opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le texte complet de la décision de Swartzenegger

"Toutes les études montrent l'écrasante majorité des gouverneurs qui ont grâcié des condamnés n'ont plus été élus par la suite."
Rien que le fait de faire ce genre d'études me débecte ...
Scwharzenneger est un connard en plus d'avoir un Q.I de poule, on se demande comment un mec comme a peut arriver au pouvoir...
Et bientôt Rocky en préseident. Attention, va y avoir Robocp et Batman bientot!!!
A quand Wonderwomen en première dame ?
J'viens d'apprendre la nouvelle, je sais même pas quoi dire tellement je suis dégoûté.....
Ce que je trouve le plus terrible, c'est la planification publique de la mort d'un type. Quelqu'un a le pouvoir d'empêcher ça, mais il ne le fait pas. Je n'y comprends rien :(
LadyKillers a écrit :Le texte complet de la décision de Swartzenegger

"Toutes les études montrent l'écrasante majorité des gouverneurs qui ont grâcié des condamnés n'ont plus été élus par la suite."
Gun2

Autant on peut trouver des "raisons" (entre guillemets), vu quand même qu'en théorie, il a du sang sur les mains le gaillard...

Mais cette raison, c'est abusé Yuk
C'est amusant pour des chrétiens autoproclamés de renier le A/a) du message de Dieu... "Tu ne tueras point". Le suicide n'est même pas permis, c'est vous dire à quel point ce message ne souffre d'aucune exception.
Rien ne m'insupporte plus que l'incohérence intellectuelle. La peine de mort est une immondice, il ne devrait pas même y avoir débat la dessus.
Ils iront au diable ces enfoirés.
Ces americains veulent donner des leçons à tout le monde mais font des actions plus que douteuses.Ranting Ranting Ranting
Le Monde nous apporte quelques éléments sur l'exécution... euh non, le meurtre de Tookie Williams.

Affolant et désolant à la fois... Bye2 Comment peut-on tolérer ça...

Pour exécuter "Tookie" Williams, les bourreaux s'y sont pris à deux fois AFP 13.12.05 | 17h50

[Image: txt-grd.gif]
[Image: txt-pet.gif]
[Image: imp.gif]
[Image: l.gif]es bourreaux ont dû s'y prendre à deux fois pour exécuter Stanley "Tookie" Williams mardi matin et la mort par injection de cet ancien chef de gang devenu apôtre de la non violence, a pris plus de dix minutes, ont rapporté des témoins."Le premier indice que la procédure médicale allait être plus difficile que prévu est apparu quand ils ont essayé d'introduire l'aiguille dans son bras droit. J'ai vu un infirmier soulever l'une des compresses et il y avait pas mal de sang dessus", a déclaré Michael Linder de la radio KNX de Los Angeles, l'un des journalistes admis à assister à l'exécution à la prison de San Quentin (Californie, ouest).
OAS_AD('Middle1');[Image: empty.gif] "Ils ont eu aussi des difficultés avec la seconde intraveineuse au bras gauche. Cela leur a pris environ dix minutes", selon un autre journaliste, John Simerman du Contra Costa Times, un quotidien de la région de San Francisco.
"J'ai eu l'impression que cela prenait beaucoup plus de temps que Williams ne l'avait prévu. Il n'arrêtait pas de soulever et de secouer la tête, comme s'il était dégoûté et frustré", a déclaré Kim Curtis de l'agence d'information Associated Press.
"A un certain moment, il a regardé autour de lui comme s'il demandait: +Vous êtes sûr de faire cela comme il faut?+", a ajouté cette journaliste.
Le condamné à mort avait été amené peu avant minuit dans la chambre d'exécution et attaché sur un fauteuil, ressemblant à celui d'un dentiste. Les injections ont été administrées par deux infirmiers.
Au début de l'exécution à laquelle assistaient 39 personnes, plusieurs témoins avaient levé le poing, dans un dernier salut du mouvement noir des "Black Panthers" au supplicié, tandis que d'autres lui soufflaient des baisers.
En revanche, les témoins représentant les familles de ses victimes (il avait été condamné pour les meurtres de quatre personnes, crimes dont il avait toujours nié être l'auteur) sont restées longtemps impassibles.
A l'annonce officielle de sa mort par un responsable de la prison, trois de ses partisans ont lancé "la Californie a tué un homme innocent", tandis que Laura Owens, la belle-mère d'une des victimes, éclatait alors en sanglots.
Selon le gardien-chef de San Quentin, Williams n'a pas prononcé de derniers mots et n'avait pas non plus demandé de dernier repas.
"Il faudrait que je sois complètement dingue pour accepter un repas d'une maison qui veut me détruire", avait confié le supplicié dans un entretien accordé il y a quinze jours au quotidien New York Times.

CAAO8XFQ
J'en profite pour saluer l'action de Tonton qui a eu les coroñes de dire qu'il était contre la peine de mort en pleine campagne électorale, allant en celà contre l'opinion majoritaire.
Altaturk a écrit :J'en profite pour saluer l'action de Tonton qui a eu les coroñes de dire qu'il était contre la peine de mort en pleine campagne électorale, allant en celà contre l'opinion majoritaire.

respect au flingueur Rock
Et pis bouse à Vichy...Prop
Chapeau à Badinter pour le scénar'!!!
Altaturk a écrit :J'en profite pour saluer l'action de Tonton qui a eu les coroñes de dire qu'il était contre la peine de mort en pleine campagne électorale, allant en celà contre l'opinion majoritaire.

Je propose meme un banc Clap pour toute son action, sur ces 2 mandats qui resteront à jamais comme le point de départ des 1100 Milliards d'euros de dettes, avec comme point d'orgue les nationalisations à tout bout de champ Clap Clap
Oui, Bravo TonTon, les générations futures te remercie pour tout !
RAI96 a écrit :C'est amusant pour des chrétiens autoproclamés de renier le A/a) du message de Dieu... "Tu ne tueras point". Le suicide n'est même pas permis, c'est vous dire à quel point ce message ne souffre d'aucune exception.
Rien ne m'insupporte plus que l'incohérence intellectuelle. La peine de mort est une immondice, il ne devrait pas même y avoir débat la dessus.

C'est surtout que la religion ne doit pas s'immiscer dans la politique - comme c'est le cas aux US.

Il y a certaines choses qui participent du simple bon sens, plutot que de longs discours intellectuels et philosophiques.

D'ailleurs, pour ce qui est des "chrétiens autoproclamés", j'aurais préféré qu'ils ne soient pas contre l'avortement, qu'ils ne soient pas contre le divorce par consentement mutuel (pour certains au moins), quand bien même celà les rendrait...incohérents intellectuellement. :ange: La cohérence intellectuelle dans ce genre de choses, je m'en passerai, c'est la voie ouverte aux dogmatismes et aux intégrismes.
keyser a écrit :Je propose meme un banc Clap pour toute son action, sur ces 2 mandats qui resteront à jamais comme le point de départ des 1100 Milliards d'euros de dettes, avec comme point d'orgue les nationalisations à tout bout de champ Clap Clap

Je croyais avoir parlé d'une chose précise : l'abolition de la peine de mort pour laquelle je salue son courage. Rolleyes
Altaturk a écrit :Je croyais avoir parlé d'une chose précise : l'abolition de la peine de mort pour laquelle je salue son courage. Rolleyes
*
:echarpe-o Je sais,...désolé, j'ai pas pu m'en empecher après avoir parcouru quelques articles de presse ce matin Prop
keyser a écrit :Je propose meme un banc Clap pour toute son action, sur ces 2 mandats qui resteront à jamais comme le point de départ des 1100 Milliards d'euros de dettes, avec comme point d'orgue les nationalisations à tout bout de champ Clap Clap

Le promeneur du champ de Mars n'a certes pas suivi tous les chemins vertueux, mais de là à lui faire endosser la paternité du déficit actuel et colossal, du grand Keyser!!Clap
De nombreuses évolutions sociétales émanent de son action politique!! Quant aux nationalisations, t'inquiétes, le gouvernement actuel s'occupe de ça!! On en reparlera quand on vivra dans le bonheur du libéralisme, de la privatisation, du service public à la carte...Rock
Kr1Deg1 a écrit :Le promeneur du champ de Mars n'a certes pas suivi tous les chemins vertueux, mais de là à lui faire endosser la paternité du déficit actuel et colossal, du grand Keyser!!Clap
De nombreuses évolutions sociétales émanent de son action politique!! Quant aux nationalisations, t'inquiétes, le gouvernement actuel s'occupe de ça!! On en reparlera quand on vivra dans le bonheur du libéralisme, de la privatisation, du service public à la carte...Rock

Cheers
Ca va encore me retomber dessus. 34 Je précise que je voulais simplement dire, par réaction au post ci-dessous, que Tonton avait au moins eu le courage d'abolir la peine de mort.

LadyKillers a écrit :"Toutes les études montrent l'écrasante majorité des gouverneurs qui ont grâcié des condamnés n'ont plus été élus par la suite."