opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Merci encore Jean! Sadwalk
Rho punaise, les maitres du temps. Ce que j'ai pu tripper sur ce truc!!
sur un tweet de l'Equipe à l'instant.
Mort d'Olivier Rey.

[Image: 643484.jpg]
Pinaise, je me rappelle bien de lui, il était même pas si vieux !

Décidément, beaucoup de décès "prématurés" ces derniers temps...
(19-03-2012, 17:38)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]sur un tweet de l'Equipe à l'instant.
Mort d'Olivier Rey.

Pinaise,je l'aimais bien,jusqu'à ce que je lise ça sur sa page wiki:
"En 2008, il est condamné par le tribunal de Nanterre à six mois de prison avec sursis, notamment pour violences et menaces à caractère antisémite"

H2
(19-03-2012, 17:38)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]sur un tweet de l'Equipe à l'instant.
Mort d'Olivier Rey.

Quel grand journaliste... Burp Remarquez que je me souviendrai longtemps de son site sur le foot qui proposait sa play-mate de la semaine. Laugh

Aux débuts d'On refait le match, il était présent. Je le trouvais toujours sarcastique et déplaisant quand il parlait du foot français en général et de l'OM en particulier. Je savais pas qu'il avait dirigé plusieurs magazines. Encore moins qu'il était apparemment proche de Bernard Tapie (wiki).
(19-03-2012, 17:54)Jeroemba a écrit : [ -> ]
Mort d'Olivier Rey.

Quel grand journaliste... Burp Remarquez que je me souviendrai longtemps de son site sur le foot qui proposait sa play-mate de la semaine. Laugh

Je vois qu’on trainait parfois au même endroits, free-goal Laugh
Et c’était pas loin du niveau zero en journalisme ce gars mais il faisait partie de mon paysage mediatique depuis que j’étais minot (Stade 2)

J’adorais cette declaration quand il a repris France soir

On ne va pas couvrir un match de foot pour raconter que Juninho a marqué un coup franc. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir dans quelles boîtes de Lyon les joueurs sont sortis, après le match, et si Juninho s'est tapé une généreuse madame qui travaille très tard le soir

Ca te classe vite le mec.
Docteur Cinoque Tumbleweed
Rho ... Me suis demandé ce que faisait Luis Rego au CHU de Caen la semaine dernière ... J'ai pu fumer une clope avec lui, il m'a juste dit qu'il venait voir un vieil ami fatigué, et qu'il était lui-même bien fatigué (On a parlé de Desproges, un grand moment pour moi) ...

RIP 34
Un Caennais cané...triste souvenir.Camion
Descoings Blink

Chaud comme le NYT fait le lien avec DSK qui enseignât à Sciences Po.

http://www.nytimes.com/reuters/2012/04/0...ngs&st=cse
Ou alors, c'est parce qu'il a été retrouvé nu ?
Ohmy

punaise de choc !
(04-04-2012, 02:51)Old Trafford a écrit : [ -> ]Descoings Blink

Chaud comme le NYT fait le lien avec DSK qui enseignât à Sciences Po.

http://www.nytimes.com/reuters/2012/04/0...ngs&st=cse
Ou alors, c'est parce qu'il a été retrouvé nu ?

Pas sûr qu'il partage les goûts sexuels de DSK...quote

En tous les cas, c'est une grosse perte. C'est un mec qui avait une vision intéressante de l'enseignement supérieur.
C'est pas le lieu pour en débattre, mais l'idée de supprimer la culture générale dans les concours, pas terrible à mon sens
(04-04-2012, 12:44)Godfather a écrit : [ -> ]C'est pas le lieu pour en débattre, mais l'idée de supprimer la culture générale dans les concours, pas terrible à mon sens

Je suis partagé. J'ai bénéficié de ces concours de culture générale, très scolaires. Et ça m'a permis de suivre la carrière que je souhaitais. Mais à côté de ça, j'ai beaucoup de collègues qui sont sur des postes importants, sans aucune vocation, sans aucun professionnalisme, sans réelles qualités pour leur fonction, justement parce qu'ils ont également eu cette épreuve. Si tu es un minimum scolaire dans tes études, ça ouvre des portes, mais pas forcément aux bonnes personnes.
Je suis partagé également. Le problème avec la culture générale, c'est que tu peux difficilement l'évaluer.

J'avais lu les tests du concours d'HEC, et c'est quand même un peu axé "culture pour riches". Genre à quel siècle a vécu mendelssohn, comment ca s'écrit mendelssohn, dans quel pays est né mendelssohn, dans quel cimetière est enterré mendelssohn, quel était le parcours de golf préféré de mendelssohn...

Bah, franchement, le mec qui sait répondre à ces questions, c'est pas forcément une garantie de culture générale de qualité.

Je préfère largement évaluer la capacité des candidats à faire preuve de curiosité. Parce que la culture générale, c'est avant tout la manifestation de la curiosité et de l'envie d'en savoir plus sur ce qui t'entoure. Rien à voir avec mendelssohn...
(04-04-2012, 15:45)Acarp47 a écrit : [ -> ]Je suis partagé également. Le problème avec la culture générale, c'est que tu peux difficilement l'évaluer.

J'avais lu les tests du concours d'HEC, et c'est quand même un peu axé "culture pour riches". Genre à quel siècle a vécu mendelssohn, comment ca s'écrit mendelssohn, dans quel pays est né mendelssohn, dans quel cimetière est enterré mendelssohn, quel était le parcours de golf préféré de mendelssohn...

Bah, franchement, le mec qui sait répondre à ces questions, c'est pas forcément une garantie de culture générale de qualité.

Je préfère largement évaluer la capacité des candidats à faire preuve de curiosité. Parce que la culture générale, c'est avant tout la manifestation de la curiosité et de l'envie d'en savoir plus sur ce qui t'entoure. Rien à voir avec mendelssohn...

J'ai l'impression que t'as pas trop envie d'entendre une marche nuptiale pour le moment.