opiOM.net

Version complète : Mangaka : quand les japonais s'invitent chez nous...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah un chapitre fait une vingtaine de pages, (je parle du manga, en anime c'en est au 94 qui est sorti hier ou qui sort aujourd'hui, je sais plus !). Y a des chapitres emmerdants, non pas parce qu'ils sont nuls, mais parce qu'ils te coupent en pleine action, c'est trop horrible !!! Ohmy
Non j'ai pas l'equipe du jour Laugh

Non en general c'et vachement bien. Le combat Shikimaru-Temari prend une dimension dans l'anime que tu ne peux ressentir dans le manga.
Nil Sanyas a écrit :Je t'ai déjà dépassé, j'en suis au 10 :D

Et je trouve que le 9 est vraiment pas mal, je pense que la suite sera très intéressante :mf_w00t2:

Tu vas pas être déçu Nil, ça c'est sûr !!!! :mf_laug2
Masterjm a écrit :Bah un chapitre fait une vingtaine de pages, (je parle du manga, en anime c'en est au 94 qui est sorti hier ou qui sort aujourd'hui, je sais plus !). Y a des chapitres emmerdants, non pas parce qu'ils sont nuls, mais parce qu'ils te coupent en pleine action, c'est trop horrible !!! Ohmy

Tu as vu les OAV ?

J'ai vu le 2, j'ai bien apprecié Blush

Bon allez je pars au taff, ciaooo Crying
Dav_ a écrit :Tu as vu les OAV ?

J'ai vu le 2, j'ai bien apprecié Blush

Bon allez je pars au taff, ciaooo Crying

Non je les ai pas vu, mais je compte bien me rattraper !! Vas-y, moi j'y suis déjà depuis 1h30 au taf !! Bonne journée Dav ! 59
Bon, j'ai en fin de compte opté pour One Piece.

J'en ai juste acheté un pour commencer (avec 3 HxH quand même...) et c'est pas mal, j'attend de voir la suite.

J'ai l'impression que le premier est tout logiquement une bonne grosse intro (plus longue que la plupart des mangas) et que l'histoire va réellement commencer vers le 2nd ou 3ème volume.
Tu me diras si c'est bien, j'entamerais peut etre moi aussi cette serie :chinese:
Bon j'ai acheté le 2ème One Piece (le 3ème n'était plus en boutique et d'autres étaient en rupture de stock !!!).

Très sympa, mais ce n'est que le début et l'histoire n'a encore véritablement commencé (ils ne sont toujours pas allé chercher le "One Piece", qui est - je peux le dire sans dévoiler un secret - certainement le plus grand trésor de la planète).

Sinon j'ai acheté tous les autres HxH qui me manquait (i.e. du 14 au 18) mais je ne les ai pas lu encore Bleh
Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent la série des "Bones" de Jeff Smith.

Je ne sais pas si on peut cataloguer cette série de comics dans cette rubrique vu qu'elle est américaine (existe-t-il du manga américain ?)

De part ses dessins, peut etre qu'elle ne fait pas partie du monde du manga non plus.

Mais c'est un monde de magie, d'illusions et de fantaisies que j'apprécie énormément, si ça peut éveiller votre curiosité, voici 2 sites :

1er site Bone

2ème site Bone
Non tous les mangas sont japonais, ça a l'air sympa en effet :mf_turban

Moi je suis de plus en plus amoureux de Naruto Worthy

C'est vraiment la creme de la creme question manga et je pense qu'il deviendra culte.

[Image: naruto.jpg]

J'ai le jeu video inspiré du Manga mais qui ne sortira malheureusement jamais en Europe. C'est vraiment fun et amusant, un peu dans le style de Budokai (l'adaptation de DBZ).
Il y a d'ailleurs un film qui est prévu pour la semaine prochaine au Japon.
Il s'intitule tout simplement, "Naruto the movie".

[Image: film.jpg]

Voici le lien du site officiel du film :

http://www.naruto-movie.com/

Je le telechargerais et je vous dirais ce que j'en pense :punk1:
Moi je reste accro à mon Vagabond de Takehiko Inoué, adaptation du légendaire "Miyamoto Musachi" de Eiji Yoshikawa.

Les dessins sont exceptionnels, et cette histoire, j'accroche vraiment. C'est beaucoup plus fin qu'un manga de base je pense, mais malgré tout, j'aime bien les mangas moins profonds..
Dav_ a écrit :Moi je suis de plus en plus amoureux de Naruto Worthy

C'est vraiment la creme de la creme question manga et je pense qu'il deviendra culte.

Ouais en effet, il a tout pour plaire !! Naruto, j'admire !! Vivement le chapitre 227 !!!! :mf_laug2

Bonne lecture des HxH Nils, lis pas trop vite, je sais pas quand sort le 19 et les crises d'impatience peuvent venir (même si celle-ci était pire à la fin du volume 17 ou à la fin du 16 quand il a fallu attendre carrément 6 mois avant la suite !!! Yuk )
Oui, je suis dans la mouise, je n'ai plus que One Piece Bye2

Je vais donc devoir recommencer une autre série :mf_w00t2:

Déjà, question rangement, il ne faut pas que ce soit un grand format (style les grands Akira ou les Chobits) parce que sinon je vais avoir un problème de place...
Le problème quand on commence une nouvelle série... C'est que faut la finir et ça coute cher... Nono_h4h
Mais bon parfois, on attend trop les sorties et on peut pas résister ^^ Je sais que la dernière fois, y avait tellement rien de nouveau que j'suis allé à la Fnac et j'ai pris direct les 5 premiers Niji Iro... Mais si j'commence une nouvelle collection maintenant, ce ne sera que une collec déjà finie dont je connais le nombre de volume ! :mellow:
Sinon, faut que ce soit une série dont j'attendais la sortie genre Initial D, par exemple ! Applause
Ou alors je vais peut-être acheté quelques DVD des Studio Ghibli, j'en ai qu'un (le voyage de chihiro) et je n'ai pas encore vu Princette Mononoke par exemple (shame on me). Je n'en ai entendu que du bien, donc...

Je voulais m'acheter la totale Evangelion en DVD, mais le 2nd DVD est en rupture de stock Shocking
Bouuuuuuuuuuuuuuuuh il a pas vu Princesse Mononoke !!!! No
C'est pas grave, il ne sera jamais trop tard, pour le voir ! Ok
Le problème des DVD c'est que ça coute 10 fois trop cher ! Tu regardes pour le DVD d'Hellsing, 3 épisodes 30¤ !! Unsure Ils ont pas l'impression d'abuser ? (en passant, si vous connaissez pas Hellsing, je vous le recommande chaudement ! Cool )
Non les DVD d'Evangelion ça va (20 ¤ je crois) et il n'y en a que 6... (et 4 ou 5 épisodes par DVD je crois).
Princesse Monoke, je l'ai vu en VO et en Vf. La Vo est bien fois meilleure.

Sinon pour le probleme de place, j'ai vendu mais DBZ et je les achètent ou télé****ge en Dessin animé.Wub
Ha non je les vendrais jamais :nono1: