opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour éviter tout risque d'euphorie passagère
https://twitter.com/decker_v/status/1334478795718451200
et encore, je ne lisais pas le canard enchaîné à cette époque ...
C'est vrai que Mao c'était mieux.  Sleep

"Mao n'est pas un dictateur, mais le magistère qu'il exerce lui confère un pouvoir sur son peuple que ne possédèrent jamais ni le fanatisme incantatoire (assorti d'un solide régime policier) de Hitler en Allemagne ni l'énergie dévorante et cynique de Mussolini en Italie ; que n'acquerront jamais un Nasser en Egypte, malgré son astucieux mélange de violence, de ruse et de pondération, un Franco en Espagne, malgré l'insolente protection de ses trois gendarmes : l'armée, l'Eglise et l'argent. Il n'est pas non plus de l'école de Gandhi. Ce marxiste chinois ne peut que demeurer étranger aux méthodes de pensée et d'action d'un Nehru. La rigueur doctrinale s'allie en lui à un réalisme vigilant, au goût et à l'expérience du concret, à la volonté acharnée de bâtir une société qui réponde à ses exigences sans détruire au passage l'objet même qu'elle se propose de servir. Mao est un humaniste." François M. 

"Humaniste" responsable de la mort de millions d'hommes Sleep Je ne me souviens pas avoir lu un article dans l'Humanité sur cette question. Sleep
Je n'ai pas fait une thèse sur Giscard mais sur l'influence de l'occident sur la Grèce au milieu du 20e siècle et de son adhésion à l'esprit européen, et il se trouve que la France a une grosse responsabilité, surtout à l'époque de Giscard. Quant au fait qu'il ait mis les drapeaux en berne pour Franco, comme je le disais, ça reste un homme politique, avec toute la partie sombre. Mais comme l'a démontré Old, ce genre de casseroles, on en trouve autant à droite qu'à gauche. Je peux avouer que depuis que j'ai étudié Mitterrand, j'ai pas mal changé d'avis sur lui et dans le sens inverse. Il m'est apparu de moins en moins sympathique. 

https://www.franceinter.fr/emissions/aff...-aout-2016

On peut parler des micros, de l'entretien de sa fille caché au frais de la princesse, etc. On peut en sortir une liste longue comme le bras. Je pense qu'il faut que l'on sorte du tropisme droite-gauche en France que la gauche c'est les gentil et la droite c'est les méchant. Même si je suis plus naturellement de gauche.
Robert Castel
Pour les anciens, amis pieds noirs, 
RIP 
Tristesse.
[Image: maxresdefault.jpg]

Responsable d'une des premières peines footbalistique (cf topic Nil) avec son triplé contre le Brésil en 82.

Destin peu commun qui le fit passer de paria (c'etait un des protagonistes condamné pour le scandale dit du totonero. Matchs truqués pour les plus jeunes) à héros national (meilleur buteur du mondial 82 lors du titre de la squadra. Et clutch, tout ses buts hors premier tour de poule).
Anecdote : étant condamné par la justice de son pays et suspendu par sa fédération, il n'aurait pas dû participer au mondial, sa présence n'etait dû qu'au fait qu'il avait fait appel)
Buteur clinique comme le football italien nous en pond de temps en temps.

Whaou 
Je m en rappelle, ado que j étais 
Tristesse pour ses proches, amoureux du football 
Rip.
Mf_death  64 ans !
Quel joueur ça a été en 82 ! l'idole de mon pote Rossi à l'époque
C'est l'histoire d'un mec qui est prof d'éco. à la montagne, tagne, tagne, tagne...
Je sais que ce n'est pas le bon topic mais je sais pas y aller. Mf_death
J’étais pas fan du personnage, RIP Gérard Houiller.
PSG, Lyon et son passage en EDF, on peut pas dire que je suis fan aussi.
A coté de ca, il faut  être honnête, il a fait un passage remarqué à Liverpool en ramenant des trophées, en posant les bases de l'équipe qui gagnera la LDC en 2005 et c'est lui et Crevoisier qui sont allés voir l'académie pour convoquer un grand escogriffe un peu malingre qui deviendra le joeur iconique du club (Stevie.G).
C'est juste une impression basé sur du doigt mouillé mais j'ai toujours pensé que sa première grosse alerte cardiaque avait couté le titre 2002 à Liverpool.
En tant qu’ancien entraîneur de Liverpool, de Lyon et du PSG, il avait tout pour me plaire  Rolleyes (Liverpool où il avait courageusement continué à entraîner malgré de gros soucis de santé si je me souviens bien). Avec son palmarès, il mérite davantage mon respect que Gourcuff, l’usurpateur. Reposez en paix, Monsieur Houllier !  Bye1

Edit : Jamie Carragher : "J'ai aimé cet homme à la folie. Il m'a changé comme homme, comme joueur et a permis à Liverpool de gagner à nouveau des titres ".

Re-edit : https://www.bbc.com/sport/football/55300386
Paolo Rossi. R.I.P 
Sacré retour, suite au Totonero, dans le Mondial 82.
J'étais pas non plus un grand fan de Gérard Houllier, mais 73 ans, c'est encore "jeune" 
RIP
Pas fan non plus mais on ne souhaites jamais la mort d'un homme, surtout pas dans ce contexte. 73 ans c'est jeune et tout soutien à sa famille endeuillé.
Personne n'a évoqué Caroline Cellier 
Elle avait joué dans l l'année des méduses..entre autre 
Ce n est pas tout jeune...
Condoléances aux proches.
Claude Brasseur.
RIP
J'imagine la mise en bière.
Roll
(22-12-2020, 15:58)aqwarium a écrit : [ -> ]J'imagine la mise en bière.
Un peu plus drôle ,que celle du jardinier 
Ceci dit,un Rip grandiose pour cet acteur 
Une part de ma jeunesse...