Cela me fait marrer cette masturbation collective après la mort de ce grand chef d'entreprise.
OK, il a 'inventé" l'ordinateur individuel. J'ai des souvenirs, émus, de mon apple3 et de mes partis infernales de Decathlon ou encore dans la maison hantée, à essayer de trouver le meurtrier. J'ai adoré découvrir les programmations sous Dos.......
Mais franchement, soyons honnêtes, ce mec n'a rien inventé. Il est par contre, une espèce de maître es marketing et communication. Il a anticipé les tendances, et les a tellement bien vendus (plan comm, design, érgonomie,...) qu'il les a imposé.
Technologiquement, rien de neuf (alors que Archos, cocorico!!!), mais il a mis un grand coup de pied au cul à tous ces geeks qui faisaient leurs produits pour leurs semblables.
Il a allié à cela un sens commercial indéniable.
Apple est aujourd'hui l'entreprise ayant la plus grosse valorisation boursière au monde.
Est-ce justifié?
NON, tout comme les hommages pompeux à l'attention de cet homme, (Besson

) certes brillant, visionnaire, mais il n'a en rien changé la face du monde.
Qui se rappellera de Steve Jobs dans 60 ans, quand on aura l’oreillette intégrée dans l'oreille, quand on contrôlera nos ordis avec les yeux ou la pensée et quand Jean Junior II Sarkosy sera Empereur d'Ossétie du Sud?