14-01-2005, 19:43
b4Rbu a écrit :Les 2 ecritures sont possibles, j'ai la flemme de chercher l'url le prouvant.
Ouaich, les deux existent, mais n'ont pas la même signification.
b4Rbu a écrit :Les 2 ecritures sont possibles, j'ai la flemme de chercher l'url le prouvant.
Kalamáta a écrit :PS: Blague à part, le lien sérieux est en haut de la page donnée précédemment.
Kalamáta a écrit :Quand c'est rétroactif, c'est que ça s'applique au passé, non?Ok, merci. O.T.A.N. pour moi.
En droit, je crois que c'est comme ça en tout cas...
Imaginons que la peine maximale d'un crime soit de 20 ans. Si une loi passe pour la faire baisser à 15 ans et qu'elle est stipulée rétroactive, alors un condamné avant l'application de la modification sera alors emprisonné pour seulement 15 ans, au lieu des 20 ans.
Par contre, je crois bien qu'une aggravation de peine ne peut pas s'appliquer a posteriori...
Mais bon, si y'a des juristes dans la salle pour confirmer...
C'est des vieux relents de mes quelques cours de droit lors du 1er semestre commun à la fac, soit il y a 4 ans maintenant...
Ghundar Gronk a écrit :flamini a encore joué ce week end et est auteur d'une passe decisive, le but est-il entaché d'une faute de hors-jeu ? l'entraineur des gunners a-t-il fait preuve de suffisance ? l'arbitre doit-il sortir le carton ?
c'est un casse-tête cette histoire !
Ghundar Gronk a écrit :Quelle conduite suggerez vous à notre interimaire president ?Pas de café, ou alors le percolateur à côté du clavier.
Comme il le dit si bien :partagé entre un accord à l'amiable «qui éviterait des frais de tout genres en vue des bons rapports entretenus avec M.Dein et M.Wenger» et le regret de «ne pas aller au bout d’une démarche qui a pour but de défendre la formation à la française».
La France du football merite-elle tant de sollicitude de notre part compte tenue de son attitude envers notre club et ce depuis des decennies ?
ne devrais-je pas de temps en temps aller me faire un café plutôt que de poster inutilement des sujets sur lesquels je n'ai pas la moindre influence ?
Ghundar Gronk a écrit :au risque d'une procedure aussi longue que coûteuse ?De tous les présidents récents c'est bien lui le plus imbibé de culture marseillaise, journaliste à la Marseillaise il y a 30 ans puis dans le milieu du foot depuis .
Je suis simplement dubitatif quant à l'investissement moral de diouf dans cette affaire ... ne privilegiera-t-il pas la patine de son image aux interêts de l'OM, a savoir est-il assez emprunt de la culture olympienne après 6 mois en son sein pour negocier au mieux des interêt de l'OM plutôt que de se poser en Jesse James de la ligue ? si tu suis mon raisonnement alambiqué !
iMerle a écrit :Je crois que c' est un pragmatique:
Recours, appels ... long et peut-être même aléatoire, donc un arrangement amiable serait préférable.
Pape a quand même eu le plus grand nombre de joueurs en portefeuille, il a un rang et une réputation à tenir: pas question de se faire plumer par le Lupin Briton.
Donc un petit message à l' adresse de l' Arsene: tu laches du blé ou on te massacre administrativement.
Dans cette affaire, des intérets concordants, ce qui est bon pour l' OM est bon pour le Pape. Et lycée de versailles.