Ernesto a écrit :Dans un 4/3/3, y a poas de 9 un demi...
il y a un 9, deux ailliers et un trinome récupérateur/relanceur 
justement ma question était un 4-3-3 avec 2 récupérateurs et un milieu beaucoup plus offensif...ah oui ça fait 4-2-4...:poster_oo bon tant pis...mais c'est dommage de se priver de Luyindula...j'espere qu'il cartonnera ce soir...:echarpe-o
Luyindula ne rentre pas trop dans le schema 4-3-3 car il n'est pas un joueur de couloir, et il n'est pas terrible seul dans l'axe.
Son poste de prédilection c'est d'être un attaquant de soutien.
Ernesto a écrit :Si le 4/4/2 fonctionne bien, Jeannot ne changera pas son dispositif :echarpe-o
alors il faut renforcer le secteur défensif ...Dehu, Ferreira, Meité, Lamouchi sont trop vieux ou trop mauvais pour tenir la baraque toute l'année, avec ce système on est bon pour les coups de bambou et les douches froides...bons et rapides devant, lent et mauvais derrière, la saison sera crispante

Les errements défensifs feraient repassés l'équipe en 4-4-2. Mais, en quoi un 4-3-3 est il plus défensif qu'un 4-4-2 ?
Moi qui croyait que moins il y avait d'attaquant, plus il y avait de défenseur. A moins que pour Jeannot, la meilleure défense c'est l'attaque :hum:
chichiman a écrit :Les errements défensifs feraient repassés l'équipe en 4-4-2. Mais, en quoi un 4-3-3 est il plus défensif qu'un 4-4-2 ?
Moi qui croyait que moins il y avait d'attaquant, plus il y avait de défenseur. A moins que pour Jeannot, la meilleure défense c'est l'attaque :hum:
+1
que je sache en 4-4-2 on ajoute un milieu qui fera plus de travail défensif qu'un attaquant même si en 4-3-3 c'est normalement 3 milieux plutôt défensifs ou relayeurs...:hum:
Donc en 4-3-3 =3 attaquants et 3 milieux
4-4-2 =4 milieux dont 2 defensifs et 2 milieux moins offensifs (pas autant que des attaquants) et avec ça 2 avants centres
Et l'assise défensive est la même!!J'ai toujours cru que le 4-3-3 etait plus offensif que 4-4-2:choque:
chichiman a écrit :Les errements défensifs feraient repassés l'équipe en 4-4-2. Mais, en quoi un 4-3-3 est il plus défensif qu'un 4-4-2 ?
Je crois qu'en 4-4-2, tu joues avec 4 joueurs à vocation offensive (ex: Nasri, Koke, luyindula, Niang à berne). Alors que en 4-3-3, tu joues avec un Avant centre et deux joueurs sur les côtés (genre Mendoza, Ribery, Koke, Nasri....) et ton mileux est composé de Lamouchi, Oriuma, Battles, ce qui fait un Milieu (dit defensif, mais c'est à caguer comme dénomination) en plus d'où la défense plus solide !!!!
Allez Fiorèse !!!!!
mais au milieu, il y a bien 2 milieux off et un seul milieu defensif?
Ca fait donc bien 5 joueurs offensifs contre 4 en 4-4-2?

kdom93 a écrit :mais au milieu, il y a bien 2 milieux off et un seul milieu defensif?
Ca fait donc bien 5 joueurs offensifs contre 4 en 4-4-2?

je crois qu'au milieu ce sera Oruma-Lamouchi-Battles et ils seront plus cantonné à la récupération avec des libertés pour la création mais ça ne seront pas des MO Battles et Oruma...
c'est pour ça que je pense que la meilleure solution c'est le 4-4-2 avec 2 milieux plutots défensifs et comme ça on garde Peg sur le terrain!!!

euh on prend pas le probleme a l'envers en fait?
On joue bien en 4-4-2 pour l'instant, en tout cas contre Berne au match aller, et vraisemblablement aujourd'hui d'après ce que Fernandez a dit hier?
Je pense que le 4-4-2 et plus defensif que le 4-3-3 et que c'est la disposition choisie tant que Fernandez estimera que la defense n'est pas assez sure.
Ben713 a écrit :Pourquoi il n'aurait pas sa place ?
Il peut trés bien jouer derriere les 2 attaquants.
je pense que tu trouvera ton bonheur en parcourant un peu ce topic

Ben713 a écrit :Pourquoi il n'aurait pas sa place ?
Il peut trés bien jouer derriere les 2 attaquants.
Que nenni, Luyindula meneur de jeu ??????
Pourquoi pas Bamogo defenseur central et Olembe arriere gauche !!!
Oups, pardon, Olembe est defenseur, effectivement, j'avais oublié !!

Ben713 a écrit :Il jouait derriere un attaquant à Lyon. Donc, il peut trés bien le faire derriere 2 attaquants.
exact!!!!!mais ta compo est vraiment trés mais alors trés offensive!!!:)
On en a disuté hier toute la journée
il semblerai qu'un 4-3-3 impliquerait une attaque avec un avant-centre et deux attaquants excentrés faisant office d'ailiers. Donc malheureusement pas de place pour Lulu

Ben713 a écrit :Oruma, qui est un milieu relayeur, peut redescendre pour aider Lamouchi.
Oui donc Ribéry serait au centre? comme un véritable meneur de jeu?Luyindula serait juste derriere Niang et Mendoza?

Ben713 a écrit :Il jouait derriere un attaquant à Lyon. Donc, il peut trés bien le faire derriere 2 attaquants.
Je reprends, il y a une difference entre jouer "derriere" et jouer "autour".
Peggy, il joue autour, Zidane il joue derrière, capiche ???
Et la composition en 4-3-3, ce serait plutôt
Carasso
Beye-Dehu-Meite-Taiwo
Battles-Lamouchi-Oruma
Ribery-Niang-Mendoza
Et là, pas de place pour Peggy............je préférerai quand même un bon vieux 4-4-2 avec Luyindula.
Ce serait un comble de vendre un des meilleurs joueurs de l'équipe à cause de l'incompétence des mecs de derrière !!
Xaviergravelaine a écrit :Je reprends, il y a une difference entre jouer "derriere" et jouer "autour".
Peggy, il joue autour, Zidane il joue derrière, capiche ???
Et la composition en 4-3-3, ce serait plutôt
Carasso
Beye-Dehu-Meite-Taiwo
Battles-Lamouchi-Oruma
Ribery-Niang-Mendoza
Et là, pas de place pour Peggy............je préférerai quand même un bon vieux 4-4-2 avec Luyindula.
Ce serait un comble de vendre un des meilleurs joueurs de l'équipe à cause de l'incompétence des mecs de derrière !!
+10, mais bon les dirigents n'en seraient pas a leurs premiers coup d'essai dans la connerie profonde...
MAKANDA CLOUES LEUR LE BEC TONIGHT !!

faire jouer pegguy dans un 4-3-3 , dans l'absolu ça n'a rien d'incohérent. le mec qui évolue dans l'axe n'est pas forcément en pointe avec deux ailiers, il peux etre décroché derrière 2 attaquants qui se désaxent.. c'est comme ça que Perrin faisait evoluer Fernandao, le plus souvent derrière une doublette chapuis/sakho ou (bakayoko).
ceci dit, tant mieux si jeannot fernandez n'essaie pas. :smoke1:
Xaviergravelaine a écrit :Ce serait un comble de vendre un des meilleurs joueurs de l'équipe à cause de l'incompétence des mecs de derrière !!
Ca me fait autant rire que si tu disais à propos de Ferreira
"Ce serait un comble de vendre un des meilleurs joueurs de l'équipe à cause de l'incompétence des mecs de devant"
Un grand attaquant ca se contrefout du système de jeu, ca Plante
Luyindula à part six mois brillants à Lyon dans une équipe qui tournait à plein régime , il a fait quoi ?
Rien ou pas grand chose. Et pourtant le pauvre ca fait quinze mois qu'on lui cherche des excuses. Il est pas servi, il est pas en confiance, il joue pas à son poste, derrière ils sont pas bons, il est pas heureux, il a pas fait caca ....
C'est pas un grand attaquant point barre .
Protis a écrit :Ca me fait autant rire que si tu disais à propos de Ferreira
"Ce serait un comble de vendre un des meilleurs joueurs de l'équipe à cause de l'incompétence des mecs de devant"
Un grand attaquant ca se contrefout du système de jeu, ca Plante
Luyindula à part six mois brillants à Lyon dans une équipe qui tournait à plein régime , il a fait quoi ?
Rien ou pas grand chose. Et pourtant le pauvre ca fait quinze mois qu'on lui cherche des excuses. Il est pas servi, il est pas en confiance, il joue pas à son poste, derrière ils sont pas bons, il est pas heureux, il a pas fait caca ....
C'est pas un grand attaquant point barre .
Regarde Titi en EDF