opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Qui vous dit que l'homme blanc n'etait pas enceinte?Ermm Dans tel cas elle eût du lui ceder sa place quoi de plus norma!?59

Bon, ca va je déconne;) ...repect!...Spoton
Rosa Parks - Wikipédia [Image: nw2.gif]
Rosa Parks. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le 1er décembre 1950, à Montgomery (Alabama), elle refuse de céder sa place à un Blanc dans un bus. Arrêtée par la police, elle se voit infliger une amende de 15 dollars. ... Rosa Parks, née le 4 février 1913, est une couturière noire, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation aux USA.

Désolé quand tu cliques sur le lien ce n'est plus la même chose corse
KodiaK a écrit :Rosa Parks - Wikipédia [Image: nw2.gif]
Rosa Parks. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le 1er décembre 1950, à Montgomery (Alabama), elle refuse de céder sa place à un Blanc dans un bus. Arrêtée par la police, elle se voit infliger une amende de 15 dollars. ... Rosa Parks, née le 4 février 1913, est une couturière noire, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation aux USA.

C'est quoi ce bug ? corse
boeuf mode a écrit :Rosa Parks ! la première femme noire a avoir contrevenu à la loi de l'Alabama qui obligeait les blacks homme ou femme a cédé leur place dans le bus à un blanc. Sa révolte entraînera la montée en puissance d'un certain Martin Luther King... :incline:

oui c'est déconne...
quand on étudie un peu les lois, les premières constitutions, c'est hallucinant certaines lois qu'on peut trouver (notamment aux states)
J'en avais parlé dans mon blog sur mon article sur Martin Luther King. Voici ce que j'avais mis :

Mais c'est le 1er décembre 1955 que tout commence. Déjà pasteur de Montgomery, une petite ville d'Alabama composée à près de 40% de noirs (et donc 60% de blancs), une certaine Rosa Parks, noire évidemment, ne céda pas sa place assise dans un bus à un blanc, contrairement à ce que les lois de l'Alabama le lui ordonnait. La police pris alors l'affaire en main et si un témoin n'avait pas payé la caution de cette quinquagénaire, elle serait allée en prison. Choqué et scandalisé par cette histoire, MLK, aidé par le pasteur Ralph Abernathy, organisent une réunion au temple, qui accoucha sur l'idée d'un boycott complet des bus de la part de tous les noirs le lundi 5 décembre. Le boycott fut un triomphe, puisqu'il dura plus d'un an ! (382 jours exactement)

En novembre 1956, 11 mois plus tard donc, la Cour Suprême des Etats-Unis avait déclaré inconstitutionnel les lois imposant la ségrégation dans les transports. Le 21 décembre, les conditions des voyageurs dans les autobus furent donc les mêmes, que l'on soit noir ou blanc... Un énorme pas pour les noirs et évidemment pour MLK. Fort de cette victoire, Martin Luther King voyaga à travers tous les Etats-Unis afin d'engager les noirs américains à s'intéresser à leurs (pseudo) droits civiques. Après l'arrêt (constitutionnel du moins) des ségrégations dans les écoles et dans les transports, le droit de vote pour sa communauté devint son nouveau but.
KodiaK a écrit :Rosa Parks - Wikipédia [Image: nw2.gif]

hum... Wikipédia ..
c'est pas la base d'information enrichie par les internautes ??
Moyen Fiable non ?
...dans tous les cas, que ce soit 50 ou 55, c'était dèja tard; trop tard.
Une source US c'est pitet mieux Clap

http://www.wagingpeace.org/menu/programs...s-rosa.htm

On December 1, 1955, Parks stated, “Our mistreatment was just not right, and I was tired of it. I kept thinking about my mother and my grandparents, and hot strong they were. I knew there was a possibility of being mistreated, but an opportunity was being given to me to do what I had asked of others.” After Parks’ arrest, black leaders in the community saw the incident as an opportunity to stage protest against the city’s segregation laws.
Merci Nil pour ces précisions ;)
KodiaK a écrit :Sorry, mais je crois qu'il s'agit du 1/12/1950 à Montgomery (Alabama), ou elle se voit arrêté par la police et infliger une amende de 15 dollars pour avoir refuser de céder sa place à un blanc dans le Bus.

Tous mes repects à cette grande dame.

;) Sorry, un connard du KKK m'a fait une queue de poisson alors que j'écoutais la news sur France info, au volant de ma cadillac, sur l'avenue où c'est fait dézinguer JFK!!!!
En tout cas, ravi que Michalon ait évoqué l'action et le courage de Rosa!!Spoton
Nil Sanyas a écrit :Une source US c'est pitet mieux Clap

http://www.wagingpeace.org/menu/programs...s-rosa.htm

On December 1, 1955, Parks stated, “Our mistreatment was just not right, and I was tired of it. I kept thinking about my mother and my grandparents, and hot strong they were. I knew there was a possibility of being mistreated, but an opportunity was being given to me to do what I had asked of others.” After Parks’ arrest, black leaders in the community saw the incident as an opportunity to stage protest against the city’s segregation laws.
Dire que c'était comme ça il y a 50 ans à peine No, RIP Rosa Parks...
En France, en 1982, être homosexuel était un délit corse

Tuer quelqu'un sur la route était à peine puni, et violer sa femme idem Shutup
http://fr.sports.yahoo.com/29112005/1/fo...t-son.html

Décès de David Di Tommaso à 26 ans ncien joueur de Monaco
Ah tiens, je voulais poster un truc concernant cette nouvelle, mais j'ai pas trouvé le topic.
Sur foot365, y'a cet article qui lui rend hommage, écrit par un journaliste de chez eux qui connaissait le joueur.
punaise de vie !
Faudrait dresser un inventaire de toutes les morts de joueurs depuis Foé et Feher. Glaçant !
Ca me rend malade. Que la justice mette son nez là dedans ferait le plus grand bien au football, et au sport en général.
En même temps, ce genre de morts arrive tous les jours, peut-être que le foot n'a rien à voir là-dedans...

En tout cas, tel que je me connais, je vais avoir dû mal à m'endormir ce soir Bye2
Espigoulien a écrit :punaise de vie !
Faudrait dresser un inventaire de toutes les morts de joueurs depuis Foé et Feher. Glaçant !
Ca me rend malade. Que la justice mette son nez là dedans ferait le plus grand bien au football, et au sport en général.

Il y a eu Philippe Shuth aussi mais c'etait un accident de voitures.

En tout cas bien triste nouvelle, ça me glace le sang de voir que l'on peut mourir si jeune...
Afin que Tookie ne rejoigne ce topic....

[Image: new_cover_life_in_prison.jpg][Image: Stanley.Tookie.Williams.5.5.03.jpeg][Image: 040408_redemption_vmed_12p.widec.jpg]

Stanley Williams, ancien chef de gang, doit être exécuté le 13 décembre 2005. Cet homme a été condamné à la peine capitale en 1981 pour quatre meurtres commis au cours de deux attaques à main armée, en 1979. Albert Owens, employé d’une supérette, a été tué au cours de la première ; Yen-Yi Yang, propriétaire de motel, son épouse, Tsai-Shen Yang, et leur fille, Ye-Chen Lin, l’ont été lors de la deuxième. Dans le quartier des condamnés à mort, Stanley Williams s’est complètement amendé : il a rejeté ses agissements passés et a tourné le dos à la violence pour sensibiliser les jeunes aux dangers des bandes organisées.
Stanley Williams est l’un des fondateurs des Crips, gang tristement célèbre né à Los Angeles, Californie, au début des années 1970. De son propre aveu, il a conservé un comportement violent au cours de ses sept premières années dans le couloir de la mort. Ensuite, au cours des six années qu’il a passées à l’isolement, de 1988 à 1994, il a connu une “ transition rédemptrice ”, selon sa propre expression, a tiré un trait sur ses erreurs passées et a décidé de mettre les jeunes en garde contre les bandes organisées. Depuis lors, il est devenu un symbole d’espoir et un modèle pour les jeunes défavorisés, notamment au travers de la série de livres de jeunesse qu’il a consacrés aux risques que comporte la fréquentation des gangs. Depuis qu’il n’est plus en isolement cellulaire, son comportement est exemplaire. Son action lui a valu d’être sélectionné chaque année pour le prix Nobel de la paix depuis 2001, et en 2005, il a reçu un prix d’un comité présidentiel américain qui récompense des citoyens qui se sont distingués par leur action civique.
Stanley Williams a toujours affirmé qu’il n’avait pas commis les meurtres pour lesquels il a été condamné à mort. Selon son recours en grâce, le dossier de l’accusation reposait sur des déclarations de personnes impliquées dans ces meurtres et d’informateurs qui risquaient d’être emprisonnés ou condamnés à mort pour diverses infractions, mais qui ont tous obtenu des remises de peine, voire des libérations, en contrepartie de leur témoignage. Si elle a débouté Stanley Williams en 1994, la cour d’appel du neuvième circuit a toutefois relevé que sa condamnation reposait sur “ des éléments circonstanciels et le témoignage de personnes aux antécédents pour le moins douteux, qui avaient été incitées à mentir pour obtenir une mesure de clémence du ministère public, soit au moment de la mise en accusation, soit au moment de la condamnation. ” Stanley Williams a été jugé dans une région où un pour cent seulement des personnes susceptibles d’être sélectionnées pour faire partie du jury étaient noires, et le représentant du ministère public, lors du procès, a écarté tous les Noirs du jury. De plus, ce magistrat a un jour comparé Stanley Williams, qui était parfois entravé lors des audiences, à un tigre du Bengale, assimilant ainsi un homme noir de South Central Los Angeles à un animal trouvé dans la jungle.
Le recours en grâce de Stanley Williams contenait des courriers électroniques qui lui avaient été adressés par des étudiants, des membres de gangs, des enseignants, des policiers, des militaires et des membres de sa famille. En voici quelques extraits :
“ Monsieur Williams, je veux juste vous dire merci. Quand j’ai lu votre livre, à la Maison de redressement, j’ai vraiment réfléchi aux choix que je devais faire, et vous m’avez aidé à comprendre qu’avec les tournantes et la violence, je n’étais pas sur la bonne voie. [...] Alors, je veux juste vous remercier. Pour moi, vous êtes un exemple. ”
“ À l’école du Central Juvenile Hall de San Bernardino, en Californie, je travaille au quotidien avec de jeunes membres de bandes qui voient en vous un modèle et pour qui votre action est riche d’enseignements. Tous les jours, je lis votre Lettre aux jeunes incarcérés et votre Lettre d’excuses. La vie en prison est l’ouvrage le plus lu de la bibliothèque de notre école, et la valeur thérapeutique de votre action, chaque jour, contribue à faire un peu plus une réalité de notre rêve de mettre un terme à la guerre des gangs. ”
“ Monsieur Williams, je voudrais juste vous dire que vous avez changé ma vie et ce que je pense des gangs. Je croyais que ce serait cool de faire partie des Crips parce qu’ils ont des armes, mais après vous avoir écouté, j’ai réalisé que les gangsters sont juste des types qui meurent parce qu’ils se sont pris pour des durs. Alors, une fois de plus, monsieur, merci, merci beaucoup. ”
“ J’ai seize ans et je vis à San Francisco, Californie. Je tenais à vous remercier personnellement parce que vous m’avez sauvé la vie [...] Après avoir lu votre histoire, j’ai arrêté de boire, j’avais un problème avec l’alcool depuis quelque temps. [...] Et puis, vous m’avez appris que je pouvais vivre sans violence, et que la vie est trop courte pour être tout le temps en colère. ”
“ En tant qu’agent de probation, je recommande aux jeunes dont je m’occupe de lire vos livres. [...] Les jeunes d’aujourd’hui ont besoin de gens comme vous. Je me suis toujours dit : "Si je peux changer la vie d’un enfant, un seul, alors j’aurai fait mon travail." ”
En janvier 2005, le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, a annoncé des projets visant à modifier le système carcéral de façon à mettre l’accent sur la réinsertion plutôt que sur le châtiment. Dans un arrêt de 2004, la cour d’appel du neuvième circuit a déclaré : “ les bonnes œuvres [de Stanley Williams] depuis son incarcération et les résultats qu’il a obtenus pourraient faire de lui un bon candidat ” à une mesure de clémence du gouverneur

INFORMATIONS GÉNÉRALES (communiqué d'Amnesty!!)

Amnesty International ne cherche aucunement à excuser les auteurs de crimes violents. Toutefois, l’organisation est convaincue que la peine de mort n’est jamais une solution adaptée. Ce châtiment est un affront à la dignité humaine ; il s’inscrit dans une culture de violence plus qu’il ne permet d’en sortir. Il n’a jamais été prouvé que la peine capitale ait un effet plus dissuasif sur la criminalité que les autres châtiments. Elle interdit toute possibilité de réinsertion et de réconciliation, et ses effets sont irréversibles, alors que les risques d’erreurs judiciaires, d’incohérences ou de discriminations dans son application ne peuvent être écartés. Elle constitue un gaspillage de ressources qui pourraient être employées utilement dans le cadre de programmes de lutte contre le crime violent et d’assistance aux proches des victimes. Enfin, le système d’application de la peine capitale aux États-Unis est frappé au coin de l’arbitraire, entaché de discrimination et caractérisé par de nombreuses erreurs.

ACTION RECOMMANDÉE : dans les appels que vous ferez parvenir le plus vite possible aux destinataires mentionnés ci-après, et que vous rédigerez (en anglais ou dans votre propre langue) en utilisant vos propres mots et en vous inspirant des recommandations suivantes :

– dites-vous préoccupé par les informations selon lesquelles Stanley Williams doit être exécuté le 13 décembre ;

– exprimez votre compassion pour la famille et les amis d’Albert Owens, Yen-Yi Yang, Tsai-Shen Yang et Ye-Chen Lin, et expliquez que vous ne cherchez nullement à excuser les crimes commis ni à minimiser les souffrances qu'ils ont causées ;

– exhortez le gouverneur Schwarzenegger à reconnaître le caractère exceptionnel de ce dossier et à prendre en considération le fait que Stanley Williams a reconnu ses erreurs et complètement tiré un trait sur son passé ; soulignez que depuis son incarcération, il s’emploie à convaincre d’autres personnes de renoncer à la violence et que ses efforts ont porté leurs fruits ; ajoutez qu’il est devenu une figure importante et un symbole d’espoir pour de nombreux jeunes défavorisés ;

– soulignez que la cour d’appel fédérale du neuvième circuit a déclaré que les bonnes œuvres de Stanley Williams depuis son incarcération et les résultats qu’il avait obtenus pourraient faire de lui un bon candidat à une mesure de clémence du gouverneur ;

– exhortez le gouverneur à faire bénéficier Stanley Williams d’une mesure de clémence et à commuer sa condamnation à mort.

APPELS À

Gouverneur de la Californie :
Governor Arnold Schwarzenegger
State Capitol Building
Sacramento, CA 95814
États-Unis
Fax : + 1 916 445 4633
Formule d'appel : Dear Governor, / Monsieur le gouverneur,

POUR AGIR :
Vous pouvez signer la pétition en ligne à cette adresse : http://www.petitiononline.com/stw4804/petition.html

Vous pouvez également consulter le site consacré à Stanley, qui propose une vaste campagne de mobilisation, et notamment l'envoi de lettres au Gouverneur de la Californie. : http://www.savetookie.org/

Pour écrire directement au gouverneur, voici les coordonnées:
Fax: 1-916-445-4633
Tel: 1-916-445-2841
Email : [EMAIL="governor@governor.ca.gov"]governor@governor.ca.gov [/EMAIL]

Dis nous le 14 si il se fait executer ou pas,j'ai signé la petition et j'aimerai bien savoir,ce qu'il va lui arriver...
Rock ça marche!! Même si ça risque d'être bien médiatisé...
Aprés on passe à l'abolition de la peine de mort dans tous les pays du globe!!! Yuk
Je suis convaincu au fond de moi qu'il ne sera pas exécuté.