31-08-2010, 16:13
Usual a écrit :Contre-raccourci un peu trop rapide, la propension des cyclistes à ne pas voir leurs 60 ans est trop importante pour laisser le moindre doute. Fignon l'a lui-même avoué, sans pour autant être catégorique sur le fait qu'il y ait eu un lien de cause à effet. Pas besoin d'être cancérologue pour deviner que quand tu charges la mule, à la fin, elle meurt. Ca n'enlève rien à son talent, c'est juste un sport de dopés systématiques. Les catégories de jeunes sont hallucinantes, nombre de mes amis ont arrêté le vélo jeunes, alors qu'ils avaient des potentiels énormes. Mais à refuser de se piquer, ils ont perdu toute chance.
Houla...
Il n'y a aucun lien entre ceux que "s'est mis" Fignon et sa maladie, du moins avéré...
Son cancer n'est, à aujourd'hui, pas lié à une prise quelconque d'un élément cancérigène, comme aurait pu l'être le cancer du poumon et la cigarette.
Oui, il s'est dopé... Comme "presque" tous à l'époque et... Comme presque tous aujourd'hui...
Ceux d'aujourd'hui ne sont pas plus ni moins au courant que ceux d'avant.
Anquetil SAVAIT qu'il allait mourir jeune, su moins c'est ce qu'il aimait répéter, même à la retraite, car la vie de patachon qu'il menait avec ce qu'il avait pris lui promettait de ne pas vivre vieux.
"nombre de mes amis ont arrêté le vélo jeunes, alors qu'ils avaient des potentiels énormes. Mais à refuser de se piquer, ils ont perdu toute chance."
J'en ai eu aussi beaucoup, arf...
MAIS, AMHA, pas beaucoup qui, en se piquant, aurait pu faire une carrière à la Fignon ou Virenque (et encore Virenque n'avait pas le potentiel au départ, c'est sa mentalité de "petite frappe" qui lui avait permis de rester accroché à l'équipe RMO de l'époque)
Alors pour être Pro de seconde catégorie, se piquer est bien moins rentable...
RIP Lolo, même si je n'ai jamais aimé les discours antidopage classique de ceux qui ont pris.
Ils étaient moins chi*nt que ceux de Luc Leblanc, qui lui, à ma connaissance, n'a pas encore avoué avoir pris... Et pourtant quand il fut champion de France en 1992 contre ses équipiers, sa lucidité avait disparue...
Pour conclure :
"la propension des cyclistes à ne pas voir leurs 60 ans est trop importante pour laisser le moindre doute."
SOURCE ?
Parce que lors des courses, les anciens sont souvent plus nombreux que les coureurs ! :lol:
De plus c'est souvent la bombance post-vie de privation qui tue plus que les produits !
KL_Kiha_fait_tout_seul_des_sudokus_force_3...