opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lecquois, Oc Laugh

C'est pas pour dire mais la disparition de Gorbatchev a suscité moins de réactions, cherchez l'erreur. Sleep
Au passage, y'a un très bon entretien avec lui sur arte.tv, je recommande.

@Mr Grieves : c'est pas vrai qu'elle a jamais bossé. Il parait qu'au millénaire dernier, elle a changé un pneu.
D'après la légende, ce serait même la seule femme de l'histoire qui ait déjà accompli cet acte de bravoure ultime.
(09-09-2022, 10:33)MeuMeu a écrit : [ -> ]Ah couper des têtes  Bave
Y'en a qui feraient moins les malins et moins de conneries  Sleep

J'y pensais avec Mbappé que le changement climatique fait marrer. Le truc qui va impacter la vie de tout le monde pendant le siècle à venir, en touchant en priorité les plus pauvres, as usual, et qui est provoqué en proportion par les riches de manière phénoménal.

Le petit Killian, qui selon les derniers chiffres, toucheraient 250 M€ sur 3 ans + une prime à la signature de 125 M€. Ramené à la semaine, le petit Killian toucherait donc plus de 2 M€ par semaine. 2 M€ par semaine. 2 M€ par semaine. S'endetter sur 25 ans pour acheter une maison (quand tu peux accéder à la priorité) ? Killian attend sa paye du mois et il peut s'acheter à peu près n'importe quelle maison en France.

Rien contre Mbappé, c'est juste un exemple, mais une petite tête coupée, je me disais que ça leur remettrait la tête sur les épaules à ces ultra-riches. Pour leur apprendre au moins à pas se marrer. A 2 M€ par semaine, il peut au moins apprendre à pas se marrer non ?

Bon j'avoue que des fois j'ai des pensées un peu extrémistes Sleep
(09-09-2022, 10:02)juanmanuel a écrit : [ -> ]
(09-09-2022, 09:35)cobl a écrit : [ -> ]c'est vrai que nous ça fait 150 ans qu'on ne connait plus ça et on est vachement plus heureux qu'eux   Sleep

la démocratie permet de changer de roi tous les 5 ans et c'est déjà une avancée. Imagine si on avait du se taper les fils à sarko?

c'est ça oui, c'est le système actuel, on change de roi tous les 5 ans.

Mais c'est pas pour ça que c'est mieux, vu le niveau des rois   Laugh

système à la mord-moi-le-dard en ce qui me concerne, aucune vision à long terme, des mensonges pour le court-terme, avec comme objectifs le maintien au pouvoir et continuer à s'en mettre plein les fouilles.

Les français sont toujours fatigués et ils se plaignent sans arrêt, les rosbifs sont nettement plus résilients (ils vivent sur une île, ça aide), il y a chez eux, une cohésion face aux coups durs qui n'existe pas chez nous (ici c'est 'sauve qui peut et chacun pour sa gueule'). Je pense que la Queen joue un rôle important dans cette unité nationale qui déborde largement de leur île. Un pote australien qui 'détestait' plus que moi les Poms avait voté le 'stand-by' pour un référendum sur leur constitution (pour garder ou non la Reine comme chef d'état) et le 'stand-by' l'avait largement emporté. Bref, chacun sa bouse mais pour moi l'argument 'ça coûte un pognon de dingue' ne tient pas quand on voit ce que coute la monarchie républicaine française et sa politique à court terme.

Quant au décès d'Elisabeth II, je vois ça comme un évènement historique important du fait de l'ampleur de son règne. 70 ans et la guerre avant ça, c'est un témoin clef de l'histoire moderne qui s'en va. Sa descendance ne semble pas briller par son intelligence (Andrew  Happy) et Charles me semble aussi mouligasse que Gerson mais à 70 ans, son règne sera sans doute anecdotique dans le grand livre de l'Histoire.

Alors God Save the King si ils veulent (merci pour lien juanmanuel, super intéressant) mais surtout qu'on continue à leur foutre des roustes au rugby   Bave
Faut voir le bon coté des choses.
Sur Cnews, il s n'ont pas parlé de burkini, de rodéos et refus d'obtempérer depuis bientôt 24 heures.
(09-09-2022, 11:28)aqwarium a écrit : [ -> ]Faut voir le bon coté des choses.
Sur Cnews, il s n'ont pas parlé de burkini, de rodéos et refus d'obtempérer depuis bientôt 24 heures.

si on cherche dans les archives de la reine on peut trouver au moins un des thèmes.  Blondblush
(09-09-2022, 11:24)cobl a écrit : [ -> ]
(09-09-2022, 10:02)juanmanuel a écrit : [ -> ]la démocratie permet de changer de roi tous les 5 ans et c'est déjà une avancée. Imagine si on avait du se taper les fils à sarko?

c'est ça oui, c'est le système actuel, on change de roi tous les 5 ans.

Mais c'est pas pour ça que c'est mieux, vu le niveau des rois   Laugh

système à la mord-moi-le-dard en ce qui me concerne, aucune vision à long terme, des mensonges pour le court-terme, avec comme objectifs le maintien au pouvoir et continuer à s'en mettre plein les fouilles.

Les français sont toujours fatigués et ils se plaignent sans arrêt, les rosbifs sont nettement plus résilients (ils vivent sur une île, ça aide), il y a chez eux, une cohésion face aux coups durs qui n'existe pas chez nous (ici c'est 'sauve qui peut et chacun pour sa gueule'). Je pense que la Queen joue un rôle important dans cette unité nationale qui déborde largement de leur île. Un pote australien qui 'détestait' plus que moi les Poms avait voté le 'stand-by' pour un référendum sur leur constitution (pour garder ou non la Reine comme chef d'état) et le 'stand-by' l'avait largement emporté. Bref, chacun sa bouse mais pour moi l'argument 'ça coûte un pognon de dingue' ne tient pas quand on voit ce que coute la monarchie républicaine française et sa politique à court terme.

Quant au décès d'Elisabeth II, je vois ça comme un évènement historique important du fait de l'ampleur de son règne. 70 ans et la guerre avant ça, c'est un témoin clef de l'histoire moderne qui s'en va. Sa descendance ne semble pas briller par son intelligence (Andrew  Happy) et Charles me semble aussi mouligasse que Gerson mais à 70 ans, son règne sera sans doute anecdotique dans le grand livre de l'Histoire.

Alors God Save the King si ils veulent (merci pour lien juanmanuel, super intéressant) mais surtout qu'on continue à leur foutre des roustes au rugby   Bave

pas sur que les rois anglais aient un rôle dans la vie politique et les choix du pays ils sont décoratifs et je pense que cela fait cher la décoration. 
pour la reine, les Anglais au mieux l'adulaient au pire la supportaient, car elle avait passé les siècles et connue la guerre et les bombardements. 
Mais elle n'a pas préparée la suite. Quand tu vois le reste de la famille royale c'est pas glamour. Heureusement que le dernier mélange un peu les gènes car on était sur du consanguin. 
je m'étonne des Français qui sont toujours en train de critiquer les cassos au RSA mais vénèrent les rois et princes.
Car quand tu payes des gars à rien faire, ils finissent par faire n'importe quoi. Andrew et ses parties fines, lady die et ses courses de karting... Sadomaso
Bref cela sent la fin de règne, surtout après 70 ans de pouvoir. Celui qui a eu la même durée en France c'est Louis XIV et deux rois plus tard les têtes tombaient.

Quand tu vois l'état du royaume:
une instabilité politique avec une nouvelle prime minister, sympa comme une porte de prison. 
l'irlande du nord et les tensions entre les catholiques et protestants qui reprennent suite au brexit
le pays de galles et l'écosse qui veulent leur indépendance.
le brexit qui les a coupé de l'UE et de l'influence qu'ils pouvaient en tirer.
Les grèves, c'est une première depuis maguy.
alors il reste quoi le Commonwealth? au regard de la situation actuelle dans le monde c'est pas terrible. 
ils vont récupérer un mec qui n'a jamais rien fait et qui va être roi à plus de 70 ans, avec le charisme d'une huitre sur un banc de sable, et qui préfèrerait passer du temps avec mémère au coin du feu en charentaise.  
 je pense qu'ils ne sont pas loin de l'explosion.  Mf_death
On en sait plus sur les circonstances du décès.
D'après Mthias Pogba, c'est Mbemba qui l'aurait maraboutée.
Il a la vidéo.
Quand tu vois que la préfecture des Bouches-du-Rhône a plus de faste que Buckingham, tu te dis que les coûts ce n'est pas vraiment le fond du problème  Bave

Les Anglais sont vraiment un peuple d'escrocs. 
Quand j'étais allé là-bas je m'étais dit : "Ah ouais ok, c'est ça le grand Royaume-Uni..."  Nono_h4h

Ce qui m'avait tué aussi c'est que les boîtes aux lettres étaient relevées à 18h, et qu'il y avait des étiquettes dessus qui expliquaient que ce n'était plus le cas le dimanche depuis quelques mois. 

Je veux dire, le pays de Thatcher, avec un meilleur service que nos fainéants privatisés de la Poste Rolleyes

Je me suis dit qu'on se faisait vraiment enfler dans les récits. 

La bouffe était immonde, l'architecture quelconque, les écureuils sympa.

Rome c'est bien par contre.
Laugh

[Image: iuROSbQ.jpeg]
Apparemment, ils ramènent la dépouille en char à voile.
ils n'ont même pas été foutu de nous donner 3 jours de deuil national (et de congés Doctor) donc bon repose en paix mamie
et bon courage Charles pour continuer à faire avaler la pilule au Royaume Uni et pas que  Laugh
Laugh
Arf, Godard.
RIP grand msieu.
en effet, et ça fait au moins 15 ans que tous les ans je pensais qu'il était déjà décédé
Cette fois ci c'est la bonne, j'espère que vous allez être chanceux et qu'une chaine de télé diffusera certains de ses nombreux chefs-d'œuvre
Sacré personnage, pas toujours simple mais respect !
Y a le prince Andrew, celui qui était ami avec Epstein, qui a mis un doigt dans le uc à sa fille en direct en mondiovision pendant une cérémonie... Crazy
(13-09-2022, 13:36)aqwarium a écrit : [ -> ]Arf, Godard.
RIP grand msieu.

On a le droit de dire du mal du mort ou c’est comme la Reine faut pas toucher.
Il a été en effet novateur, brillant etc mais c’était il y a bien longtemps. 40 ans au moins.
Depuis, c’est un long chemin de croix. Pas assez maso pour me fader sa filmographie mais à chaque fois que je suis tombé dessus un de ses trucs c’était mal foutu, mal filmé, monté avec le cul, verbeux….
Sinon l’homme je ne connais quasiment pas ( me souviens d’une interview d’Anna Karina qui n’en dressait pas un portrait bien jojo mais bon divorce toussa toussa) et plus jeune j’aimais bien quand il passait à la télé, il n’avait pas son pareil pour balancer des punchlines et foutre le nez de son interlocuteur dans le caca, tout ca avec sa voix trainante.
je viens de me rendre compte qu'au final je n'ai jamais vu un de ses films et les films que je pensais d'être de lui, ben non en fait.