opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le Kaiser ! Bye2
Quel joueur ce fut  Rock
Même s'il écoutait de la daube des années 80.
Grand respect
Total respect.
La classe à l état pur.
J adore ce Mr, quelle élégance...
Rip.
Vraiment tristounet je saurai ce soir.
Trop jeune pour avoir vu Beckenbauer en direct à son prime (mes premiers souvenirs vivaces de foot c'est coupe du monde 78) par contre j'ai vu assez de rétrospectives qu'on nous envoyait avant chaque coupe du monde pour voir que c'etait un immense joueur. Un defenseur classieux de plus (Comme Maldini par ex plus tard) ca courrait pas les rues à  cette epoque de bourrins. D'ailleurs c'est probablement un mec qui a changé le foot. Quoi ? un defenseur ca sert pas qu'à tacler et àmettre son coude dans la gueule de l'avant centre adverse !  ca relance correctement et encore plus fou, ca rentre dans le terrain adverse balle au pied  Ohmy

David Soul ca ramène aussi à mon enfance. Stade le dimanche à 10h du mat, retour à la maison pour voir la fin de Telefoot. Repas en famille, Journal, Starsky et Hutch et retour au stade.
Andreas Brehme, RIP. Qu'est-ce que j'ai pu aimer ce joueur.Wub
RIP Brehme !

C'est lui qui marque le pénalty de la finale 90 il me semble.
Tres bon joueur oui.
Possiblement sous-coté. si on demande à des vieux supporteurs de l’Inter quel allemand était le plus utile dans leur trio Klinsman/Martthaus/Brehme, pas sûr que le nom d’Andreas sorte tout le temps troisième, il était à ce niveau. Enorme contre-attaquant. Le club nerazzurri lui a rendu hommage d’ailleurs hier.
Evidement le truc le plus notable, en plus de son apport dans le jeu, c’était sa capacité à jouer ou frapper penalty et coup franc indifféremment du pied gauche ou droit avec la même qualité – quand tu vois des mecs incapables de faire ne serait-ce qu’une passe correcte avec le pied contraire.
(20-02-2024, 15:14)mathildien a écrit : [ -> ]RIP Brehme !

C'est lui qui marque le pénalty de la finale 90 il me semble.

Oui
Il  a même marqué un péno en 86 du pied gauche contre le Mexique je crois, mais lors de la finale quatre ans plus tard, il a opté pour son pied droit habituel,  moins puissant mais plus précis. Lorsqu'on l'avait interrogé à ce sujet, il avait répondu : "Cela ne fait aucune différence"
Il doit pas y avoir bézef de joueurs ayant marqué des pénos avec les deux pieds en phase finale de coupe du monde.
Son but contre la Hollande (du pied droit) est une merveille aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=25TF3SD-Axk
(21-02-2024, 10:37)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Tres bon joueur oui.
Possiblement sous-coté. si on demande à des vieux supporteurs de l’Inter quel allemand était le plus utile dans leur trio Klinsman/Martthaus/Brehme,  pas sûr que le nom d’Andreas sorte tout le temps troisième, il était à ce niveau. Enorme contre-attaquant. Le club nerazzurri lui a rendu hommage d’ailleurs hier.
Evidement le truc le plus notable, en plus de son apport dans le jeu, c’était sa capacité à jouer ou frapper penalty et coup franc indifféremment du pied gauche ou droit avec la même qualité – quand tu vois des mecs incapables de faire ne serait-ce qu’une passe correcte avec le pied contraire.

C'est peut-être pas lui qui était sous-côté mais l'ensemble des latéraux à l'époque.
Sim...  Ohmy
Saly ? Ca va ?
Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball (entre autres.) Purée, première fois depuis Kobe que je suis pétrifié par l'annonce du décès d'une personnalité, et là c'est au réveil...
Paul Auster.
J'ai vu ça, jamais rien lu de lui, un conseil ?
Je n'ai lu que Trilogie New-Yorkaise y'a une trentaine d'année. J'ai tout oublié sauf que je m'étais régalé.
Triste je suis

Hâte que mon fils grandisse pour lui faire lire Mr Vertigo
Bernard Pivot, RIP. C’est une certaine idée de la francité qui s’en va. Qu’elle semble lointaine la perspective de retrouver cette France à nouveau un jour.
Ui ces vraimant domage qu'il est maure.