opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Raï96 a écrit :Arff, c'est vrai que tu es très vieux toi, ça change effectivement les choses...Doctor

Maintenant, tu parles de Money qui effectivement ne présente pas un réel intéret pour la postérité, mais je ne connais pas beaucoup d'artistes qui n'ont pas dérivé a un moment ou a un autre... caguer sur la bande a Waters pour Money c'est quand même un poil violent...
Effectivement quand on a vécu à l'époque comme un drame le remplacement de Barrett par Gilmour. Désolé d'être vieux. Après parlé de snobisme, c'est ce que tu as du lire dans les journaux cu-culturels vingt ans après... Je vois bien là où est le snobismeClap
Après je reconnais qu'Ummagumma reste un excellent album et qu'il y a de bonnes choses sur Atom Heart mother et sur Meddle.
Dark Side of the Moon est à mon sens le début de la fin... Quant à the wall, mieux vaut n'en rire que n'en pleurer...Bowdown
bon, vous m'avez convaincu d'écouter un peu pour voir puisque les Floyd c'était surtout mes frangins et ça se résume pour moi au mur et à la monnaie
El chi a écrit :bon, vous m'avez convaincu d'écouter un peu pour voir
C'est déjà ça de gagné Clap
Boeuf, le peu que j'ai écouté des Pink, j'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. (alors que j'ai accroché de suite pour des artistes comme Janis Joplin, Nina Simone, Billie Holliday, etc.)

En lisant votre conversation, j'en viens à comprendre qu'il y a de très grosses différences entre chaque album.

Donc du coup, grosses questions pour toi Boeuf : quels albums il vaut mieux privilégier ? (parce que l'ordre de sortie, je la connais pas, même si je pourrais la trouver en 2 secondes évidemment).

Ton "best of albums Pink Floyd", c'est quoi mon Boeufy adoré ? :Pixie

The Piper at the Gates of Dawn et A Saucerful of Secrets ?
Nil Sanyas a écrit :Boeuf, le peu que j'ai écouté des Pink, j'ai trouvé ça sympa, mais sans plus.

En lisant votre conversation, j'en viens à comprendre qu'il y a de très grosses différences entre chaque album.

Donc du coup, grosses questions pour toi Boeuf : quels albums il vaut mieux privilégier ? (parce que l'ordre de sortie, je la connais pas, même si je pourrais la trouver en 2 secondes évidemment).

MonNilou préféré, inutile de te dire que je te conseille Piper At The Gates Of Dawn :
[Image: pinkfloyd-album-piper_at_the_gates_of_dawn.jpg]

mais aussi saucerful of secrets, Ummagumma, atom heart mother et meddle. Et surtout que nos amis proposent eux aussi leurs play-lists ! Bowdown
Raï96 a écrit :Et boeuf quand tu t'en prends a Waters sur ses qualités de bassiste je te trouve très très dur certaines lignes sont superbes et créatives pour l'époque (peut être pas aussi parfaites que celles des Beatles mais très intéressantes tout de même)
Je conseille à tout le monde d'écouter au de réécouter les premiers singles du Floyd trouvable sur une compil assez récente en CD: Relics

Arnold Layne (Syd Barrett)
Interstellar Overdrive (Syd Barrett, Roger Waters, Richard Wright, Nick Mason)
See Emily Play (Syd Barrett)
Remember a Day (Richard Wright)
Paintbox (Richard Wright) Ma signature en hommage à Rick
Julia Dream (Roger Waters)
Careful With That Axe, Eugene (David Gilmour, Roger Waters, Richard Wright, Nick Mason)
Cirrus Minor (Roger Waters)
The Nile Song (Roger Waters)
Biding My Time (Roger Waters)

Ca donnera à ceux qui ne connaissent pas le début des Floyd une jolie vision des quelques monuments qu'ils nous laissent
Mf_cupid
Avec 2 Mf_cupid pour l'interstellar overdrive !
boeuf mode a écrit :MonNilou préféré, inutile de te dire que je te conseille Piper At The Gates Of Dawn :
[Image: pinkfloyd-album-piper_at_the_gates_of_dawn.jpg]

mais aussi saucerful of secrets, Ummagumma, atom heart mother et meddle. Et surtout que nos amis proposent eux aussi leurs play-lists ! Bowdown
J'ajouterais au moins DSOTM et Animals. M'enfin j'ai moins de 30 ans alors bon... :happy2:
et si je puis me permettre au moins Meddle...
boeuf mode a écrit :Effectivement quand on a vécu à l'époque comme un drame le remplacement de Barrett par Gilmour. Désolé d'être vieux. Après parlé de snobisme, c'est ce que tu as du lire dans les journaux cu-culturels vingt ans après... Je vois bien là où est le snobismeClap
Après je reconnais qu'Ummagumma reste un excellent album et qu'il y a de bonnes choses sur Atom Heart mother et sur Meddle.
Dark Side of the Moon est à mon sens le début de la fin... Quant à the wall, mieux vaut n'en rire que n'en pleurer...Bowdown

Je te pardonne d'être vieux Doctor a la condition que tu ne vires pas vieux c.o.n Happy
Je comprends que d'avoir vécu la passation de pouvoir change la donne du tout au tout, mais reconnais qu'il y a depuis dans la génération suivante un certain snobisme à vomir sur tout ce qui a survécu à Barret Dry
A Saucerful of Secrets, la B.O de More, Ummagumma, Atom Heart mother, Meddle et Obscured by Clouds sont de merveilleux albums qui ont influencé bien des artistes.
La période suivante avec Dark Side, Wish you were here et Animals souffre d'un mal terrible pour les puristes: le succès.
The wall incarne pas mal la mégalomanie de son géniteur m'enfin je reste convaincu que malgré ta vision lapidaire un paquet de zicos donneraient tout pour avoir composé un album de cette qualité...

Le reste a mon avis est parti en couille par des conflits incessants et par une incapacité a se réinventer...
Raï96 a écrit :Je te pardonne d'être vieux Doctor a la condition que tu ne vires pas vieux c.o.n Happy
Je comprends que d'avoir vécu la passation de pouvoir change la donne du tout au tout, mais reconnais qu'il y a depuis dans la génération suivante un certain snobisme à vomir sur tout ce qui a survécu à Barret Dry
A Saucerful of Secrets, la B.O de More, Ummagumma, Atom Heart mother, Meddle et Obscured by Clouds sont de merveilleux albums qui ont influencé bien des artistes.
La période suivante avec Dark Side, Wish you were here et Animals souffre d'un mal terrible pour les puristes: le succès.
The wall incarne pas mal la mégalomanie de son géniteur m'enfin je reste convaincu que malgré ta vision lapidaire un paquet de zicos donneraient tout pour avoir composé un album de cette qualité...

Le reste a mon avis est parti en couille par des conflits incessants et par une incapacité a se réinventer...
Tu sais on peut aussi être jeune et snob...Laugh
boeuf mode a écrit :Tu sais on peut aussi être jeune et snob...Laugh

Globalement il me semble que c'est ce que je raconteClap

Je rajoute que l'on peut également être jeune et c.o.n...

De toute façon moi j'm'en fout je ne suis ni jeune ni vieux, je suis au milieu(@Bayrou)
Raï96 a écrit :Globalement il me semble que c'est ce que je raconteClap

Je rajoute que l'on peut également être jeune et c.o.n...

De toute façon moi j'm'en fout je ne suis ni jeune ni vieux, je suis au milieu(@Bayrou)
Ah toi aussi, tu as été déçu par l'homme aux talonnettes ? Laugh
Genesis n'existait qu'à travers cet immense artiste qu'est Phil Collins

Celui-là même qui a joué et composé dans 2 flics à Miami, alors que votre Barrett là...c'est du shit de phacochère @WP
foutcheubol a écrit :Genesis n'existait qu'à travers cet immense artiste qu'est Phil Collins

Celui-là même qui a joué et composé dans 2 flics à Miami, alors que votre Barrett là...c'est du shit de phacochère @WP

phil collins est mort ?
enfin, cliniquement pas musicalement ( chose arrivée depuis qu'il s'est marié avec disney)
Je croyais que c'était ça qui l'avait tué ?!
Nil Sanyas a écrit :Boeuf, le peu que j'ai écouté des Pink, j'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. (alors que j'ai accroché de suite pour des artistes comme Janis Joplin, Nina Simone, Billie Holliday, etc.)

The Piper at the Gates of Dawn et A Saucerful of Secrets ?

Les Floyd, ce n'est pas que la musique, c'est le spectacle. On leur doit notament la machine a fumée, les spots automatisés et les vidéos synchros au son. Ils ont en quelques sortes ré-inventés la notion de concert.

Raï96 a écrit :La période suivante avec Dark Side, Wish you were here et Animals souffre d'un mal terrible pour les puristes: le succès.

Il faut pas prendre les choses a l'envers non plus. Jusqu'à Meddle, les morceaux sont expérimentés, éprouvés, revus et corrigés sur scène avant le passage en studio. L'arrivée des systèmes d'enregistrements portables induit ensuite la notion de pirate. Du coup, ils sont obligés de changer leur manière de composer. C'est comme ça qu'ils se retrouvent a Pompei en train d'expérimenter Dark Side.
Donc c'est pas les puristes qui ont un problème avec le succès, c'est plutôt que ces albums rencontrent le succès car ils sont moins purs.
aqwarium a écrit :Il faut pas prendre les choses a l'envers non plus. Jusqu'à Meddle, les morceaux sont expérimentés, éprouvés, revus et corrigés sur scène avant le passage en studio. L'arrivée des systèmes d'enregistrements portables induit ensuite la notion de pirate. Du coup, ils sont obligés de changer leur manière de composer. C'est comme ça qu'ils se retrouvent a Pompei en train d'expérimenter Dark Side.
Donc c'est pas les puristes qui ont un problème avec le succès, c'est plutôt que ces albums rencontrent le succès car ils sont moins purs.
Bien d'accord avec cela. Et c'est malheureusement le "paranoïaque dominateur" Roger selon l'expression de Libé qui a voulu cette dérive...Bye2
'Tain j’avais raté ça. Mort de James Crumley, une des plus fines plumes du roman noir ricain.Bye2

http://www.liberation.fr/culture/352881.FR.php

[Image: 51SGEC9DDEL._SS500_.jpg]

:incline::incline::incline:
Je ne connaissais pas du tout le monsieur, je vais essayer de découvrir un de ses romans.
Lequel me conseilles-tu ?

Je suis tombé sur son dernier (je crois). Attention, le jaune sur fond noir fait mal aux yeux Blink
J’en vois trois. La danse de l’ours, fausse piste et surtout - mon préféré - le dernier baiser.

Le dernier baiser et le chien ivre sur ton lien sont un seul et même bouquin. A ce sujet je ne sais pas ou en sont les rééditions mais je te conseille fortement si c’est possible la traduction de Philippe Garnier, c’est celle qui rend le mieux hommage au talent du vieil ivrogne du Montana.( cf l’image posté au-dessus chez 10/18)
Crumley est resté relativement anonyme - même s’il est souvent cité par les critiques ou par ses pairs comme un des auteurs les plus doués de roman noir américain - pour plusieurs raisons mais je pense que son mode de vie n’a pas du^ beaucoup aider à sa reconnaissance (amateur de femmes et d’alcool fort, ne rechignant pas sur du speed ou une ligne de coke - vice sûrement ramené du Vietnam- il était capable d’homérique virée genre je laisse tout en plan et je me casse trois semaines à faire tout les bars du Montana Burp. De ce que j‘ai pu en lire son mode de vie il l’a payé cash, il n‘ a pas fait un beau vieux et semble avoir beaucoup souffert sur les dernières années de sa vie)