opiOM.net

Version complète : OM-PSG: quel supporter êtes vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je viens de vivre une drole de soirée entre dérangés du foot lors d'un diner de mariage... j'avais à ma gauche un ancien président du club de Toulon (fin des 80's-début des 90's) reconverti supporter de l'OM et à ma droite un membre du Kop de Boulogne depuis X années... sa femme l'etant aussi auparavant ( a priori ils ont compris qu'elle n' y avait plus trop sa place...Boxing ) et moi au centre ... l'erreur de casting dans la distribution du plan de table !!!! :ph34r:
Si je suis supporter du fond du coeur j'ai toujours été modéré dans mes réactions .. mais là j'ai failli me faire les deux ... aussi débile l'un que l'autre.

L'un (le Toulonnais), pédant (Entre parenthèse le mec s'est acheté une Boxter à table devant nous pour son fils car il n'y en avait plus en location pour l'été...), n'a pas arrété de m'expliquer l'envers du décor, ruinant presque tous mes rêves de gosses avant que je me casse pour ne pas en entendre plus (pour moi toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre Nono_h4h )... les lignes de coke du pere Pardo (avant, pendant et après le match) commencant à me monter à la tête.

L'autre, supporter du PSG donc, FN de surcroit ... m'expliquant que personne n'avait le droit de les faire caguer dans leur tribune et que les gendarmes ils avaient pas à se trouver là pour le match contre Caen par exemple... Un mec qui paye son abonnement tous les ans mais qui ne croit plus en l'amour du maillot et dans le respect de celui ci par les joueurs (ce qui peut se discuter et peut etre comprehensible) ... mais ca ne l'empeche pas de les encourager car c'est les joueurs du PSG pour l'instant... un mec borné capable de dire une chose et son contraire dans la meme minute, incapable de comprendre qu'on puisse habiter Paris et ne pas en être supporter...

Ca m'a demoralisé Crying de voir qu'il pouvait y avoir des supporters comme ca dans le foot s'insultant à table devant les autres invités... c'etait incroyable.Ranting J'en aurais pris l'un pour taper sur l'autre (quoique le supporter du PSG aurait été dur à manier meme pour moi).

Tout ca pour dire que je respecte la passion de chacun même si je ne la partage pas ... tous les gouts sont dans la nature, je n'essaierai jamais de tartiner un mec pour qu'il change son opinion, ce qui ne m'empeche pas de défendre mes idées et les raisons qui font que je supporte l'OM.
L'antagonisme Paris-Marseille, je le vis en me faisant chambrer et en chambrant aussi mais tout reste toujours à sa juste mesure sur le ton de la rigolade parce que ca se passe entre amis, amoureux du ballon rond avant tout... maintenant je voudrais savoir comment vous, supporters de l'OM et du PSG, OpiOMen, vivez votre passion face à l'adversaire ? plutôt adeptes du débat ou du bras de fer ?
Paris ? Moi c'est plutôt la méthode du bras d'honneur ! :Pixie
Blague à part j'ai deux potes au Kop Boulogne, deux barges !
On se traque mais ça va pas plus loin !
Teddy Bear a écrit :Je viens de vivre une drole de soirée entre dérangés du foot lors d'un diner de mariage... j'avais à ma gauche un ancien président du club de Toulon (fin des 80's-début des 90's) reconverti supporter de l'OM et à ma droite un membre du Kop de Boulogne depuis X années... sa femme l'etant aussi auparavant ( a priori ils ont compris qu'elle n' y avait plus trop sa place...Boxing ) et moi au centre ... l'erreur de casting dans la distribution du plan de table !!!! :ph34r:
Si je suis supporter du fond du coeur j'ai toujours été modéré dans mes réactions .. mais là j'ai failli me faire les deux ... aussi débile l'un que l'autre.

L'un (le Toulonnais), pédant (Entre parenthèse le mec s'est acheté une Boxter à table devant nous pour son fils car il n'y en avait plus en location pour l'été...), n'a pas arrété de m'expliquer l'envers du décor, ruinant presque tous mes rêves de gosses avant que je me casse pour ne pas en entendre plus (pour moi toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre Nono_h4h )... les lignes de coke du pere Pardo (avant, pendant et après le match) commencant à me monter à la tête.

L'autre, supporter du PSG donc, FN de surcroit ... m'expliquant que personne n'avait le droit de les faire caguer dans leur tribune et que les gendarmes ils avaient pas à se trouver là pour le match contre Caen par exemple... Un mec qui paye son abonnement tous les ans mais qui ne croit plus en l'amour du maillot et dans le respect de celui ci par les joueurs (ce qui peut se discuter et peut etre comprehensible) ... mais ca ne l'empeche pas de les encourager car c'est les joueurs du PSG pour l'instant... un mec borné capable de dire une chose et son contraire dans la meme minute, incapable de comprendre qu'on puisse habiter Paris et ne pas en être supporter...

Ca m'a demoralisé Crying de voir qu'il pouvait y avoir des supporters comme ca dans le foot s'insultant à table devant les autres invités... c'etait incroyable.Ranting J'en aurais pris l'un pour taper sur l'autre (quoique le supporter du PSG aurait été dur à manier meme pour moi).

Tout ca pour dire que je respecte la passion de chacun même si je ne la partage pas ... tous les gouts sont dans la nature, je n'essaierai jamais de tartiner un mec pour qu'il change son opinion, ce qui ne m'empeche pas de défendre mes idées et les raisons qui font que je supporte l'OM.
L'antagonisme Paris-Marseille, je le vis en me faisant chambrer et en chambrant aussi mais tout reste toujours à sa juste mesure sur le ton de la rigolade parce que ca se passe entre amis, amoureux du ballon rond avant tout... maintenant je voudrais savoir comment vous, supporters de l'OM et du PSG, OpiOMen, vivez votre passion face à l'adversaire ? plutôt adeptes du débat ou du bras de fer ?

Bah c'est très simple, je ne cultive pas ce genre d'antagonisme qui reste du domaine du "pisse pas loin".
Le PSG est un club comme un autre, l'agencement médiatique de l'affaire amuse ceux que cela amuse.
Le fait que le PSG vienne battre l'OM à Marseille ne peut être contesté si les qualités et/ou les défauts sont présents là où les uns et les autres sont absents... Suis-je clair?
Biggrin2
exact mais tout ça a été monté en épingle il ya de ça quelques années par on s'est qui et par canal plus pour relancer un peu l'intéret du championnat.
moi j'ai un pote supporter du psg et ça chambre...mais bon lui , impossible de lui faire admettre qu'il a tort (normal parce que j'ai toujours raison lol).
en tout cas lundi dernier je pense il y avait une émission soit sur la 2 soit sur la 1 et une équipe de télé était parti pour parler avec des supporters du psg sur leur équipes détestées.
c'était afligant "marseille c'est sale, ya des rats...." et j'en passe.
c'était horrible, une sorte de racisme.
beepees a écrit :Bah c'est très simple, je ne cultive pas ce genre d'antagonisme qui reste du domaine du "pisse pas loin".
Le PSG est un club comme un autre, l'agencement médiatique de l'affaire amuse ceux que cela amuse.
Le fait que le PSG vienne battre l'OM à Marseille ne peut être contesté si les qualités et/ou les défauts sont présents là où les uns et les autres sont absents... Suis-je clair?
Biggrin2

Je ne crois pas absolument à cette indifférence forcée. Sleep
beepees a écrit :Bah c'est très simple, je ne cultive pas ce genre d'antagonisme qui reste du domaine du "pisse pas loin".
Biggrin2
Quand le beepees résume ma pensée, c'est toute ma tête qui va exploser. Biggrin2
Itou. Ce match je ne le coche pas sur un calendar ni ne l'attend avec anxieté. Je ne ressens aucune émotion particulière et tant pis pour ceux qui ne me croient pas.
J'avoue que ça met un peu de piment dans notre championnat cette rivalité. N'oublions pas que dans le passé il y eut les St-Etienne-Nantes, Bordeaux-St-Etienne, Bordeaux-OM, OM-Monaco.

Mais plus les années passent, plus je m'en tamponne...

C'est grave docteur ? :Pixie
Vodevil a écrit :Je ne crois pas absolument à cette indifférence forcée. Sleep

Et pourtant...
Biggrin2

D'accord avec toi... mais après une soirée comme celle d'hier, qui m'a quelque peu ébranlée , j'ai voulu m'assurer (me rassurer) que ce respect mutuel de la passion pour son club etait bien la marque de fabrique des différents Opiomen. Meme si je comprends que l'on peut vivre sa passion sous différents angles et à différents degrés ... je ne suis pas particulièrement porté sur les extrèmes...

J'accueille donc les commentaires qui ont suivi avec soulagement ...:y:
En même temps, que voulais-tu tirer d'un mec issu du Kop Boulogne 34 Le PSG se traîne cette bande d'abrutis comme un boulet ; les pauvres, aucun club ne mérite ça Nono_h4h
Quant au toulonnais, il était pas un un peu aigri ou peut-être égocentrique ; "moi je... moi je...".

En tous cas, c'est pas de bol pour le repas, en effet Blush
Albibac a écrit :En même temps, que voulais-tu tirer d'un mec issu du Kop Boulogne 34 Le PSG se traîne cette bande d'abrutis comme un boulet ; les pauvres, aucun club ne mérite ça Nono_h4h
Quant au toulonnais, il était pas un un peu aigri ou peut-être égocentrique ; "moi je... moi je...".

En tous cas, c'est pas de bol pour le repas, en effet Blush

D'ailleurs, pourquoi il est resté? Son détecteur de blaireaux ne marchait pas?
D'ailleurs Teddy, ton interrogation aurait dû être tout de suite levée puisqu'opiOM réussit le grand pari de rassembler énormément de supporters marseillais et parisiens dans une entente plus que cordiale.

Au point que certains parisiens (ils se reconnaîtront) en sont même arrivés à dire "nous" en parlant de l'OM. :thumbup:

"L'expérience interdite" est donc réussie sur le net ! :mf_dribbl

Hephaistos

Quelqu'un a vu le reportage des Hyènes sur France 2 dans le café du Kop Boulogne? Edifiant...
Comme quoi la connerie humaine est sans limites à propos du foot.

Bon perso, j'apprécie plus de battre Lyon que Paris.
Elephant Bird a écrit :Comme quoi la connerie humaine est sans limites à propos du foot.

Bon perso, j'apprécie plus de battre Lyon que Paris.
Battre le PSG je me rappel plus ce que ca me fait. Battre Lyon ne me fait rien. J'ai rien contre le club juste contre Pierre Mondy. Moi qui habite Paris je sens la pression monter en moi 2 jours avant le match et ce quelque soit les niveau des deux équipes. C'est les supporters qui créent toute une dramaturgie autour d'un match. J'adore ... même quand l'OM perd.
Hephaistos a écrit :Quelqu'un a vu le reportage des Hyènes sur France 2 dans le café du Kop Boulogne? Edifiant...

oui voila les hyénes!
je l'ai plus entendu que vu!
c'était nauséabon!Yuk
on peut dire qu'ils les ont choisi....
beepees a écrit :D'ailleurs, pourquoi il est resté? Son détecteur de blaireaux ne marchait pas?

En meme temps je n'avais pas trop le choix ... tu es placé et à moins de me tirer en plein du milieu du dinerBye2... . Mais bon je suis parti en ballade le plus souvent possible avant de me trouver une petite place à une autre table sur la fin du repas...
Et puis il fallait bien aussi quelqu'un pour faire tampon entre ces deux abrutis.
Mathildien75 a écrit :D'ailleurs Teddy, ton interrogation aurait dû être tout de suite levée puisqu'opiOM réussit le grand pari de rassembler énormément de supporters marseillais et parisiens dans une entente plus que cordiale.

Au point que certains parisiens (ils se reconnaîtront) en sont même arrivés à dire "nous" en parlant de l'OM. :thumbup:

"L'expérience interdite" est donc réussie sur le net ! :mf_dribbl

J'ai même fait le déplacement a Liverpool, où j'ai supporté l'OM pendant tout le match... Shutup
Worthy honneur a toi
j'aurais pas fait la meme chose pour psg:Pixie
Anti parisien Rock

Mais je conçois et j'ai des potes tres bien qui sont pour le PSG.
Pages : 1 2 3