jub a écrit :
plutôt libéral ton point de vue!!doit-on niveler par le haut pour éviter les débordements dans les stades???à ce compte-là il vaut mieux retirer les virages aux groupes de supps,et les mettre à 40¤ par match!!!
les temps ont changé,certes,mais on avait quand même une sacrée équipe quand les "populaires" étaient à 50balles et les quarts entre 80 et 120 francs,le stade faisait 45000 et il y avait beaucoup moins d'abonnés,mais ça nous empêchait pas de mettre des titulaires de l'edf sur le banc...
alors le nombre d'abonnements augmente chaque année,les produits dérivés explosent tous les ans et on augmente le prix des places tous les ans,mais à quand van-nyjstelroy et henry à l'om!!??le salaire moyen des joueurs a augmenté,ok mais à cette même époque van-basten,gulitt,rijkaard et baresi palpaient déjà 200 briques par mois chacun!!
c'est peut-être trés beauf ce que je vais dire,mais un club n'est rien sans ses supporters,et l'om ce n'est pas que les virages ou les abonnés,c'est aussi des gens qui peuvent pas se payer un abo,mais qui aimeraient bien venir le plus souvent possible,mais à 40¤ minimum,ça commence à faire un peu trop:mf_w00t2:et l'aspect populaire de ce sport et de cette ville n'est plus vraiment respecté...
tout en étant d'accord avec toi sur la fin de ton post, je ne pense vraiment pas que de mettre les place à, 40¤ va arréter les andouilles de frapper
en revanche, recréer les populaires serait peut etre une solution.
de plus nous avons quasi jamais rempli totalement le stade
le haut des ganay est tres rarement plein
peut etre que de creer un tarif préférenciel sur le haut de ganay serait aussi une solution pour les petites bourses qui viennent au stade ponctuellement.
ceci dit les gens qui viennent au stade rarement viennent pour des affiches et la je suis pas trop d'accord pour qu'on brade le prix pour un OM-PSG car ce match là tout le monde en veut des place.
la vision dans le stade ,à meme niveau, étant quasi identique je vois pas pourquoi les abo auraient de telles différences .
pour les produits dérivés ,l'O.M est un nain en france et un microbe dans le monde;
en CA on se fait gratter par le plus petit club anglais , alors que notre popularité dépasse largement les frontieres de l'europe.
de dire que riijkaard ou van basten touchait 300000¤/mois est une vérité mais aujourd'hui ROBERT qui n'est pourtant pas un phénomene touche contrat publicitaire compris cette somme.
nous sommes loin des zidane ou RONALDO dont les transferts (pres de 450 MF) ont été en grande partie payé par les produits dérivés
pour exemple le transfert de BECKAM sera amorti en 3 ans rien qu'en vente de produits publicitaires ,selon mes sources.
reste l'image;
jusque là, l'O.M générait 50% des produits de l'image (source C+)
l'O.M était quasi le seul club qui était demandé en asie ,afrique , USA..
et pourtant par un jeu de passe-passe propre à LE GRAET puis ,à BOURGOIN...:boulet
l'O.M ne touchait meme pas 4% des prduits qu'elle générait.
car la LNP "reglait" les redistributions des gains selon un bareme de copinage.
face à la concurence et surtout au fabuleux pactole annoncé par les chaines à payage, BOUCHET est monté au créneau pour une plus juste redistribution .
2005 devrait voir le jour d'une nouvelle ere de répartition et personellement je souhaiterais que l'O.M,gere, elle meme ses droits à l'image sans passer par la LNP qui nous pompe un max pour faire tourner l'affaire.
certains intermédiaires comme le groupe DARMON devraient à mon sens revoir leurs prétentions .
par ailleurs RLD ,ayant vu le coup venir avait en son temps acheter les droit de kirch

:drinks_wi hips! diffusion et le match préliminaire de ligue des champions contre vienne.
preuve que nous savons gerer se genre de systeme et nous pouvons ainsi tirer le plein potentiel de nos droits à l'image.