opiOM.net

Version complète : Quel capitaine pour l'OM ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Maintenant que l'ossature de l'OM est à peu prés définie, ( et que les futures recrues ne seront pas concernées), est ce qu'on pourrait pas lancer une discussion sur le brassard de capitaine à l'OM.
Qui va le prendre? Qui pensez vous sera le plus apte à le porter?

Perso, étant donné que Brahim risque de partir ou de ne pas beaucoup jouer, je verrais bien Fabien Barthez capitaine. Il est le plus âgé de l'équipe et vue son expérience, il apporterait beaucoup, notamment aux jeunes.
Citation :Maintenant que l'ossature de l'OM est à peu prés définie, ( et que les futures recrues ne seront pas concernées), est ce qu'on pourrait pas lancer une discussion sur le brassard de capitaine à l'OM.
Qui va le prendre? Qui pensez vous sera le plus apte à le porter?

Perso, étant donné que Brahim risque de partir ou de ne pas beaucoup jouer, je verrais bien Fabien Barthez capitaine. Il est le plus âgé de l'équipe et vue son expérience, il apporterait beaucoup, notamment aux jeunes.
[Image: user_online.gif] [Image: report.gif]
Oui mais pour replacer une equipe dans le match,ça serait difficile pour lui!

Non, Dehu!:soccer_h4
Moi je dis Predretti au bout de 3 match, quand il sera le vrai patron!
zorg a écrit :Non, Dehu!:soccer_h4

Pas d'accord No

Je verrais mal un ancien du PSG fraîchement arrivé prendre le brassard à l'OM, surtout qu'on donne généralement le brassard à qqn qui connait l'entraineur, le staff, l'équipe , ce qui n'est pas le cas des nouveaux arrivants. Ni Pedretti, ni déhu ne devraient porter le brassard.
reste Marlet (peu probable), hemdani (si il joue oui! mais il ya peu de chances) ou Beye (pkoi pas) et enfin Barthez (le plus probable)
Car il faut noter les départs de tous ceux qui ont porté le brassard ces 2 derniéres années:Dos Santos, Drogba (qui aurait fait un capitaine exemplaire Bye2 ), DVB, Celestini.
Pourquoi pas Ferreira comme contre Celta Vigo ! Mais Pedretti, ce serait pas mal non plus malgré sa récente arrivée... Déhu p'têt pas quand même. Il fut par contre un excellent capitaine au PSG et réalisa une saison remarquable en tout point !
Lors de ce mercato, on a perdu tous les leaders naturels de l'equipe qui aurait pu postuler pour ce brassard.

Alors on peut penser à Barthez mais c'est jamais bon de mettre un gardien capitaine, il vaut mieux miser sur un joueur de champ.

Je pense que Lizarazu à l'instar de Francky, serait un bon capitaine.
Malgré qu'il vienne du PSG, Dehu me semble une des possibilités naturelles. la caution Marseillaise a déjà dit qu'il serait un de ses relais sur le terrain, et quand on voit ce qu'il dégage et son expérience, je pense que c'est celui qui conviendrait le mieux.

Maintenant, si l'on prend un "ancien", il ne reste que Barthez ce qui reste peu probable vu sa place sur le terrain et Ferreira qui a toujours la gnack, une mentalité du sud qui colle bien avec le club donc pourquoi pas...

Pour ceux qui pensent à Pedretti pourquoi pas, mais il ne faudrait pas lui mettre trop de pression non plus. Il arrive dans le plus grand club français, dans un stade immense, et bien qu'il soit en équipe de France, il reste jeune et ainsi plus exposé à la pression. Mais sait-on jamais.
Dav_ a écrit :Lors de ce mercato, on a perdu tous les leaders naturels de l'equipe qui aurait pu postuler pour ce brassard.

Alors on peut penser à Barthez mais c'est jamais bon de mettre un gardien capitaine, il vaut mieux miser sur un joueur de champ.

Je pense que Lizarazu à l'instar de Francky, serait un bon capitaine.

idem!:punk1:
liza c'es le patron maintenant!
Tétonflingué a écrit :Maintenant, si l'on prend un "ancien", il ne reste que Barthez .

Shocking C'est affligeant, il est arrivé il y a 6 mois et meme si il connait la maison,

l'instabilité est le plus grand mal de ce club!34 Blink :( Shocking
Sans conteste, c'est Lizarazu qui doit porter le brassard ! Il représente une certaine image du joueur de foot : combativité, honneur, expérience, engagement, explosivité, hargne etc... King
Au fait, et c'est directement lié à ce topic.

Si vous avez du mal à trouver un capitaine, c'est parce que justement il n'y a plus beaucoup d'ancien.

Mais j'y pense, sur l'équiep type, combien seront ceux de l'année dernière ?

Non parce que là, c'est la folie, la caution Marseillaise va avoir un boulot fou !!!!

Il a tout un collectif à refaire et tous les automatismes à retravailler !!!

C'est une catastrophe, dans l'équipe type, comme joueur nouveau, on devrait compter :

- Liza
- Dehu
- Cheyrou
- Bamogo
- Pedretti
- Costa
- Une future recrue

Et Koke (pas titulaire normalement) et Barthez qui ne sont là que depuis 6 mois...

Bon dieu, si la caution Marseillaise cartonne au mois d'août, il sera bien chanceux :whistling

Pour répondre au topic malgré tout, je verrais bien Barthez ou Liza, deux anciens de l'EDF.
Bowdown Bowdown Bowdown Dehu mes frères.... Dehu capitaine ya pas de raisons, il a les capacités ppour le tenir! Même si'il a porté le maillot du Psègue, c'est un GrognardHorse et au charbon il va y aller!!!! Et puis rien que pour ce que ces Figures d'angoisse de (bois de) boulognais.....et je suis poli...lui ont fait pour la finale. pas beau tout ça, plus de sport....mais je m'égare. Ouais le grand Fred ou Fabien - Dare Devil (il est chauve, en rouge et aveugle!!!!!!)Harhar Harhar :thumbup:
Pédretti et qu'on en profite bien, parce qu'il ne va pas rester longtemps chez nous...

L'année prochaine direction l'outre manche Rock
je pense que Flamini ferait un bon capitaine

pardon je sors
Ernesto a écrit :Pédretti et qu'on en profite bien, parce qu'il ne va pas rester longtemps chez nous...

L'année prochaine direction l'outre manche Rock

Tu es bien pécimiste Ernesto. Il va rester au moins 2 ans. Après ila sa close libératoire à 7.5M¤ et là ça va être chaud.
aboss a écrit :Tu es bien pécimiste Ernesto. Il va rester au moins 2 ans. Après ila sa close libératoire à 7.5M¤ et là ça va être chaud.

Pasque tu crois que le russe il en a quelque chose a caguer.Je suis sur il ne sait meme pas ce que c'est qu'une close libératoire.

Au fait pour ma part je crois qu'elle est de 10M
Il me semble bien que c'est 7.5 mais les autres membres pourrons confirmer. Si l'année prochaine Pedretti va à Chelsea, ça voudrais dire qu'ils vont se séparer de Lampard ou de Makelele. Pour le premier ça m'étonnerait car il vient de prolonger son contrat de 5 ans. Pedretti est pas fou, il n'aura pas sa place de titulaire car pas de coupe d'europe et donc pas de tapage médiatique.:ph34r::mf_farmer
que Pourinho puisse t'entendre.Amen
Pedretti n'ira pas à Chelsea mais il y a plein d'autres clubs en Europe succeptibles de l'accueillir, et concernant son option d'achat logiquement de ce que j'ai lu, c'est bien 10 millions d'¤.Unsure
Barthez, Dehu, Pedretti, Lizarazu, Fereira, Hemdani (s'il reste) tous ces joueurs sont suceptibles de porter le brassard la saison prochaine...et c'est une excellente nouvelle. Rarement l'OM aura compté autant de leaders dans son effectif. Je vais rompre avec le pessimisme ambiant : si les deux ou trois renforts offensifs attendus sont à la hauteur de l'equipe qui est en train de se dessiner, la caution Marseillaise disposera d'un groupe extrèmement diffcile à battre...à défaut d'un groupe capable de s'imposer face à n'importe quelle formation.Mf_doof
Pages : 1 2 3