opiOM.net

Version complète : Petits mensonges entre amis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
NeOMfouad a écrit :Une équipe est demie, c'est l'équipe en place + ajout de deux ou trois très bons joueurs tout en gardant une certaine homogéïnité...
Je dirais même que le but est d'essayer d'améliorer l'homogénéité de l'ensemble...c'est un peu le principe des vases communiquants... un point fort en moins, mais un ensemble peut-être plus cohérent...enfin, faut espérer.
Une équipe et demi, c'est une autre erreur de communication du charcutier.

Tout en restant positif !
Nil Sanyas a écrit :Zero, évidemment je joue sur les mots, mais alors pour moi c'est 45 millions ou plus, pas 36 :nono1:
"Très supérieur au cours actuel du marché" c'est 45M¤ pour toi ? Blink Y'a 2 ou 3ans peut-être, mais pas cette année !
Je te rappelle que l'an dernier Beckham est parti au Real pour 35M¤ "seulement" !!!!Mf_doof
ZERO a écrit :"Très supérieur au cours actuel du marché" c'est 45M¤ pour toi ? Blink Y'a 2 ou 3ans peut-être, mais pas cette année !
Je te rappelle que l'an dernier Beckham est parti au Real pour 35M¤ "seulement" !!!!Mf_doof
Drogba me semble plus important que Beckham (sauf niveau marketing...).
Elephant Bird a écrit :Une équipe et demi, c'est une autre erreur de communication du charcutier.

Tout en restant positif !
"Une équipe et demi" c'est une façon de parler...je répète, il faut arrêter de TOUT prendre au pied de la lettre. D'autre part c'est Diouf qui a utilisé cette expression, Bouchet, lui, a parlé de "meilleure équipe de ces 5 dernières années"Mf_doof
ZERO a écrit :Ou quand les forumistes agissent comme des journalistes...Désolé Pixou mais c'est un peu facile de couper une interview et de n'en garder que certains passages...ca permet d'étayer une thèse en faisant dire à peu près ce qu'on veut au type.:nono1:
[/b]
Exactement ZERO. :mf_farmer
ZERO a écrit :Je dirais même que le but est d'essayer d'améliorer l'homogénéité de l'ensemble...c'est un peu le principe des vases communiquants... un point fort en moins, mais un ensemble peut-être plus cohérent...enfin, faut espérer.

Très bon point de vue... j'adhère!
On perd DD certes mais on va gagner beaucoup en qualité de passe de Pedretti, qualité de débordement de Liza, qualité de frappe de Cheyrou... Ce qui devrait améliorer la vie de nos attaquants QUELS QU'ILS SOIENT! non? :thumbup:
ZERO a écrit :Ou quand les forumistes agissent comme des journalistes...Désolé Pixou mais c'est un peu facile de couper une interview et de n'en garder que certains passages...ca permet d'étayer une thèse en faisant dire à peu près ce qu'on veut au type.:nono1: La même interview une ligne plus haut :

Il n’y a pas de joueurs transférables ou intransférables, le marché est tellement large. Prenez l’exemple de Zidane. Il était sûrement intransférable à la Juve mais quand une offre de 75 M¤ est arrivée sur le bureau, les responsables turinois l’ont transféré parce que le prix du marché à ce moment là était normalement de 25 ou 30 M¤.

10 jours avant cet entretien, soit le 13 Mai 2004, Pape Diouf prévenait :
Il n'y a pas de joueur "intrasférable", a-t-il estimé. "Si un club comme Chelsea me propose une somme qui permet à Marseille de recruter une équipe et demi et qui permet au joueur de doubler ou de tripler son salaire, je vais réfléchir en tenant compte de l'intrêt du club et du joueur", a-t-il poursuivi.

Le départ de DD a toujours été envisagé par le staff (enfin aussi loin que je m'en souvienne)...dans la mesure ou l'offre serait conséquente[b].

[/b]

et dabs l'intéret de pape diouf aussi, il est son agent et va toucher une commision bien rondelette!
bravoApplause
les éclésiastiques ne font ils pas voeux de pauvreté??Prop
Nil Sanyas a écrit :Drogba me semble plus important que Beckham (sauf niveau marketing...).
Sans rentrer dans les considérations marketing, qui, effectivement, peuvent faire augmenter le prix dans le cas de Beckham, il y a d'autres paramètres à prendre en compte :

-nombre de matchs dans l'élite (plus de 200 pour Beck, 80 pour DD)
-Palmares (Beck :Coupe Intercontinentale en 1999, C1 en 1999, 6 titres de champion d'Angleterre sans compter les coupes nationales...DD : Une finale perdue en Uefa, un titre de meilleur joueur de L1)
-Le club et le championnat d'origine
-La nationalité : Beck est international anglais (les internationaux européens, brésiliens et argentins sont généralement les plus cher)

-le statut, qui fait de DD un "espoir" du foot mondial alors que Beck est une "star confirmée"
-l'age : le seul paramètre qui soit vraiment à l'avantage de DD
NeOMfouad a écrit :Très bon point de vue... j'adhère!
On perd DD certes mais on va gagner beaucoup en qualité de passe de Pedretti, qualité de débordement de Liza, qualité de frappe de Cheyrou... Ce qui devrait améliorer la vie de nos attaquants QUELS QU'ILS SOIENT! non? :thumbup:
Mais ils sont déjà là eux... (sauf Liza, qui est... libre :ph34r: ).
Comment faire deriver un topic ...
Pour recadrer je propose ceci qui date un peu mais qui présente des similitudes avec le cas Drogba (2eme question)

Bouchet : "Le maître mot c'est la stabilité" 10/11/2003

Une partie du public a demandé la démission d'Alain Perrin dimanche. Qu'en pensez-vous ?
Christophe Bouchet : "Il faut que tout le monde comprenne que mettre la pression de cette manière n'aboutira pas à des solutions radicales de notre part.
On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. On ne peut pas oublier le travail réalisé, ni ne pas se souvenir qu'en mai 2002, Alain a pris le risque de nous rejoindre plutôt que d'aller entraîner un Lyon champion de France.
Cette réaction des supporters me semble brutale. Mais c'est Marseille. Les choses se font d'une manière un peu plus aiguë qu'ailleurs. On ne peut pas revendiquer le nombre le plus important d'abonnés et s'effaroucher ensuite. Il faut assumer. Le football c'est aussi un spectacle. Le public a son rôle à jouer, mais il ne doit pas brûler le théâtre pour autant".

Vous n'ignorez pas que déjà de folles rumeurs circulent à Marseille. On parle d'Elie Baup, de Jean Tigana, à quelques jours près on aurait sans doute aussi entendu le nom de Luis Fernandez.
Christophe Bouchet : "J'ai le sentiment que ces hypothèses sont suggérées. Cela s'apparente à de la déstabilisation. Tout le monde sait où je déjeune et avec qui. Et je crois que personne ne peut dire qu'il m'a vu en compagnie du moindre entraîneur.
La rumeur Tigana m'est revenue aux oreilles. Mais, je vais vous dire, la dernière fois où j'ai vu Tigana c'était dans l'avion qui nous ramenait de Vienne à Marseille. Il venait de commenter le match pour M6.
Non, vraiment, il faut être persuadé que nous accomplissons un travail de reconstruction du club, et qu'il est hors de question de changer de cap. Si on change d'avis quand on construit, on finit par bâtir un mur en zig-zag. Et ça, personne ne le souhaite".
Tellement révélateur ...

Très fort en com' le Bouchet. Il arrive à nous faire avaler tout ça ...

Focu powaaa Rock ?
On peut rajouter si DD part, on aura une equipe la meilleure toute generation confondus.
On peut aussi rajuter qu'avec la vente de DD, on pourra refaire une equipe!

Voir aussi que l'on achetera un joueur genre Zlatan, lui a le profil idéeal!
(euh juste comme ça, c'quoi le rapport entre Zlatan et Koller? 59 )
Pages : 1 2