opiOM.net

Version complète : Zoophobies folies !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Kalamáta a écrit :Tiens Dav, tu devrais te procurer ce T-Shirt:
Je l'avais mis le week-end dernier pour les fêtes de mon village dont je fais partie du Comité...
Il a fait fureur auprès des jeunes filles :smoke1:.

Sympa celui là mais il fait un peu trop coco je trouve Biggrin2
Elephant Bird a écrit :Désolé, j'avais pas plus long :ph34r:

Tiens Elephantino, il y en a qui commencent à ressembler à quelque chose :

http://snake8.free.fr/web/Les%20serpents...0monde.htm
Mathildien75 a écrit :Tiens Elephantino, il y en a qui commencent à ressembler à quelque chose :

http://snake8.free.fr/web/Les%20serpents...0monde.htm

A retenir : " le mamba noir qui peut atteindre une longueur d'environ 4,3 m"

Blink Tout ça ? Blink
Erby KEZAKO a écrit :Moi j'ai surtout peur de l'animal appelé HUMAIN...! Blink C'est à mon avis le plus dangereux de toutes les espèces mondiales.

Idem, Erby, et plus ça va, moins je nous crois dotés de ce qu'on appelle communément la faculté de penser.

Orwell l'avait bien montré dans son bouquin "La ferme des animaux" (à lire si ce n'est déjà fait), avidité, pouvoir, corruption, manipulation, la nature humaine dans toute sa splendeur.

Sinon, je suis un fada des chats, et des rapaces en général.
Ce n'est pas vraiment une phobie, mais je déteste les chats, leur odeur, leur démarche...
Maitre_Zakk a écrit :Ce n'est pas vraiment une phobie, mais je déteste les chats, leur odeur, leur démarche...

Maître Zakk, pour faire dans le scabreux en cette heure tardive et emboucanée de senteurs hydrocarburées (Merci à nos amis des raffineries qui ont accepté soi-disant de baisser leurs émissions de gazYuk ), je te conseillerai de ne pas mettre ton nez sous n'importe quelle chatte, une hygiène peu soutenue mène imparablement à des mycoses, des dépôts peu recommandables, bref une usine à roquefort.

Sinon le chat en lui même est loin de puer, enfin tous ceux que j'ai eu humaient bon, point d'odeur, mes chiens par contre eux ouaip sentaient, notamment feu mon labrador qui se roulait dans tout ce qu'il trouvait le mastre.
Et un chat te fout plus la paix qu'un chien.
Mais enfin, je ne suis pas là pour convertir qui que ce soit, y'a assez de bestioles sur terre pour que chacun y trouve son compte.
Clarky a écrit :Maître Zakk, pour faire dans le scabreux en cette heure tardive et emboucanée de senteurs hydrocarburées (Merci à nos amis des raffineries qui ont accepté soi-disant de baisser leurs émissions de gazYuk ), je te conseillerai de ne pas mettre ton nez sous n'importe quelle chatte, une hygiène peu soutenue mène imparablement à des mycoses, des dépôts peu recommandables, bref une usine à roquefort.
YukLaugh

Clarky a écrit :Sinon le chat en lui même est loin de puer, enfin tous ceux que j'ai eu humaient bon, point d'odeur, mes chiens par contre eux ouaip sentaient, notamment feu mon labrador qui se roulait dans tout ce qu'il trouvait le mastre.
Et un chat te fout plus la paix qu'un chien.
Mais enfin, je ne suis pas là pour convertir qui que ce soit, y'a assez de bestioles sur terre pour que chacun y trouve son compte.
Désolé me suis mal exprimé, c'est l'odeur de pisse de chat dont j'ai horreur...et puis, je ne sais pas, j'y suis peut etre plus sensible qu'un autre, mais chez tous les gens qui possèdent des chats, je trouve qu'il y a une odeur caractèristique...

En revanche, certains chiens sentent plus forts c'est sûr, mais cette odeur me dérange moins...
Et puis ça tombe bien que tu parles de chiens, parce que j'adore les chiens en général. J'avoue même avoir une fascination pour l'attachement des chiens à leur maître. Quand je regarde les yeux d'un chien, je vois des millénaires d'histoire commune avec l'homme y apparaitre...pour moi la relation chien-maître est le plus bel exemple de relation interspécifique.
J'ai vu un reportage sur le satellite cet aprèm sur le chien. Le doc partait de son extraordinaire odorat, et expliquait que ses comportements étaient dictés par son pif.
Et il terminait par l'utilisation que pouvait faire l'homme de ce don et surtout de l'extraordinaire altruisme dont fait preuve le chien.

Un exemple m'a frappé: un chien, jusque là très calme, s'est mis du jour au lendemain à sauter sur un endroit précis du corps de son maître. Au bout de quelques jours, celui-ci, intrigué, est allé faire une visite chez son doc, et de fil en aiguille, on s'est aperçu qu'il avait un mélanome pile à l'endroit où le chien s'obstinait à désigner...

Voila, tout ça pour aller dans le sens de Zakk sur la relation interspécifique.
y'a pas de mal, le chien est un joueur au sens bestial de la chose, c'est le défi physique, le rapport de force, lui inculquer qui est le patron, moi le Labrador faisait tout comme chez lui, me pourrissait tout, au sens propre comme au figuré, mais c'était mon chien (sensiblerie quand tu me tiens), mais bon à partir du moment où je lui ai fait comprendre que les règles allaient changer, et bien les choses se sont recadrées gentiment, il est redevenu un chien et moi le dominant on va dire.
Je peux t'avouer que les promenades avec le chien me manquent, c'est sûr, mais depuis j'ai les chats, certes l'odeur de pisse pue, c'est la litière qui dégage les bronches aussi Shocking mais le chat m'apporte une certaine relaxation, c'est tout bête à dire, mais un chat me calme.

Question attachement, je peux t'assurer que mon chat est un véritable pot de colle, et le fait de l'avoir laissé une semaine chez les parents n'a fait que conforter cette impression, l'attachement est moins perceptible mais il est bien là.
Kalamáta a écrit :Un exemple m'a frappé: un chien, jusque là très calme, s'est mis du jour au lendemain à sauter sur un endroit précis du corps de son maître. Au bout de quelques jours, celui-ci, intrigué, est allé faire une visite chez son doc, et de fil en aiguille, on s'est aperçu qu'il avait un mélanome pile à l'endroit où le chien s'obstinait à désigner...

Voila, tout ça pour aller dans le sens de Zakk sur la relation interspécifique.

Mince, un chien truffier en quelque sorte:y:
J'ai jamais dit que tous les chats étaient des bestioles ingrates sans aucun attachement à leur maître.
Seulement, je ne les aime pas, ils ne m'appaisent pas au contraire...ils grimpent de partout et ça m'énerve au plus haut point !Dry

Comme tu disais, chacun ses bestioles fétiches ! :mf_farmer
Tiens en fait j'ai pas dit ce que je detestais, en premier lieu le moustique, surtout quand tu commences à t'endormir et que t'as cet insecte de m...qui te rode autour pour te vampiriser.
Je déteste ça !
Le petit bzzzzzz, seul bruit dans la pièce.

Alors tu te lèves, l'equipe à la main (faut bien que ça serve), prét à trépasser de l'insecte.

Mais ce salopio est introuvable une fois que la lumière est allumée.
Résigné, il faut trouver une prise anti-moustique.

Le lendemain, tu te réveilles mitraillé de piqûres ... Mad1
Tu as de longues oreilles pourtant, comment se fait ce que tu ne les entendes que si peu..Puis utiliser les tes oreilles, pour les applatir Dumbar...Sleep

Qu'est ce que je deteste moi au fait...hum bonne question. Les araignées velues ne m'attirent pas spécialement, il faut le dire, tout comme les rongeurs surtout quand tu les vois passer devant toi dans ta cours. Et que dire des petits cafards bien gluands, des Gremlins, des tiques, et des abeilles tueuses...euh désolé je m'emporte.Unsure
bizarre mais perso je "phobise" davantage les cons que les cafards, moustiques et autres migales des tropiques....voir (au JT) tous ces aoûtiens cocus en puissance, agglutinés sur les plages de l'hexagone me donne la nausée 34

"A cheval et mort aux cons" comme disait je sais plus qui...
....et les acariens. Invisibles, et pourtant, on dort avec, on vit avec.
[Image: acarien.jpg]
[Image: 125_acarien.jpg]

Shocking ...et bonjour les allergies
chichiman a écrit :....et les acariens. Invisibles, et pourtant, on dort avec, on vit avec.

Mouais, j'ai passé des nuits en meilleures compagnie. Biggrin2

Contrairement à Cobl, j'ai pas trop peur des gars sur la plage.

Ceux qui t'agressent à la sortie d'une boîte parceque ta petite amie a le malheur d'être mignonne*, ça oui. Ca c'est effrayant ...

*ben oui quand même ! Elephant certes, mais avec du goût Happy
Les aoûtats... le golfe du Morbihan en est truffé. Encore plus que les aoutiens, c'est dire. Au fait quelqu'un sait comment les éradiquer d'un jardin ?Nono_h4h
boeuf mode a écrit :Les aoûtats... le golfe du Morbihan en est truffé. Encore plus que les aoutiens, c'est dire. Au fait quelqu'un sait comment les éradiquer d'un jardin ?Nono_h4h

Le napalm...
Pour ce fabuleux topic, pas la moindre phobie envers quelconques bestioles: le simple bipède que je suis n'est nullement impressionné par les "pluripèdes" et autres "nullipèdes" de ce bas monde!
Mais si vous voulez voir des horreurs ne me tentez pas..!
Biggrin2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7