Je sais c'est pas encore demain la veille qu'on le connaitra, il fait chaud et il ne sera élu qu'à Noel mais bon généralement une grande compétition comme l'Euro permet déjà de déterminer qui sera le favori(voire la Copa America). Or, l'Euro a été assez décevant et surprenant avec les Grecs, quant aux vedettes annoncées comme Titi ils ont été nuls... Quant à la Copa America, la plupart sont des inconnus(regardez la compo du Brésil)...
Alors qui sont les prétendants? A nouveau nedved malgré sa mauvaise saison avec la vieille dame? Baros malgré ses 6 mois d'absence? Figo? Christiano Ronaldo? Ronnie? Titi? Ruud? Totti heu non là c'est une blague...Rooney?
Bon allez je mise sur Ronaldinho, prime au talent pur!

la ldc sera trés importante comme d'habitude...
Ouais c'est vrai mais en même temps elle aura à peine commencé... Sinon parmi les nominés je place aussi une valeur sûre Super Sheva, alias Chevtchenko...
pourquoi pas l'année de thierry henry...(malgré un euro pourri)
meme si comme toi je preferre l'ukrenien
![[Image: Shevchenko.jpg]](http://www.tovarish.com.ua/.db/raw/25503/Shevchenko.jpg)
Pourquoi pas Kaka qui marque buts sur buts en Italie ?

Je vois bien Figo, qui tout au long de l'année a réussit des prouesses, et surtout n'a jamais faibli même quand son club coulait à pic vers la fin de la saison. En plus, il a réalisé un très bon Euro, ayant été une des rares à se montrer en jambes, et à atteindre la finale.
Kaka...bouse,crotte je l'avais oublié! :
Mathildien75 a écrit :Pourquoi pas Kaka qui marque buts sur buts en Italie ? 
Hmmm...si le nombre de buts de Kaka permet de le couronner ballon dort, alors Bakayoko va en être rêveur.
PS: je parle juste en terme de buts bien sûr.
Pour l'instant, c'est strictement impossible à dire.
Il faudra attendre les premiers mois, avec des matches de championnat, de LCD et aussi quelques matches internationaux.
nikoairways a écrit :![[Image: Shevchenko.jpg]](http://www.tovarish.com.ua/.db/raw/25503/Shevchenko.jpg)
mon idole d'éternel ado retardé :smoke1:
HENRY:Il a peut etre fait un tres mauvais euro mais quel saison avec Arsenal

Liste des 50 nommés pour le prochain ballon d'or.
Adriano (Brésil, Inter Milan), Michael Ballack (Allemagne, Bayern Munich), David Beckham (Angleterre, Real Madrid), Gianluigi Buffon (Italie, Juventus Turin), Mauro Camoranesi (Italie, Juventus Turin), Fabio Cannavaro (Italie, Juventus Turin), Jamie Carragher (Angleterre, Liverpool), Petr Cech (République tchèque, Chelsea), Andreï Chevtchenko (Ukraine, Milan AC), Grégory Coupet (France, Lyon), Cris (Brésil, Lyon), Deco (Portugal, FC Barcelone), Dida (Brésil, Milan AC), Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea), Emerson (Brésil, Juventus Turin), Michael Essien (Ghana, Lyon puis Chelsea), Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone), Luis Figo (Portugal, Real Madrid puis Inter Milan), Diego Forlan (Uruguay, Villarreal), Luis Garcia (Espagne, Liverpool), Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool), Thierry Henry (France, Arsenal), Zlatan Ibrahimovic (Suède, Juventus Turin), Juninho (Brésil, Lyon), Kaka (Brésil, Milan AC), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea), Roy Makaay (Pays-Bas, Bayern Munich), Claude Makelele (France, Chelsea), Paolo Maldini (Italie, Milan AC), Pavel Nedved (République tchèque, Juventus Turin), Michael Owen (Angleterre, Real Madrid puis Newcastle), Park Ji-Sung (Corée du Sud, PSV Eindhoven puis Manchester United), Andrea Pirlo (Italie, Milan AC), Raul (Espagne, Real Madrid), Juan Roman Riquelme (Argentine, Villarreal), Arjen Robben (Pays-Bas, Chelsea), Roberto Carlos (Brésil, Real Madrid), Robinho (Brésil, Real Madrid), Ronaldinho (Brésil, FC Barcelone), Ronaldo (Brésil, Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United), Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), John Terry (Angleterre, Chelsea), Lilian Thuram (France, Juventus Turin), David Trezeguet (France, Juventus Turin), Marc Van Bommel (Pays-Bas, PSV Eindhoven puis FC Barcelone), Ruud Van Nistelrooy (Pays-Bas, Manchester United), Patrick Vieira (France, Arsenal puis Juventus Turin), Xavi (Espagne, FC Barcelone), Zinédine Zidane (France, Real Madrid).
Coupet
Mes favoris, Titi Henry, Gerrard et Chevsenko
Cela va se jouer entre Steven Gerrard, Frank Lampard, peut-être Ronaldinho et pourquoi pas Juninho
PS : punaise, y'a un sud-coréen dans la liste

Park Ji-Sung ! Et y'a déjà Robinho !!!
Paulo Maldini , un scandal qui ne l'ai jamais eu il le mérite 10 fois plus qu'un Owen ou Mathias Sammer...
keyser a écrit :Paulo Maldini , un scandal qui ne l'ai jamais eu il le mérite 10 fois plus qu'un Owen ou Mathias Sammer...
J'avoues, s'il gagnait, ça me ferait rudement plaisir, et je crois que durant ce type d'années creuses (ni Euro ni Coupe du Monde), c'est le moment rêvé pour lui de gagner.
En plus il a même fait un doublé récemment
Lui Ballon d'Or, je crois que personne n'y trouverait à redire