuvres de Tezuka, Taniguchi, Toriyama, Urasawa, Inoue, Obata, Togashi, etc.

Il y a les 46 premiers tomes de Jojo's. Les Capt'ain Tsubasa version J'ai Lu, Saint Seiya version Kana, etc.

À afficher sur son mur (voire ses murs vu la quantité), c'est très beau Mf_cupid 

N'hésitez pas à faire tourner le lien autour de vous. Pour l'instant, je n'ai pas publié ma collection sur des sites d'enchères ou de ventes, mais si je ne trouve pas preneur, je le ferai.
Évidemment, je peux faire des prix de lots, tout est négociable tant qu'on reste juste et raisonnable.
T'es quand même un sacré otaku! :D

Belle collection !
Bonne chance pour tes ventes. Perso pour mes comics j'ai la flemme donc je revend à vil prix à ma boutique qui fait du neuf et de l'occase.

Je continue Eden mais les pénuries de papier font que le prochain volume est décalé d'un mois et demi, en décembre.

J'avais arrêté 20th Century Boys au 14, je me tate à profiter de la nouvelle édition  pour le finir mais j'ai l'impression que les défauts que j'avais remarqué ne sont pas gommés au final.
Spy x Family

[Image: 0321052.jpg]

Assez irrésistible, on se méfiait un peu de la hype, mais avec madame on a adoré. Twilight est un super espion pour le compte de Westalia opérant à Ostania, les deux superpuissances (inutile de préciser de quelle période l'auteur s'est inspiré.) Il se voit confier l'Opération Stryx, qui consiste à se rapprocher du chef du parti Nationaliste d'Ostania, qui ne sort publiquement que lors des réunions scolaires de l'école Eden où son fils de six ans est inscrit... Il a donc deux semaines pour se trouver un mouflet et une épouse. Laugh Direction l'orphelinat où le gardien le pousse vers la petite Anya... qui n'a tellement pas six ans que c'en est même pas drôle (elle en a plus vraisemblablement quatre), mais qui passe assez facilement pour un génie vu qu'elle est télépathe. Et qui veut absolument qu'il l'adopte vu que son animé préféré a pour héros un espion. Vient ensuite la rencontre avec Yor Briar, employée de mairie de 27 ans célibataire, qui a absolument besoin d'un mec pour ne pas éveiller les soupçons quant à sa véritable activité, à savoir... assassin.

On a donc un beau mariage arrangé où les trois membres de la famille cachent chacun un énorme secret (enfin, pas vraiment, pour des raisons évidents Anya connaît le vrai job de papa et maman.)

Et ouais, c'est très drôle, souvent très touchant... et pis y'a Anya. La mignonnerie ça marche habituellement moyen sur moi, mais là purée, mettez Anya Forger partout svp.
Haha, excellente série en effet, j'aime beaucoup et ça peut se regarder en famille et être agréable pour tout le monde ! ^^
Je lis le manga, pour le moment y a pas de quoi grimper au rideau mais c'est assez drôle et derrière je le refile à ma filleule.
Le genre de truc qui est cool à lire entre d'autres oeuvres plus sérieuses, en fait je manque de BD comiques à lire. J'ai adoré l'anime Grand Blue sur Amazon mais en feuilletant le manga je pense que ça me ferait moins rire, dommage que l'anime n'ait que 12 épisodes. ça m'a rappelé le Collège fou fou fou.
Ranma 1/2 sur Netflix est très 2024 niveau censure, mais ça reste le meilleur manga de l'univers donc j'espère que cette fois ils iront au bout (comme pour Daï récemment.)
Pour un premier épisode j'ai trouvé ça encourageant. La version originale, c'était de vraie barre de rire, on va espérer que les créateurs retrouvent cet esprit WTF.
L'adaptation de Dan Da Dan est plutôt bonne également.
(07-10-2024, 19:55)Cocadust a écrit : [ -> ]Pour un premier épisode j'ai trouvé ça encourageant. La version originale, c'était de vraie barre de rire, on va espérer que les créateurs retrouvent cet esprit WTF.
L'adaptation de Dan Da Dan est plutôt bonne également.

Les deux sont superbes. Dan Da Dan a pas été loin de me faire chialer sur le dernier épisode.