18/05/2005
Sources :
http://www.lequipe.fr/Football/20050518_093946_01.html
Foot - Transferts : Drogba « a le mal du pays »
Dans un entretien paru mercredi dans L'Equipe, l'ex-attaquant de l'OM dresse un bilan mitigé de sa première saison à Chelsea, où il a transféré l'été dernier pour une somme record avoisinant les 37 millions d'euros. «J'ai un peu le mal du pays. La vie en Angleterre, ce n'est pas évident. Il faut s'y faire, et je ne m'y suis pas fait. Pas complètement. C'est tellement différent... Le moral s'en est ressenti.»
Sur le plan sportif, s'il renie pas les émotions que lui ont procurées ses deux premiers titres (Coupe de la Ligue et Championnat), Didier Drogba avoue cependant nourrir quelques regrets, «notamment sur la deuxième partie de la saison». « On ne jouait plus que par des longs ballons vers moi, et, moi, je préfère jouer au foot, qu'on me mette aussi le ballon dans les pieds détaille-t-il. J'ai fait briller les autres, Frank (Lampard) ou Joe (Cole). Je me suis sacrifié pour les intérêts de Chelsea» note-t-il, sans amertume cependant pour José Mourinho. «J'ai autant confiance en lui qu'il a confiance en moi.»
La rumeur Adriano
Les rumeurs persistantes faisant état d'un intérêt de Chelsea pour Adriano ne le gênent pas. «On verra notamment s'il sera prêt à défendre comme un malade pour le bien de l'équipe, comme je l'ai fait cette saison, dit Drogba en évoquant la possible venue d'un grand attaquant. Sincèrement, je serais assez curieux de voir. Je ne crains personne. Vraiment personne.»
Pour L'Equipe, L'Olympique de Marseille n'a pas attendu que Didier Drogba exprime de relatif malaise dans la presse pour tâter le terrain en vue d'un éventuel retour. José la caution Marseillaise a déjeuné avec lui à Londres. Robert Louis-Dreyfus étudierait la possibilité de transférer un joueur dont la cote est estimée à 25 millions d'euros et qui perçoit 390 000 euros mensuels hors primes, ce qui, sur le papier, semble démesuré pour un club français.
Drogba aime l'OM
Drogba, lui, communiqué sur «l'amour» qu'il porte à son club. « L'OM est dans mon coeur. Je l'ai dit quand je suis parti de Marseille et je n'ai pas changé d'avis en quelques mois. L'amour ne s'explique pas. Je suis champion d'Angleterre et je veux, un jour, être champion de France. Avec l'OM, évidemment, de préférence. Mais je ne pourrais revenir à l'OM que dans une équipe capable de jouer le titre. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Avec moi, ou sans moi. »