opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Kornog a écrit :Boban, c' est peut-être que ces personnes n' arrivent plus justement à mettre leur mal-être de côté. Sans parler d' égoisme elles doivent souffrir tellement qu' elles sont comme déconnectés des réalités, et ne se rendent pas compte de la souffrance que ça implique pour leurs proches.
Si les coups de pieds au cul étaient la solution ce serait tellement bien. Mais ces personnes sont en détresses plus qu' égoistes. Bien sûr c' est incompréhensible pour nous, qui ne vivont pas ces situations de mal être ou qui les vivons mieux. Chacun réagit différement.

Le problème, c'est que j'ai un esprit très cartésien, et pour moi, l'irrationalité n'est pas une fatalité ou une "maladie", mais quelque chose qu'il faut combattre pour ne pas sombrer.

Bref, encore une fois où je suis à contre courant Sadwalk

Nil Sanyas a écrit :Et y'a le PSG aussi.

Un suicide sans fin Bye2

Oui mais là, t'as une bonne raison. Limite je te fournis la poutre (Bave) et la corde Bleh
Boban13 a écrit :Le problème, c'est que j'ai un esprit très cartésien, et pour moi, l'irrationalité n'est pas une fatalité ou une "maladie", mais quelque chose qu'il faut combattre pour ne pas sombrer.
...

Attention au message de Descartes... Descartes doutait de tout de ce qui n'est pas évident. Dans ses réflexions il considère que l'esprit est distant du corps, que ce corps n'est qu'un robot que l'esprit commande; c'est le dualisme (ce point de vue n'est plus en vogue aujourd'hui).

Donc être cartésien ce n'est pas qu'adopter la méthode de Descartes pour appréhender la méthodologie du raisonnement (qui est le doute et avancer pas à pas) c'est aussi adopter cette différenciation esprit-corps. Se dire cartésien c'est donc de plussoyer les réflexions du père Descartes.

A mon sens, être rationnel ou non c'est la capacité (ou non) d'un raisonnement à catégoriser l'objet d'études afin de mieux le comprendre, on est tout proche du réductionnisme. Etre irrationnel c'est donc le fait de ne pas catégoriser et par abus de langage c'est ne pas être sensé.

Ce que je comprends de ce tu entends par "irrationalité" c'est un sentiment éprouvé d'incompréhension face à une situation, sentiment qui ne peut pas être controlé (une émotion donc, car le sentiment lui, est raisonnable). Mais qui est irrationnel dans ton raisonnement? la personne en mal être ou celui qui constate le suicide?
Bon à cause d'uetac je viens de perdre mon dernier neurone Blink
Note que c'est le topic idoine pour ça
caveman a écrit :Bon à cause d'uetac je viens de perdre mon dernier neurone Blink
Note que c'est le topic idoine pour ça

désolé je te l'avais emprunté, je te le rends, tiens le voici :

[Image: ex_neurone1.jpg]
RENTRE A LA MAISON DISSUITE !! Screugneugneu !
tu as le neurone infidèle toi... es tu john terry ? :lol:
Terre ira bien kir ira le dernier...
J'en ai piqué un à Antécris en attendant de retrouver mes petits :smoke1:
caveman a écrit :J'en ai piqué un à Antécris en attendant de retrouver mes petits :smoke1:

Oh purée ! T'as pris dans QUELLE partie ? La rangée ou "l'autre" Vghgbg
uetac a écrit :Attention au message de Descartes... Descartes doutait de tout de ce qui n'est pas évident. Dans ses réflexions il considère que l'esprit est distant du corps, que ce corps n'est qu'un robot que l'esprit commande; c'est le dualisme (ce point de vue n'est plus en vogue aujourd'hui).

Donc être cartésien ce n'est pas qu'adopter la méthode de Descartes pour appréhender la méthodologie du raisonnement (qui est le doute et avancer pas à pas) c'est aussi adopter cette différenciation esprit-corps. Se dire cartésien c'est donc de plussoyer les réflexions du père Descartes.

A mon sens, être rationnel ou non c'est la capacité (ou non) d'un raisonnement à catégoriser l'objet d'études afin de mieux le comprendre, on est tout proche du réductionnisme. Etre irrationnel c'est donc le fait de ne pas catégoriser et par abus de langage c'est ne pas être sensé.

Ce que je comprends de ce tu entends par "irrationalité" c'est un sentiment éprouvé d'incompréhension face à une situation, sentiment qui ne peut pas être controlé (une émotion donc, car le sentiment lui, est raisonnable). Mais qui est irrationnel dans ton raisonnement? la personne en mal être ou celui qui constate le suicide?
VghgbgVghgbgVghgbg Et voilà, maintenant, j'ai mal à la tête CAAO8XFQMf_cupid
caveman a écrit :Terre ira bien kir ira le dernier...
J'en ai piqué un à Antécris en attendant de retrouver mes petits :smoke1:
C'est pas les neurones que tu lui as piqué, mais ses pilules :183zm:
uetac a écrit :Attention au message de Descartes... Descartes doutait de tout de ce qui n'est pas évident. Dans ses réflexions il considère que l'esprit est distant du corps, que ce corps n'est qu'un robot que l'esprit commande; c'est le dualisme (ce point de vue n'est plus en vogue aujourd'hui).

C'est pas faux mais entention de ne pas confondre chez Descartes la méthode du doute et celle du raisonnement "pas à pas" comme tu dis.

Pour le reste, Bergson et Deleuze seraient sans doute d'accord avec toi. Ca fait du bien de voir des gens qui réfléchissent ici (Big up au filtre) Bowdown
Berson et Dieuze ?
:lol::lol::lol::lol::lol:
Gamba a écrit :Ca fait du bien de voir des gens qui réfléchissent ici Bowdown

Mais ban quoi ! Oh L'autre hé... Bye2
Mort de doug Fieger chanteur de the Knack.
Vous précipitez pas sur les albums, c’est quasiment tout à caguer .
Son seul fait de gloire est d’avoir écrit un titre en 79 qui a squatté tous les charts et hit parade mondiaux jusqu’à les faire passer chez Guy Lux entre Sardou et HallidayLaugh (écrire un tube interplanétaire, c’est déjà pas si mal finalement. Et qu’on aime le rock ou pas, My Sharona est un truc assez imparable ("You make my motor run":punk1: vieux cochon ! )
http://www.youtube.com/watch?v=ukL_vlOKj8A

En plus de lui rendre hommage, c’était notre minute, les vieux d’opiom entendait ça à la radio en 79.
Ah c'est pour ça qu'ils le diffusaient hier soir sur france inter... le son à bloc dans la bagnole sur la corniche ça l'a bien fait Bave
Mr.Grieves a écrit :Mort de doug Fieger chanteur de the Knack.
Vous précipitez pas sur les albums, c’est quasiment tout à caguer .
Son seul fait de gloire est d’avoir écrit un titre en 79 qui a squatté tous les charts et hit parade mondiaux jusqu’à les faire passer chez Guy Lux entre Sardou et HallidayLaugh (écrire un tube interplanétaire, c’est déjà pas si mal finalement. Et qu’on aime le rock ou pas, My Sharona est un truc assez imparable ("You make my motor run":punk1: vieux cochon ! )
http://www.youtube.com/watch?v=ukL_vlOKj8A

En plus de lui rendre hommage, c’était notre minute, les vieux d’opiom entendait ça à la radio en 79.

Y'avait pas de streaming ?! Blink
Comme des connaaaards!!!!Bounce

je me rappelais plus du tout de l'originalSleep
Excellent reprise de la bande à Youn, j'avais kiffé!
http://www.youtube.com/watch?v=tR6kVM6Ntuo énorme mise en scène :lol:
Pourquoi un chef est venu me réveiller en me demandant de confirmer mon identité ? Pourquoi m'a-t-il demandé d'appeler immédiatement mon frère ? Et pourquoi, maman, une punaise de crise cardiaque t'a emporté alors que tu n'avais que 56 ans et que tu étais en pleine forme ?
Maman, je me faisais une joie de te revoir la semaine prochaine pour ma première permission, j'avais tant de choses à te dire, des choses qui ne figuraient pas dans les mails que je t'envoyais chaque jour, à commencer par te dire que je t'aimais...
'tain Bye2