opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(16-06-2012, 13:42)el chi a écrit : [ -> ]Aujourd'hui je suis triste parce qu'il m'a rappelé mes premiers et les meilleurs souvenirs de footeux de ma jeunesse.
Par contre demain, je vais penser à ses sorties sur les femmes dans le foot, les noirs qui se ressemblent tous quand ils portent le même maillot, à Cet arbitre qui est un traître , bref tout ce que je déteste chez un journaliste populaire et populiste.

C'etait les coréens qui se ressemblaient tous. Difficile de dire le contraire en 2002. Hiddink style.

Pour ceux qui n'aimait pas le personnage (dont je faisais partie), ce type était tout sauf raciste ou réac.

Une intw sur Yahoo et sa passion pour les sportS US (notamment la NBA), l'athlé et le velo a fini par me convaincre que ce mec était un passionné de sport hors paire et un monsieur très attachant.
(16-06-2012, 08:53)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je n'aimais pas trop le bonhomme mais

(16-06-2012, 09:06)Miki a écrit : [ -> ]On ne peut pas dire que j'étais particulièrement fan du personnage

(16-06-2012, 13:42)el chi a écrit : [ -> ]Aujourd'hui je suis triste parce qu'il m'a rappelé mes premiers et les meilleurs souvenirs de footeux de ma jeunesse.
Par contre demain, je vais penser à ses sorties sur les femmes dans le foot, les noirs qui se ressemblent tous quand ils portent le même maillot, à Cet arbitre qui est un traître , bref tout ce que je déteste chez un journaliste populaire et populiste.

(16-06-2012, 13:59)Usual a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord, il représente des souvenirs mais aussi un côté totalement détestable.

Bobos Doctor
(16-06-2012, 14:11)Nicotine a écrit : [ -> ]

C'etait les coréens qui se ressemblaient tous. Difficile de dire le contraire en 2002. Hiddink style.

Pour ceux qui n'aimait pas le personnage (dont je faisais partie), ce type était tout sauf raciste ou réac.

Une intw sur Yahoo et sa passion pour les sportS US (notamment la NBA), l'athlé et le velo a fini par me convaincre que ce mec était un passionné de sport hors paire et un monsieur très attachant.

Dans mon souvenir c'était deux monégasques qu'il avait passé le match à confondre. Genre Ikpeba et fofana, m'enfin je m'en rappelle plus. Bref moi je suis plus triste de la disparition personnelle que ça me procure, à savoir mes meilleurs souvenirs de foot, que la perte du bonhomme qui était un sacré réac.

Mais c'était un autre foot, le foot d'avant canal+

(16-06-2012, 14:11)Nicotine a écrit : [ -> ]

Et "je n'irais pas en Ukraine, ce pays à la con! " on le prend comment ?
Alors on va dire, ouais c'est le titi parisien et il parle comme ça..... Euh un peu facile.
Maintenant je remets absolument pas en compte son amour du foot, ses connaissances du sport à faire pâlir un jean Philippe Lustic. Bref un amoureux et un connaisseur. Mais après .....
Depressed punaise ça fout un coup quand même...
Puis ça nous ramène fatalement à Bernard Père, à Robert Chapatte, à Roger Couderc et à Thierry Gilardi forcément .
C'était le dernier petit jeunot parmi la bande de journalistes sportifs que j'ai connu à la TV du temps de l'ORTF, Léon Zitrone à l'hippisme et au patinage artistique, Claude Darget au tennis, Raymond Marcillac à l'athlétisme, Robert Chapatte au cyclisme, Roger Couderc au rugby et au catch...quand je pense qu'ils déconnaient encore hier soir sous l'avalanche dans leurs cirés trempés en évoquant Thierry Roland...il était peut-être déjà parti !Crying
Tout à faiiiiiit Thierry.

Un autre bobo dans la place Punk

en ce qui me concerne c’est juste la voix qui commentait le foot et les buts étrangers à stade 2 quand j‘étais minot. Le monsieur football d’une époque.
Pour le reste, je le trouvais d’une beaufitude intégral (limite raciste, misogyne), sa disparition ne m’attriste quasiment pas.

Ps Nicotine, je ne sais pas si c’était un réac ou un raciste mais en tout cas l’imitation était bien foutue.("Patrick Viera qui joue contre ses cousins" dans un match contre le Senegal, "Est-ce qu’on a pas autre chose qu’un tunisien pour arbitrer un match de coupe du monde" sur la main de Diego etc etc….bref on va pas faire un florilège, de toutes façons peu ragoutant, surtout en ce jour, m‘enfin s‘il était pas raciste, il aidait pas non plus sa cause dans ses commentaires )
Sont hard les mecs de BFM Blink

Aller coller un micro sous le nez de Larqué le jour même et filmer jusqu'à ce qu'il s'effondre en larmes ... et le diffuser ...

Sujet de philo 2013 : peut on tout oser et tout diffuser pour du click et de l'audience ?

corse
Bah c'est comme le rire, oui mais pas avec n'importe qui !
(16-06-2012, 18:25)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Un autre bobo dans la place Punk

en ce qui me concerne c’est juste la voix qui commentait le foot et les buts étrangers à stade 2 quand j‘étais minot. Le monsieur football d’une époque.
Pour le reste, je le trouvais d’une beaufitude intégral (limite raciste, misogyne), sa disparition ne m’attriste quasiment pas.

Ps Nicotine, je ne sais pas si c’était un réac ou un raciste mais en tout cas l’imitation était bien foutue.("Patrick Viera qui joue contre ses cousins" dans un match contre le Senegal, "Est-ce qu’on a pas autre chose qu’un tunisien pour arbitrer un match de coupe du monde" sur la main de Diego etc etc….bref on va pas faire un florilège, de toutes façons peu ragoutant, surtout en ce jour, m‘enfin s‘il était pas raciste, il aidait pas non plus sa cause dans ses commentaires )

D'après Roustan et d'autres qui l'ont côtoyé, il avait des réactions à chaud et exprimer parfois mal ce qu'il voulait dire mais il était loin d'être raciste.

On juge des fois peut-être un peu trop vite les gens, sans les connaître. Personnellement, ne le connaissant pas, je ne retiens que le voix du foot.
(16-06-2012, 18:38)el chi a écrit : [ -> ]Bah c'est comme le rire, oui mais pas avec n'importe qui !

Boban, rends son compte à chi s'il te plait Sleep
(16-06-2012, 18:38)TheStrokes a écrit : [ -> ]
(16-06-2012, 18:25)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Un autre bobo dans la place Punk

D'après Roustan et d'autres qui l'ont côtoyé, il avait des réactions à chaud et exprimer parfois mal ce qu'il voulait dire mais il était loin d'être raciste.

On juge des fois peut-être un peu trop vite les gens, sans les connaître. Personnellement, ne le connaissant pas, je ne retiens que le voix du foot.

ouais, enfin on le pleure surtout parce qu'il a été remplacé par Christian JeanPierre
(16-06-2012, 18:44)el chi a écrit : [ -> ]
(16-06-2012, 18:38)TheStrokes a écrit : [ -> ]D'après Roustan et d'autres qui l'ont côtoyé, il avait des réactions à chaud et exprimer parfois mal ce qu'il voulait dire mais il était loin d'être raciste.

ouais, enfin on le pleure surtout parce qu'il a été remplacé par Christian JeanPierre

Non, moi je le pleure, parceque c'était également la voix des exploits de l'OM en LDC, "extraordinaire coup de tête de mon Basilou, juste avant la mi temps."
(16-06-2012, 18:44)el chi a écrit : [ -> ]
(16-06-2012, 18:38)TheStrokes a écrit : [ -> ]D'après Roustan et d'autres qui l'ont côtoyé, il avait des réactions à chaud et exprimer parfois mal ce qu'il voulait dire mais il était loin d'être raciste.

ThumbdoubleupThumbdoubleup
Non mais Keyserounet moi aussi comme je l'ai dit il me rappelle les meilleurs de MON foot, le foot gratis d'avant canal, le foot de l'OM, etc
Mais faudrait pas oublier le gentil beauf qu'il a pu être entre l'arbitre tunisien, les blocks qui se ressemblent, l'écossais qui est un traître , Marianne Mako qui la rien a faire ici parce qu'il lui manque une paire de couille. Donc faudrait pas non plus en faire une légende parce qu'à ce rythme la on va faire rentrer Salviac à l'académie française.
Donc plein de respect pour l'homme de télé oui, pour le bonhomme un peu voire beaucoup raciste ( d'accord le fb lui a rendu un hommage bien gerbant, rapport à ses positions sur la peine de mort) non.
Oui enfin on va peut-être faire la différence entre un vrai bon gros beauf de 75 ans qui a grandi au temps des colonies et des bienfaits de la civilisation française et la nouvelle figure de proue médiatique de l'extrême droite, non ?

Il a eu des propos souvent maladroits, parfois très limites, il a fréquemment réagi en supporter plutôt qu'en homme de télévision, mais on a tous dans notre entourage un papi un peu réac' qui dans la même veine a déjà fait des siennes dans le passé...

Et sérieusement, que celui qui devant son écran, en plan large, n'a jamais pensé qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un coréen en short qu'un autre coréen en short me jette le premier bol de riz Sleep
Non mais il a pas attendu d'avoir 75 ans pour être un bon gros reac non plus.
Puis le mec il avait sOn fauteuil au Grosses Têtes, ça te place le niveau .
Hein, hein hein !
Avec sa disparition, remontent de vieux souvenirs de gamins, tel ce match d’anthologie France - Allemagne qu'on pense chaque fois gagner lorsque l'on revoit les images.

Mon père et moi devant notre télé au son et à l'image hésitante , voir Socrates face à Bats puis Luis courir comme un dératé devant une marée jaune anéantie.

Platoche, le variété, Kostadinov, boli et puis encore boli ...

Les fins de dimanche après midi devant stade2, Robert Chapatte et les chariots de feu en générique, bref, des flashs d'un autre temps qui nous rappellent que la roue tourne.

Alors revoir le duo avec Jean mimi, c'était un peu un arrêt sur image, 1h30 où l'on avait un peu le sentiment de retrouver une époque forcément emprunte de nostalgie.

Le fil est définitivement cassé et ce foot d'un autre temps s'en est allé.

Va me manquer un peu ...
Thierry Roland c'est surtout la voix de ce match là !!!!