Et avec une bagnole t'as le droit?Si tu savais le nombre d'inconscients qui ont jouer avec leur vie plus la mienne car il n'ont aucune idée de ce qu'est un camion...
Après je trouve que les chauffeurs les plus jeunes sont bien mieux formés que les anciens,grâce au formation style aft-iftim comme celle que j'ai fait.
La plupart des anciens devenaient chauffeur après le permis en bois de l'armée passé sur un 6t et ayant très peu rouler.
Moi j'ai eu 6 mois de formation avant de prendre la route.
Après il y a les chauffeurs étrangers,et selon certains pays c'est folko,comme les espagnols qui sont a 90% des petits patrons qui roulent pour leur compte,et qui font nawak la plupart du temps.ils trafiquent leur limiteur et il n'est par rare de de voir des mecs rouler a 105-110 en semi-remorque.Moi j'attends avec impatience un permis européens et bien plus de contrôle de la part de flics.
Sinon ceux que je trouve souvent trèèès limite niveau comportement routier,c'est les livreur-express -3.5t.:helpsmili
Vi les livreurs aussi quelque fois ça donne ,souvent en revenant de cerdagne je croisais le livreur d'une boite de surgelé j'ai jamais vu un taré pareil
Lengatse a écrit :Si tu vois pas la difference de degat entre un scoot et un 38 tonnes je peux rien faire pour toi
En attendant on est moins impliqués que les autres usagers dans les accidents....
"Ce sont les collisions avec des voitures de tourisme qui sont les plus fréquentes et qui provoquent le plus de tués.
Sur l'ensemble des conducteurs responsables, les conducteurs de poids lourds représentent 3,5 % et
leur part de responsabilité est moins élevée que la moyenne puisqu'en 2006 elle se situe à 40,8% de conducteur responsable contre 44,5% pour l'ensemble des usagers."
Par contre nous on se déplace pas pour rien,quand on tue,on tue
"Peu de tués sont à déplorer dans ces véhicules (85 dont 5 étrangers) mais le bilan des tués dans les accidents où ils sont impliqués est lourd (685 tués dont
118 avec des véhicules étrangers)."
conclusion de l'enquête:
"Je tire comme conclusion de cette étude que bien que les poids-lourds soient extrement dangereux en cas de collision du fait de leur masse et de l'energie cinétique qu'ils dégagent a l'impact (pour rappel un PL de 40t dégagent 1200t d'energie cinétique à 90 km/h contre 40t pour un véhicule de tourisme de type twingo à la même vitesse) les conducteurs de poids lourds sont globalement moins dangereux que l'ensemble des usagers de la route. Surtout lorsque accidents il y a même si il est mortel, dans 60% des cas le conducteur PL n'a rien a se reprocher."
Puisque tu es de cette proffession jimmiz Un tracteur espagnol (sans remorque donc) m'a doublé en descente alors que je roulait a 120 c'est normal ? il y a des kits polini pour tracteurs?
jimmiz a écrit :Par contre nous on se déplace pas pour rien,quand on tue,on tue
"Peu de tués sont à déplorer dans ces véhicules (85 dont 5 étrangers) mais le bilan des tués dans les accidents où ils sont impliqués est lourd (685 tués dont 118 avec des véhicules étrangers)."
conclusion de l'enquête:
"Je tire comme conclusion de cette étude que bien que les poids-lourds soient extrement dangereux en cas de collision du fait de leur masse et de l'energie cinétique qu'ils dégagent a l'impact (pour rappel un PL de 40t dégagent 1200t d'energie cinétique à 90 km/h contre 40t pour un véhicule de tourisme de type twingo à la même vitesse) les conducteurs de poids lourds sont globalement moins dangereux que l'ensemble des usagers de la route. Surtout lorsque accidents il y a même si il est mortel, dans 60% des cas le conducteur PL n'a rien a se reprocher."
Voila ! en cas d'accident les degats sont plus important avec un camion raison de plus de pas faire le zouave avec.
Lengatse a écrit :Puisque tu es de cette proffession jimmiz Un tracteur espagnol (sans remorque donc) m'a doublé en descente alors que je roulait a 120 c'est normal ? il y a des kits polini pour tracteurs?
c'est ce que je t'expliquai plus haut,les éspingouins sont souvent hors-la-loi,et ils ne sont pas aimer du tout des chauffeurs(et des patrons) français.ils avalent les kilomêtres a fond,au détriment de la sécurité.Les italiens c'est pas mal aussi.
Il faudrait faire empailler les chauffards.
Lengatse a écrit :Voila ! en cas d'accident les degats sont plus important avec un camion raison de plus de pas faire le zouave avec.
Et c'est ce qui se passe en majorité,plus que chez les bagnoleux
allez j'arrète de flooder...
Tofinou a écrit :Parce qu'avec une moto ou une voiture y a une marge plus grande ? Je crois que le problème réside dans cette sensation que tout un chacun partage : c'est aux autres à faire gaffe... :helpsmili
Ui par contre je crois que je mettrai tout le monde d'accord en disant que tous les opiOMastres sont évidemment d'essssellents conducteurs
jimmiz a écrit :Sinon ceux que je trouve souvent trèèès limite niveau comportement routier,c'est les livreur-express -3.5t.:helpsmili
Des dangers publics... dans Marseille c'est de eux dont je me méfie le plus. Ils font n'importe quoi!
jimmiz a écrit :J'ai tous mes points
Oh ça c'est pas forcément un signe de bonne conduite :lol:
Il m'en reste deux et pourtant je suis loin d'être un chauffard, juste quelqu'un qui aime bien aller un peu vite quand il y a personne ou presque sur la route et que c'est bien dégagé pour pouvoir anticiper correctement.
Et j'en connais qui ont encore tous leurs points alors que ce sont de vrais dangers à freiner super tard, coller tout le temps tout le monde, déboîter pas forcément en sécurité etc...
Mazargues a écrit :Des dangers publics... dans Marseille c'est de eux dont je me méfie le plus. Ils font n'importe quoi!
Moi j'adore voir les mecs qui louent des camions passaient
sous des ponts plus bas que leur véhicule
jimmiz a écrit :
Quand tu penses qu'un simple détécteur de gabarit posé 100m en amont suffirait pour éradiquer ça...
La barre de rire ce blog! :lol::lol::lol:
dune a écrit :Il m'en reste deux et pourtant je suis loin d'être un chauffard, juste quelqu'un qui aime bien aller un peu vite quand il y a personne ou presque sur la route et que c'est bien dégagé pour pouvoir anticiper correctement.
Dans 2 points tu vas pouvoir vivre tes envies en toute illégalité
Ah je regrette le temps où les express m'ouvraient la route sur l'autoroute Nord, le soir, avant qu'on installe les boites à flash.
souley a écrit :Etant passé au scoot depuis un peu plus d'un an maintenant, je confirme qu'une grande partie des automobilistes de la région parisienne fait n'importe quoi.
Ceci dit, le pire reste les provinciaux qui viennent s'aventurer dans Paris. Le mieux reste de prendre le métro.
C'est vrai que le Parisien qui roule à 30 km/h dans les Alpilles pour admirer le paysage est au top lui...
Je suis sur que c'est le même qui conduit comme un calus quand il arrive sur la concorde, qui se gare en quadruple file sur les Champs et qui te fait un bon gros doigt si tu t'arretes au feu orange..
Mais bon c'est vrai qu'à Paris coté paysage.
J'crois surtout qu'il faut arrêter de stigmatiser le comportement des autres sur la route.
Y'a des mauvais partout et faut être honnête, nous le sommes les premiers.