opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
les Rio en 32Mo Wub

en fait, je lisais une note ce matin, sur le journal du geek, qui disait que Jobs était en fait le Troll ultime. z'avez bien raison . Tongue

ici
(06-10-2011, 16:30)Ralphd a écrit : [ -> ]Bah on vient de perdre quand même le mec qui a révolutionné l'idée d'ordinateur personnel. C'est le premier à avoir émis l'idée d'une interface pour le commun des mortels. Il a su non seulement créer des besoins mais aussi la simplifier. Le baladeur c'est Sony, mais c'est lui qui a lancé l'idée de l'iPod et du baladeur numérique, qui lui a donné une image, une facilité d'utilisation (bon après il y a les dérives d'iTunes usines à gaz).

Autre truc, à part Bill Gates, les 2 génies de Google et a une moindre mesure Zuckerberg (bien aidé par le film), il incarnait quand même une personnalisation de l'image, de la nouvelle technologique. Autant dans la musique, cinéma on voit les créateurs, autant en informatique, non, et il incarnait ça ce qui explique peut etre ces réactions.

Je n'ai pas d'iPhone, juste un mac, ma vie n'en est pas changée, mais celui ci à simplifié mon utilisation de l'informatique.

J'aurai plutôt dit que ça venait de Steve Wosniak (pour le micro ordinateur) ou Dick Shoup (pour l'interface graphique) voire de Ken Thompson et Denis Ritchie pour le langage C et Unix ...
J'aurai parlé de Xerox aussi ... ou de Be (défoncée par Jobs qui voulait imposer Next) ...
(06-10-2011, 16:26)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 16:17)Madinho a écrit : [ -> ]Alors là non je réfute l'accusation de "réducteur".
J'ai pas dit que c'est ce qu'il était, mais que c'est ce qu'on retiendra de lui.

Alors déjà "accusation", tu y vas fort: ce n'est pas un tribunal ici!
Deuxièmement, ce qu'on retiendra de lui, on le saura dans quelques années, pour l'instant c'est un peu trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.

Oui, j'ai écrit le premier mot qui me passait en tête, j'aurais pu parler de "remarque" Ok

Et sur ce qu'on retient de lui, je me base sur ce que j'ai vu / entendu à la télé / radio depuis ce matin, ou ça n'arrête pas.

Ah et Steeve Jobs "inventeur des iTrucs", c'est lolesque, parce que certes sans lui ça aurait pas certainement pas vu le jour, mais pour le coup il a quand même bien été "aidé" par une armée d'ingénieurs divers et variés Bear
(06-10-2011, 16:30)Ralphd a écrit : [ -> ]Bah on vient de perdre quand même le mec qui a révolutionné l'idée d'ordinateur personnel. C'est le premier à avoir émis l'idée d'une interface pour le commun des mortels. Il a su non seulement créer des besoins mais aussi la simplifier. Le baladeur c'est Sony, mais c'est lui qui a lancé l'idée de l'iPod et du baladeur numérique, qui lui a donné une image, une facilité d'utilisation (bon après il y a les dérives d'iTunes usines à gaz).

Faux !

La première interface graphique vient des bureaux d'études de Xerox, et la souris à boule a été conçue chez l’ancêtre de Logitech par un suisse (je crois).

Quant aux baladeurs numériques, iRiver en construisait dès 1999, soit 2 ans avant l'iPod. Question praticité, on n'a jamais fait mieux! Un drag and drop, et hop.

Le seul génie de Jobs aura été de bonifier les idées brillantes mais sous exploitées des autres. Et de les rendre sexy.

Pour moi, on ne perd pas un révolutionnaire. On perd avant tout un champion du monde du tirage de la qualité vers le haut. Un gar qui ne laissait aucun répit à la concurrence et qui repoussait les standards de qualité et d'exigence des gens un peu plus loin chaque fois.

Sans lui, on aurait encore des vieux Nokia sous symbian qui plantent, des baladeurs iRiver en plastique tout dégueu avec un affichage des titres sur 1 ligne et 12 caractères, et des PC portables rectangulaires de 2.5Kg minimum.

Edit : C'est exactement ca Crapo! Un troll !
Alors que grâce à lui, les autres ont sorti des produits aussi performant que ceux de Mac, mais beaucoup plus simple à utiliser, avec plus de compatibilités, et moins cher

(là, ce coup ci, c'est un troll Crazy)
(06-10-2011, 16:58)Madinho a écrit : [ -> ]Alors que grâce à lui, les autres ont sorti des produits aussi performant que ceux de Mac, mais beaucoup plus simple à utiliser, avec plus de compatibilités, et moins cher

Windows 7 serait il aussi joli si OSX n'existait pas?

Le Samsung Galaxy S II (le meilleur téléphone au monde a l'heure actuelle si on analyse froidement les stats) serait il aussi réussi si l'iPhone n'avait pas fait bouger les lignes?

Ouh la vache, les fautes dans mon post. on va mettre ça sur le coup de l'émotion heinSadomaso

bah si vous voulez, mais à l'époque, le 4Go dans un baladeur MP3 aussi compact, il n'y avait pas foule. Je me souviens de mon baladeur Sony à Disque dur à l'époque. J'avais un pote qui avait un iPod. Bah le rectangle blanc était quand même beaucoup mieux foutu que le mien.

IBM? Ouais bof, ils l'ont démocratisé, de la à le simplifier? @Xigh : Jobs a réussi à imposer ses idées justement (après de quelle façons, cela peut être discutable). Sans retirer le mérite aux autres, c'est lui qui a pensé certaines choses et qui demandait à les appliquer (pas sur qu'il était le meilleur programmateur au monde, Wozniak se débrouillait bien mieux).

Qui est mac user après avoir fait des années sur PC? Combien de temps preniez vous pour faire un truc sous PC et cb de temps sous mac? perso, je m'adapte, mais je suis souvent plus efficace sur un mac. C'est un troll, mais "ça plante pas, ça ralentit jamais après quelques mois etc."

EDIT @Acarp, je n'ai pas parlé de la souris. juste d'une interface pour le commun des mortels. Il me semblait avoir lu (alors peut être que ça vient d'un fanboy aussi) que c'était lui qui avait émis les premières idées dans ce sens.
Acarp : C'est évident que non. Apple n'a quasi rien inventé récemment (ni les baladeurs, ni les tablettes, ni les smartphones), mais il a clairement aidé à démocratiser ces objets, et surtout, à imposer certains standards. En créant des habitudes, les autres constructeurs sont obligés de s'aligner voire de faire mieux.

PS : j'ai un iMac, et ça plante autant qu'un PC... Sachant qu'un PC, ça plante (très très) peu quand on sait s'y prendre.
(06-10-2011, 17:04)Acarp47 a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 16:58)Madinho a écrit : [ -> ]Alors que grâce à lui, les autres ont sorti des produits aussi performant que ceux de Mac, mais beaucoup plus simple à utiliser, avec plus de compatibilités, et moins cher

Windows 7 serait il aussi joli si OSX n'existait pas?

Le Samsung Galaxy S II (le meilleur téléphone au monde a l'heure actuelle si on analyse froidement les stats) serait il aussi réussi si l'iPhone n'avait pas fait bouger les lignes?

C'est ezactement ce que je voulais dire, j'ai mal du me faire comprendre Bye1
Bande de geeks. Mon Nokia 3310 est indestructible.
(06-10-2011, 17:04)Ralphd a écrit : [ -> ]EDIT @Acarp, je n'ai pas parlé de la souris. juste d'une interface pour le commun des mortels. Il me semblait avoir lu (alors peut être que ça vient d'un fanboy aussi) que c'était lui qui avait émis les premières idées dans ce sens.

Non c'était Thacker, qui travaillait au Xerox Parc sur une machine codée en Smalltalk.
au temps pour moi alors.

@Nil : faut vraiment que tu m'expliques comment tu faisMf_laughbounce
Je n'avais pas beaucoup de plantages avec mon PC, mais comme tu dis, il faut savoir s'y prendre avec, le mac, tu as pas besoin de faire geek+5 pour arriver à l'utiliser sans plantages
Non mais n'importe quel OS plante. Linux, ça plante aussi quand on veut.
(06-10-2011, 17:15)xigh a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 17:04)Ralphd a écrit : [ -> ]EDIT @Acarp, je n'ai pas parlé de la souris. juste d'une interface pour le commun des mortels. Il me semblait avoir lu (alors peut être que ça vient d'un fanboy aussi) que c'était lui qui avait émis les premières idées dans ce sens.

Non c'était Thacker, qui travaillait au Xerox Parc sur une machine codée en Smalltalk.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Engelbart Biker
Cela me fait marrer cette masturbation collective après la mort de ce grand chef d'entreprise.

OK, il a 'inventé" l'ordinateur individuel. J'ai des souvenirs, émus, de mon apple3 et de mes partis infernales de Decathlon ou encore dans la maison hantée, à essayer de trouver le meurtrier. J'ai adoré découvrir les programmations sous Dos.......

Mais franchement, soyons honnêtes, ce mec n'a rien inventé. Il est par contre, une espèce de maître es marketing et communication. Il a anticipé les tendances, et les a tellement bien vendus (plan comm, design, érgonomie,...) qu'il les a imposé.

Technologiquement, rien de neuf (alors que Archos, cocorico!!!), mais il a mis un grand coup de pied au cul à tous ces geeks qui faisaient leurs produits pour leurs semblables.
Il a allié à cela un sens commercial indéniable.

Apple est aujourd'hui l'entreprise ayant la plus grosse valorisation boursière au monde.
Est-ce justifié?
NON, tout comme les hommages pompeux à l'attention de cet homme, (BessonYepyep) certes brillant, visionnaire, mais il n'a en rien changé la face du monde.

Qui se rappellera de Steve Jobs dans 60 ans, quand on aura l’oreillette intégrée dans l'oreille, quand on contrôlera nos ordis avec les yeux ou la pensée et quand Jean Junior II Sarkosy sera Empereur d'Ossétie du Sud?
De toute façon, les absents ont toujours tort. Bill Gates vaincra 59 (ou pas)
(06-10-2011, 17:35)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Qui se rappellera de Steve Jobs dans 60 ans, quand on aura l’oreillette intégrée dans l'oreille, quand on contrôlera nos ordis avec les yeux ou la pensée et quand Jean Junior II Sarkosy sera Empereur d'Ossétie du Sud?

Jobs fut un entrepreneur génial et à ce titre il ne risque pas d'être oublié de si tôt, tout comme on se souvient encore aujourd'hui d'Henri Ford ou d'Howard Hugues.

(06-10-2011, 17:33)EFC a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 17:15)xigh a écrit : [ -> ]Non c'était Thacker, qui travaillait au Xerox Parc sur une machine codée en Smalltalk.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Engelbart Biker

Yup, Engelbart a crée la souris, Thacker qui en a fait une machine.
(06-10-2011, 17:42)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 17:35)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Qui se rappellera de Steve Jobs dans 60 ans, quand on aura l’oreillette intégrée dans l'oreille, quand on contrôlera nos ordis avec les yeux ou la pensée et quand Jean Junior II Sarkosy sera Empereur d'Ossétie du Sud?

Jobs fut un entrepreneur génial et à ce titre il ne risque pas d'être oublié de si tôt, tout comme on se souvient encore aujourd'hui d'Henri Ford ou d'Howard Hugues.

Spa faux.

Sauf que Ford a laissé son nom à une marque et un concept révolutionnaire de production.
Howard Hugues, quant à lui, était un excentrique, aventurier et kamikaze.

Seul le temps nous dira quelle place gardera Jobs dans l'histoire. Je considère qu'il est un des plus grands entrepreneurs et stratèges de notre temps.

De là à en faire une icône mondiale et un révolutionnaire du XXIième siècle, j'ai un doute.........on verra.
"marrant (ou pas) tout le monde semble avoir oublie le business model d apple, la duree de vie des produits, la gestion des dechets, la gestion de la propriete intelectuelle..."

Statut facebook d'un contact.