opiOM.net

Version complète : Le scarabé ou la Pierre?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Pourquoi ne pas avoir relancé "music in a moment" me direz-vous, et bien tout cela afin de cibler la discution Mf_doof
[Image: Charliegw.JPG][Image: MicknKeefnFriend.JPG]
[Image: Beatles%20Beat%202.jpg]
Les deux peut être..
[Image: lennon_keef.JPG]

edit: si quelqun sait comment réduire la taille des images Ermm
dure question, j'aime vraiment les deux ! allez les pierres roulantes à cause de la rythmique de la vieille gitane au sang renouvelé...
jumpin' jack flash it's a gas gas gas..:punk1:
Plutôt scarabé mais en réalité aucun des deux. Je préfère la carrière solo de Lennon.
I see a red door and I want it painted black,
no colours anymore I want them to turn black... :punk1:

Peut pas choisir mais je dis scarabé malgré tout... c'est comme çà. :mf_bluesb
Les Stones sans même réfléchir un brin...
Trop réducteur ce sondage !
Moi, je suis très oecumenique (attention aux dérapages avec ce mot très dangereux) : donc, j'adore les Beatles, avant et après 66 mais j'aime aussi les Stones (mais pas tout, 1 titre sur 2 à peu près) et quelques trucs des Who aussi....Insane
Les deux !!!

J'adore ma jeunesse !!! :mf_dribbl..... Les oreilles de ma vieillesse sont trop poluées de rap à la con.... Oui je sais faut pas généraliser !!!!! Ok
Les Scarabées sans hésitation, j'ai découvert la musique grace à eux.
J'ai voté Paul, John, Ringo et George, rien que pour le double blanc Wub
Tout est dans cet album (Helter Skelter, Sexy Sadie.. :mf_lust: )
Je connais trop peu les Stones pour voter pour eux...
Je préfère les beatles d'après 66 mais d'avant séparation ( après ils sont tous morts, musicalement du moins) mais bien que je n'ai jamais porté les cailloux qui n'amassent pas mousse dans mes oreilles je dois leur reconnaitre un apport indéniable à l'histoire du rock.
Mais bon pour moi il n'y a que les Smiths.
Caligula a écrit :I see a red door and I want it painted black,
no colours anymore I want them to turn black... :punk1:
Jamais trop écouté les beatles, les stones à peine plus.

Mais cette chanson est particulièrement géniale!!!! Applause
MacCorbac a écrit :J'ai voté Paul, John, Ringo et George, rien que pour le double blanc Wub
Tout est dans cet album (Helter Skelter, Sexy Sadie.. :mf_lust: )

Merci MacCorbac ! Je savais pas de qui était Helter Skelter, je connaissais la reprise par U2. Il faut que je me procure l'album !

Je les aime autant mais j'ai voté Pierre, car j'adore Paint it Black sous toutes ses versions : original, accoustique ou live par les Stones ou reprise : beaucoup en live (Bob dylan avec U2, REM, Doors notamment), Metal Judas Priest (très heavy), Vanessa Carlton (belle voix) ou encore Marc Almond avec le Royal Philharmonic Orchest.

Sinon des Beattles, j'aime bien Revolution ou Come together (pas sur du titre).
NO FUTURE !!! :punk1:

les Stooges et les Sex Pistols , fuck le bloody reste Rock
Cobl a écrit :NO FUTURE !!! :punk1:

les Stooges et les Sex Pistols , fuck le bloody reste Rock

Et les Clash bordel! En plus de l'esprit eux ils avaient du talent...

London calling, now don't look at us
All that phoney Beatlemania has bitten the dust. :punk1:
J'ai joué aux playmobil sur les airs des beatles alors que je n'avais que 5 ans. depuis je ne les ai jamais laché (pas les playmo ;) ).

La force des beatles, c'est qu'ils ont toujours évolué avec leur temps.

Les premiers concerts à hambourg début des année 60 pour trois fois six sous avec des reprises des standards rock.

Les 2 premiers albums please please me et with the beatles dans un esprit très rock et gentillet avec des coeurs de grande classe. Une musique niaiseuse mais riche à la fois, avec des reprises terribles comme le roll all the beethoween du grand chuck.

Avec beatles for sale et le rubber soul, on tombe plus dans des balades rockéennes avec le grand, le fantastique, le frissonant Norvegian wood.

Le tournant est annoncé avec la sortie de l'album sergent pepper, album innovant dans le renouveau musical du moment, frolant le psychedelisme avec son lucy in the sky et le splendide a day in the life, 2 chansons remodelées en une seule, chacun des parties ayant été écrites par john et paul séparément.

Dans le magical mystery tour, on nage en pleines substances illicites (il n'y a quà voir le film tiré du même nom assez incompréhensible. the walrus, penny lane, bref des grands morceaux.

le sous marin jaune emmène les visituers à pepper land, un monde ou la paix et la musique sont menacés par des très méchants. Une face A, chansons beatlessienne dans l'ame et une face B, dans un esprit musique classique fait que d'instrumental. Le film qui en découle est sublime.

Le mythique abbey road, qui commence à annoncer la cassure paul-john, sans oublier le double blanc avec son helter skelter, aux guitares distortionnées comme dans hey bulldog du sous marin.

Le let it be qui annonce le clash des 4 garçons plus dans le vent, un album souvent critiqué mais je je trouve pleins de richesses à découvrir.

j'aime beaucoup aussi le live at the BBC, ou sur une double album, les premiers beatles sont livrés dans du brut, beaucoup de standards rock.

Voila pour la petite histoire, les stones, j'ai découvert très tard, les albums que je retiens : aftermath en 66 et le grand their satanic majesties request.

Sinon, coté clash et autres iggy et sex pistols, ça mérite l'ouverture d'un topic Worthy
C'est bon ca Paddy! C'est quand meme beau la nostalgie, j'ai retrouvé il y a peu une vidéo de moi bambin en train de détruire méthodiquement tous mes jouets avec en fond sonore... The Beatles!!!! :y:

Dans les albums du début A Hard Day's Night est sympathique, mais Help! et Revolver sont vraiment des grands albums.
Pour les Stones tu peux au moins rajouter Beggar's Banquet et Let it Bleed. C'est du tout bon. Rock
Pendant que j'y suis, s'il y en a qui ne l'ont toujours pas lu... le Dictionnaire du Rock, d'entre autres Michka Assayas (frere de... et auteur de 'Exhibition' dont on avait entendu parler il y a un an ou deux), est rempli de plein de bonnes choses. Que ce soit des anecdotes hallucinés sur Syd Barrett ou l'histoire du mythique 'Metal Machine Music' du grand Lou Reed et encore tant d'autres choses a découvrir ou a redécouvrir... :smoke1:

NB: Je ne suis pas de la famille et je ne touche pas un radis dessus...
je reprends car la dernière fois que j'ai voulu répondre ici, un orage violent a fait sauter tous les plombs chez moi et affolé ma chienne. donc, Lucy in the sky with diamonds, initials LSD, grande période hallucinogène des garçons dans le vent avec grosse conso de trips et pas qu'à la mode de Caen...
boeuf mode a écrit :je reprends car la dernière fois que j'ai voulu répondre ici, un orage violent a fait sauter tous les plombs chez moi et affolé ma chienne. donc, Lucy in the sky with diamonds, initials LSD, grande période hallucinogène des garçons dans le vent avec grosse conso de trips et pas qu'à la mode de Caen...
pour revenir à l'anecdote lsd de lucy in the sky mon cher boeuf, d'apres john, se serait son petit garçon qui lui aurait ramené un jour un dessin qu'il avait fait à l'école avec sur le papier une fille qui volait dans le ciel entouré de diamants.
alors détournement d'info ? john a t il voulu faire taire la rumeur lsd 34 il a emmené une partie du mystere avec lui :)
Pages : 1 2 3 4