opiOM.net

Version complète : L'Equipe, les groupes, la politique et le brouzouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
chauvet a écrit :je suis bien d'accord mais si demain nous "autorisons " ce genre de manifs silencieuses en ne dénonçant rien ,demain ce sera tout les minoritaires qui se servirons de l'O.M
de l'action directe aux néo-nazis les portes seront ouvertes
gardons nous bien de ce genre de rapprochement les idéos politiques doivent rester hors du stade.
nous critiquons assez le PSG pour ne pas leur ressembler.
Je suis bien d'accord.

Mais je préfèrerais le Che (peu importe que l'on soit d'accord ou non avec ce qu'il représente, il donne une meilleur image que certains bras brandit d'une façon bizarre... quoiqu'on en dise).
Me plait moins le sujet d'un coup Unsure

Heu sinon pour donner du grain à moudre à metec, pour ceux qui n'ont pas la Provence du jour surtout ne regrettez rien on y apprend rien de neuf si ce n'est une page entiere consacrée à.................................................................................................
...........La Chine Bye2 ce pauvre dzung dzouang jeune stagiaire exhibé comme un trophée indien une curiosité locale et une tonne de blabla sur "le reve" de voir un boutique OM à l'aeroport Ok
A quand la premiere tournée du cirque OM façon Réal de beckham ? Bye2
Pouark Yuk si meme la provence s'y met alors Wacko
Pixie a écrit :Pour les 130 euros des abos il suffit de lire un de mes posts precedents pour comprendre ce surcout Bye1

Le surcoût causé par l'abo à OMPLUS n'est pas valable pout tous les groupes, loin s'en faut.
Pixie a écrit :A quand la premiere tournée du cirque OM façon Réal de beckham ? Bye2

Si tu veux mon avis, elle est prévue pour Mai-Juin prochain. Aller en avion et retour en randonnée. Alors, l'OM arrivera à pied par la Chine Bowdown :D
LXhere a écrit :Metec est un peu seul contre tous.
ça me paraît très excessif... comme je l'ai déjà dit dans ce topic somme toute passionnant, je partage son point de vue sur le G14 et la gestion du cas Perrin et d'OMTV. Sur les groupes, je suis trop éloigné (1000 bornes) pour donner un point de vue conséquent...
Pixie a écrit :A quand la premiere tournée du cirque OM façon Réal de beckham ?

J'ai rêvé ou j'ai bien entendu parler d'une "tournée" chinoise au printemps ? :ph34r: source France Info, je crois Blush
Campana a écrit :J'ai rêvé ou j'ai bien entendu parler d'une "tournée" chinoise au printemps ? :ph34r: source France Info, je crois Blush

Ben la Provence annonceune semaine en mars 2005 avant OM-PSG ....
ChampOMy a écrit :Ben la Provence annonceune semaine en mars 2005 avant OM-PSG ....

:y: Chouette idée :y:
Campana a écrit ::y: Chouette idée :y:
C'est vrai ça ,nickel aucune excuse comme ça!Shutup
zorg a écrit :C'est vrai ça ,nickel aucune excuse comme ça!Shutup
pour vous mettre enfin quelques buts ? :ph34r:
Tongue Alors ta signature a changé ,je vois que tu progresse à grand pas...:D
zorg a écrit :Tongue Alors ta signature a changé ,je vois que tu progresse à grand pas...:D
ouais bon ça va, j'avais pas les yeux en face des trous hier soir Blush

heu au faite, on est sur le topic le bon, la brute, et le truand non ? :mf_bluesb
non, celui du Film" Mon curé chez les nudistes"Shocking :Pixie
zorg a écrit :non, celui du Film" Mon curé chez les nudistes"Shocking :Pixie
Secret campana est curé ou nudiste ?
Pour donner mon avis sur le débat ... je crois que la direction de l'OM joue encore et toujours la carte populaire pour ses virages. Je ne connais pas bcp de clubs en france (je ne parle évidemment pas de clubs comme Caen et autres petits) et en europe qui permettent à leur supporters d'aller voir une année de championnat pour un tout petit peu plus de 5 euros / match. Si cet abonnement était majoré de 10%-20% il n'y aurait pas non plus scandale ... et surement pas de quoi lancer une cabale contre le Bouch...
A Marseille plus qu'ailleurs on a trop souvent l'impression que le club appartient a ses supporters... mais la réalité n'est pas là (je ne crois pas qu'on en soit actionnaires et j'espere que ce ne sera jamais le cas)... le foot est vraiment à part. Je ne connais aucun autre secteur où les clients (toujours plus nombreux en l'occurrence) ont le pouvoir de faire virer une direction... Tu dis que tu es contre le merchandising, je ne vois pas pourquoi ? Laisse le club se développer ... et encourages en un autre si tu n'es pas d'accord avec. Personne ne t'oblige à supporter une équipe, à en acheter un maillot ou quoique ce soit ... Mon petit Metec si tu es contre le foot business trouve toi un petit club de CFA - CFA2 à encourager (tiens Vitrolles si tu veux)... car le foot pro, ce n'est et ne sera maintenant à l'heure de la médiatisation que ça. Et c'est cela aussi l'OM... d'ailleurs je ne suis pas sûr q'un OM avec un budget de 5-6 millions d'euros te passionnerait autant.
Je ne dis pas que je suis à 100% d'accord avec la direction de l'OM (notamment sur l'affaire Perrin), mais depuis qu'ils sont en place bcp de choses ont avancé et se sont améliorées: finances, infrastructures, effectifs, bilan sportif même sans titre (ce dont je rêve), et le climat au sein du club semble également un peu moins pollué qu'auparavant...
alors que demande le peuple Metec ?
Tiens un p'tit lien comme en affectionne le chinois... Hors sujet ? Oui, bah, ça ne fait que continuer...
http://www.fratmat.net/content/detail.ph...SD4588p2qb
Applause Du très grand Fraternité Matin, marchi Boeuf. Bowdown
DuKefeng a écrit :Applause Du très grand Fraternité Matin, marchi Boeuf. Bowdown

ce n'est qu'un juste retour, chinois ! :smoke1:
Bien résumé Teddy Bear ! Cheers
Petit éclairage supplémentaire sur le faux problème des supporters-abonnés (car c'est d'eux seuls qu'on parle) :
L'OM a choisi de privillégier ses abonnés : en attribuant un grand nombre de place pour les abonnements, alors que de plus en plus de place sont demandées de tous les coins de France. Ce n'est pas un scandale, loin de là. Mais, franchement, un abonnement à 115 ou 130 ¤, c'est moins cher que ce que ça coûte de regarder les matchs à la TV (abo TPS + Canal + les boissons ! Biggrin2 ).
Les bas tarifs des virages contraignent donc le Club à majorer ceux de Ganay ou Jean Bouin. Ce qui n'est pas un scandale non plus.

Par contre, ce qui est scandaleux ce sont ces cris d'orfraie avant que la saison ne débute, à propos de n'importe quoi, juste pour faire bien. La mode du bouc emissaire, qu'il s'appelle Marlet ou Bouchet, est souvent suivie par ceux qui par ailleurs s'offusquent (à juste titre) de tous les délits de sale gueule. Wicked

Pourtant, écrire Bu$h¤t au lieu de Bouchet, c'est pratiquer un délit de sale gueule ! C'est mon opinion et je suis loin d'être le seul à la partager. C'est suggérer Bouchet = Bush, Bouchet = $ + ¤ = argent à tout prix ! Wicked

Que je sache tout cette gestion du business (et même le discutable dossier Perrin) va toujours dans le sens de l'OM. Pour notre plus grand bien. :)

Qui avons nous eu comme présidents qui aient marqué d'une pierre blanche leur mandat ? Biggrin2

René Dufaure de Montmirail : 1900-1902
Arnold Bideleux : 1902-1905 / 1908-1909
Gabriel Dard : 1905-1908 / 1924-1935
Paul Le Cesne : 1909-1921
Marino Dallaporta : 1921-1924
Henri Raynaud : 1935-1938
Marcel Constant : 1939-1946 / 1951-1954
Louis-Bernard Dancausse : 1946-1951
Louis Aillaud : 1954-1956
Saby Zaraya : 1956-1963
Jean-Marie Luciani : 1963-1965
Marcel Leclerc : 1965-1972
René Gallian : 1972-1974 /1978-1980
Fernand Méric : 1974-1977
Norbert d'Agostino : 1977-1979
Christian Carlini : 1980-1981
Jean Carrieu : 1981-1986
Bernard Tapie : 1986-1994
Jean-Michel Roussier : 1994-1996
Robert Louis-Dreyfus : 1996-2001
Christophe Bouchet : 2001 - exercice en cours Bowdown
Allez, toujours un exemple pour le prix des virages. Ca doit être pareil pour le foot, mais chez moi, pour aller voir le plus modeste match de rugby le dimanche, tu paie de 8 à 10¤ suivant le standing du club, et ce pour un spectacle parfois exécrable.
La plupart du temps, c'est le long des talanquères, sous la pluie, et en plus tu prend un ticket de bourriche à 2¤...
Soit pour comparaison, 8¤*19 matches à domicile=152¤, voire 10¤*19=190¤

Le coût est donc moindre de voir l'OM contre le PSG, Lyon ou Monaco, dans des virages vivants et colorés, que de voir Ogeu-Escou, Lasseube-Asasp ou Buzy-Lagor les pieds dans la boue, accoudé à une talanquère Whip.

Tout ça pour dire que je suis loin de trouver les prix des virages choquants...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17