opiOM.net

Version complète : Math, Yeux, Flamme et Nid de guêpes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Conseillé par un entourage aux ambitions plus que douteuses, le jeune Matthieu Flamini a choisi de donner une autre impulsion à sa carrière.

Il a signé à Arsenal (voir toutes les infos dans le topic concerné) au lieu de prolonger son bail sous les couleurs olympiennes qui l'ont révélé tout le long de la saison 2003-2004. Ce choix paraît maintenat très clairement financier plutôt que sportif !

Cela pose non seulement le problème de la formation française, de la protection des jeunes formés en france mais aussi celui de la crédibilité des clubs français, légitimement désireux de pouvoir tirer les fruits de leur travail de longue haleine. En l'occurrence, l'OM n'ayant jamais été un modèle de club formateur en faisait un symbole. Ce dernier s'en est allé, choississant une période plutôt délicate de surcroît.

Si ce départ peut être considéré comme une trahison, que ferions nous à la place de Flamini devant les sirènes des championnats aux salaires lucratifs ?

A votre avis, sous quel jour découvrons nous ce joueur que nous avons apprécié : Manipulé ? Ambitieux ? Mercenaire ? Irrespectueux envers l'OM et la caution Marseillaise ? Affabulateur ? Prétentieux ?

Gageons que l'OM va certainement relever la tête puisque d'autres jeunes semblent percer sous l'oeil avisé de José la caution Marseillaise...
Même s'il est évident que son choix est un choix financier:mf_lust: , je pense que pour le long terme il a fait un très mauvais choix.

En effet il n' est pas près de jouer à Arsenal, et ce n'est pas comme ça qu'il va progresser.
Car même si cette année il a fait d'énorme progrès, ceux ci vont être stoppé net par le manque de rencontre qu'il va faire de l'autre côté de la Manche.

Mais peut etre a t il d'autre ambitions que le football dans la vie:n:
je suis impatient de retrouver l'équipe du dimanche Wicked

(pour essayer de trouver leur banc de touche)
Je crois que ça pose surtout une nouvelle fois le problème du conseil aux jeunes joueurs, avant c'était la faute d'agents peu scrupuleux, maintenant si c'est la famille qui s'y met...
On remarque tout de même qu'une nouvelle fois Arsenal et Wenger (que j'appreci par ailleurs) sont dans le coup. Poutant les précédant se son pas fait pour rassurer les jeunes joueurs sur leur avenir au sein d'arsenal. D'ailleurs Wenger lui-même reconnaissait l'année dernière dans une ITW qu'il n'y avait quasiment pas de place pour les jeunes au sein de son effectif sauf jeunes avec une classe exceptionnelle. Alors Flamini continuerat il sa formidable progression où regresserat il ?
Au dela du choix de Flamini , ce qui m'inquiète le plus est la gestion du club sur ce type de dossier . Il n'y a pas de confiance ou de parole à attendre d'untel ou d'untel mais des choix à faire au bon moment.

L'interprétation que je fais est que l'OM n'a pas considéré Flamini comme important à court ou à moyen terme sans cela depuis janvier , un contrat aurait du lui être proposé.

De même est dans un autre registre j'estime que l'on a joué avec le feu concernant la prolongation du contrat de Méïté.
Mathildien75 a écrit :Ce choix paraît maintenat très clairement financier plutôt que sportif !

Pas trop d'ac........
Il existe le risque qu'il ne joue pas trop, mais sportivement ça reste un beau challenge.
Il va se faire des thunes..........en plus.

S'il "nous" avait pas pris pour des cons, son choix pourrait même paraitre judicieux.
Bye1

la caution Marseillaise confirme tout ce que je pense de lui........ :angel_not
ChampOMy a écrit :L'interprétation que je fais est que l'OM n'a pas considéré Flamini comme important à court ou à moyen terme sans cela depuis janvier , un contrat aurait du lui être proposé.

De même est dans un autre registre j'estime que l'on a joué avec le feu concernant la prolongation du contrat de Méïté.
Assez d'accord avec ça aussi
La Flamme in Him s'en est allé vers d'autres cieux, pour réchauffer le banc des Gunners, ou bien la pelouse de l'équipe réserve. Comment jouer avec sa carrière en allant se brûler les ailes sur le banc anglais. Espérons qu'il y trouve UN jour son compte, avant que ce ne soit le Nigaud qui lui règle.
L'amour du maillot existe-t-il encore ?

Au royaume des traitres, Flamini est le roi...
paddy a écrit :je suis impatient de retrouver l'équipe du dimanche Wicked

(pour essayer de trouver leur banc de touche)

Canal + n'a plus la propriété des images du championnat anglais mais seulement de la Cup. Pour voir Flamini et Didier faudra TPS.
L'amour du maillot c'est une berceuse pour les gamins qui aiment le foot.

Pourquoi vous trouviez tous le petit con super fort à marseille, et vous pensez tous qu'il va se griller à Arsenal??
Pas d'accord sur tout. oui c'est un gros chacale de filer à l'anglaise après ce qu'a fait le club pour lui. Maintenant, est ce si bête a 21 ans de signer a Arsenal ? C'est moins sur, a mon avis on entendra re parler de lui...

Il reste quand meme une belle généreuse madame qui travaille très tard le soir à nos yeux et j'aimerais bien qu'il revienne faire un tour au vélodrome dans quelque temps...
ChampOMy a écrit :Au dela du choix de Flamini , ce qui m'inquiète le plus est la gestion du club sur ce type de dossier . Il n'y a pas de confiance ou de parole à attendre d'untel ou d'untel mais des choix à faire au bon moment.

L'interprétation que je fais est que l'OM n'a pas considéré Flamini comme important à court ou à moyen terme sans cela depuis janvier , un contrat aurait du lui être proposé.

Qui en Janvier aurait pu dire qu'il ferait une telle deuxième partie de saison ?
Qui en Mai, après la finale de coupe d'Europe, aurait pu prévoir qu'un jeune formé à l'OM, donc lui devant beaucoup, refuserait un contrat "juste" pour aller se bruler les ailes ailleurs ?

Capitaine Flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit.
mac-boulette a écrit :L'amour du maillot c'est une berceuse pour les gamins qui aiment le foot.

Pourquoi vous trouviez tous le petit con super fort à marseille, et vous pensez tous qu'il va se griller à Arsenal??

Certains (comme Drogba) ont l'amour du maillot, mais il est vrai que ça devient de plus en plus rare...

Flamini est un bon joueur, mais il n'a pas le niveau et ne l'aura sans doute jamais pour jouer à Arsenal...J'ai toujours trouvé N'Diaye meilleur pour ma part :nono1:
dav666 a écrit :En effet il n' est pas près de jouer à Arsenal, et ce n'est pas comme ça qu'il va progresser.

si il y a bien un club outre manche qui lui donnera sa chance c'est Arsenal. Aladière ou Clichy ont encore moins d'expérience à ce niveau ce qui n'empeche pas wenger de leur donner régulièrement du temps de jeu...
Huhu, il nous fait une Anelka.

Il reviendra donc à l'OM un jour ou l'autre Wicked
Extrait de FF, Paroles du Bouchet :

"On lui proposait 35 000 euros par mois, plus une prime s'il jouait beaucoup.C'est une belle proposition qu'il a refusée. C'est le résultat d'un mélange détonnant entre son entourage, qui n'est pas à la hauteur, la DTN, qui lui a dit qu'il devait négocier son contrat entre 45 000 et 60 000 euros mensuels, et le pouvoir financier des clubs anglais de seconde zone, comme Charlton."

Tiens, tiens...la DTN, plutôt Domenech qui s'est mélé de ça Mad1 .
ça ne m'étonne pas de lui, vu comme il adooooore l'OM.
N'oublie pas le Jacques et, peut être bien sûr aussi le Domenech qui sentait le bon coup en l'envoyant chez son ami Veine de guerre.
ChampOMy a écrit :L'interprétation que je fais est que l'OM n'a pas considéré Flamini comme important à court ou à moyen terme sans cela depuis janvier , un contrat aurait du lui être proposé.

Le club lui a proposé un contrat dès la fin du championnat en mai soit 4 mois après son premier match, ce que j'estime raisonnable. Il a préféré attendre pour voir ce qu'on pourrai éventuellement lui proposer ailleurs et il a fait son choix. Es-ce le bon l'avenir nous le dira.
Ernesto a écrit :Flamini est un bon joueur, mais il n'a pas le niveau et ne l'aura sans doute jamais pour jouer à Arsenal...J'ai toujours trouvé N'Diaye meilleur pour ma part :nono1:
Là je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'en a peine quelque match flamini a su s'imposer et progresser à chaque match, si tu prend la finale de l'UEFA il fait un bon match sérieux, il n'est pas écrasé par le poid de l'enjeu ce qui est exceptionnel pour un joueur de sont age et surtout vu le faible nombre de match disputer au plus haut niveau. Il est beaucoup trop tôt pour affirmer que c'est un futur deschamp, mais il a des resources mentales qui lui confère un grand potentiel.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12