opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(15-01-2025, 14:20)Godfather a écrit : [ -> ]
(15-01-2025, 12:40)Miki a écrit : [ -> ]Y'a tout un monde de Youtube que j'ai découvert via les dramas en ce début d'année. Ces deux-là sur les tutures, y'a aussi la rupture entre le chef Otaku et Petit Chef du côté des #consulte ses notes# reviews d'anime/mangas (purée, tu fais du contenu à des centaines de milliers de vues avec ça?) Eux c'est un brin plus tristou, ils sont carrément frangins.

Manque plus que la rupture entre JdG et Seb.

Ça marche encore le JDG? L'impression qu il avait un peu fait le tour et qu il continuait a faire ça faute de mieux

Faute de mieux? Je pense qu'il ne pouvait pas espérer mieux au contraire.
3,8M d'abonnés , moyenne de 2M de vues par vidéo.
A coté de ça il monétise comme un porc, chaque vidéo est sponsorisée , il streame quasiment tous les jours même quand il n'a rien à dire ou pour jouer en mode chill à des trucs ultra moches, fait des fois une émission en mode plateau chiante comme la pluie. L'impression qu'il s'oblige à s'enfermer dans son business pour faire tourner sa chaîne avec de plus en plus de collaborateurs rémunérés (ne serait-ce que pour les acteurs, costumes ,musiques, effets spéciaux etc).
Ce qui donne l’impression qu'on est toujours plus loin de l'ambiance déconne des débuts , et d'un décalage grandissant avec son binôme Seb mais sans doute dû juste au fait que ce dernier à l'écran semble dispensé du rôle de VRP.
J'ai dit ça car le nombre de vues de ses vidéos sur le Bazar sont moindres.

Et il ya quelques années (déjà?) il avait fait une vidéo dans laquelle il disait en avoir marre du système youtube ou tu es finalement obligé de pondre du contenu tout le temps, parfois sans aucune motivation et qualité

Donc j avais le sentiment qu il était dans une routine alimentaire sans la spontanéité des débuts
JDG sort toujours de très belles pépites, que ce soit sur les épisodes avec acteurs/effets spéciaux/costumes/décors ou même sur certains sujets spécifiques. Ça reste une valeur très sûre du YouTube Game FR (Twitch n'apporte rien de concret par contre, sauf peut-être des sous via les abonnements).

Financièrement, ils gèrent bien grâce aux partenariats. Sans eux, les productions seraient bien moins ambitieuses.

Je suis par contre surpris que Miki cite JDG d'un côté mais s'étonne qu'on fasse des vues quand on parle de mangas. Le marché du manga en France est gigantesque et concerne des millions de personnes. Ceci depuis une vingtaine d'années avec la génération qui a suivi les mangas dans les années 80 et 90 et qui a commencé à avoir du budget en 2000/2010/2020. Cela n'a rien de surprenant. Le moindre short Naruto/One Piece fait des centaines de milliers de vues en un rien de temps, et beaucoup de vidéos (juste des extraits) font des millions de vues sans problème. Même les "réacts" peuvent faire des millions de vues.

C'est sûr que le marché du manga est moindre que celui du jeu vidéo ou du football, mais il reste très gros.

De nombreux YouTubeurs vivent d'ailleurs très bien juste en parlant de football, comme Wiloo, l'Immigré Parisien etc. Avec des méthodes différentes d'ailleurs.
David Lynch

Sad
Quelle tristesse.
Oui
Ceci dit, faut se préparer, on va en perdre quelques uns assez "rapidement"  (Coppola, De Palma, Scorsese, Spielberg et je parle pas d’Eastwood, Lynch etait un des plus jeunes finalement mais je savais qu’il etait malade, j’avais vu passer une news)
J’ai une relation particulière avec Lynch, contrairement à ceux que j’ai cité au-dessus, j’ai quasiment jamais revu ses films, même ceux que j’avais aimé comme Blue velvet ou Mulholland drive, c'est assez bizarre, je veux les laisser dans mon souvenir comme je les ai vu à l'époque...J’ai  par exemple le souvenir d’une bonne claque avec Eraserhead, le premier film de lui que j’ai vu, sans etre capable de vous dire si c’est bon ou pas, Il avait quand même pas beaucoup d’équivalent quand il fallait filmer l’étrange, le troublant ou le bizarre, et il a finalement plutôt bien navigué entre le cinéma vraiment barré et le plus accessible à tous.

Et je ne parle pas de Twin Peaks à la téloche, Il a envoyé quelques épisodes de folie quand on y repense  Vghgbg (dans touts les sens du termes),
Sacrée perte. RIP msieu.
Dire qu'hier je parlais d'Elefant Man avec ma femme!

Quelques heures plus tard, RIP Lynch...

Twin Peaks est dans mon top série à vie. Ça fait mal...
Elephant man, c'est un chef d'oeuvre.
Elephant Man, Blue Velvet, Lost Highway (très dénigré mais que perso j'ai adoré)... Vraiment très triste d'apprendre son décès, il a fortement marqué mon adolescence et m'a beaucoup, beaucoup fait rêver. RIP you wonderful mind...
(18-01-2025, 00:36)aqwarium a écrit : [ -> ]Elephant man, c'est un chef d'oeuvre.

Un des plus grands films de mon point de vue.
(17-01-2025, 16:35)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Oui
Ceci dit, faut se préparer, on va en perdre quelques uns assez "rapidement"  (Coppola, De Palma, Scorsese, Spielberg et je parle pas d’Eastwood

Ou de Bertrand Blier... Bye2 Bye2 Bye2
Quel réal. scénariste et dialoguiste exceptionnel...
Calmos Roll

Par contre, je ne suis pas sûr que des jeunes spectateurs d'aujourd'hui soient très enthousiastes du portrait ou sort fait aux femmes dans certains de ses films.
Buffet froid, mon film français préféré

Mais en effet, pas très woke le sire Sleep
Tenue de soirée aussi... Y'en a tellement des bons.
Roll
Buffet froid  Mf_cupid
C'te claque quand j'ai vu ce film.
Faut voir le genre de casting aussi. C'est assez rare autant de talents derrière une caméra.
Tres bon dialoguiste et directeur d’acteur,
Pas hyper fan des Valseuses, Gros choc la première fois que je l’ai vu (forcement ca détonait un peu dans le paysage) mais je préfère largement Buffet froid, Trop belle pour toi (très sous estimé), Tenue de soirée ou même préparez vos mouchoirs...
Je sais bien qu’au moment de la mort on se doit un peu de réserve , ca m’empêchera pas de dire que toute sa fin de carrière (grosso modo depuis la fin des années 90) c’est de la me.rde en barre, Rien à sauver, il ne vivait que sur sa réputation, Le bruit des glaçons, souvenir d'une daube monumentale.
Et je ne le connaissais pas personnellement évidement mais il renvoyait une image assez antipathique (au contraire de Audiard, l’autre célèbre fils de)