opiOM.net

Version complète : Agada télévision et pis dort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mouais ce truc de faux lover Sleep
Laugh
le_filtre a écrit :Mouais ce truc de faux lover Sleep

Ah mais ça n'a jamais prétendu l'être !
Spoton
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinem...56248.html Bounce

Je crois que mon préféré c'est Princesse Mononoké.
Nausicaa pour moi Love2 un monument fondateur pour Myazaki, Ghibli et l'industrie de l'animation Bowdown

Mais mon Ghibli préféré c'est Mimi wo Sumaseba Mf_cupid
Chihiro est très complexe car je crois qu'il s'inspire beaucoup de la mythologie japonaise.

Pour moi, le plus féérique reste Totoro. Puis j'adore l'ambiance de Porco Rosso et du Chateau dans le ciel
Princesse Mononoké, c'est le premier que j'ai vu et c'est le plus gros choc ressenti. Un film énormissime. Un classique qui sera encore regardé et apprécié dans 50 ans.Mf_cupid

Objectivement maintenant, je pense que le chef d'œuvre absolu est quand même Chihiro. Il me reste toujours à voir Porco Rosso.Bave
Jeroemba a écrit :Princesse Mononoké, c'est le premier que j'ai vu et c'est le plus gros choc ressenti. Un film énormissime. Un classique qui sera encore regardé et apprécié dans 50 ans.Mf_cupid

Objectivement maintenant, je pense que le chef d'œuvre absolu est quand même Chihiro. Il me reste toujours à voir Porco Rosso.Bave

Mon premier c'est Nausicàa : une belle claque, du coup je me suis empressé d'aller prendre d'autres claques avec princesse mononoké Love2 (mon préféré), le chateau dans le ciel, le voyage de chihiro, le chateau ambulant (vu récemment), mon voisin Totoro Mf_cupid, etc...
J'ai vu aussi dernièrement Ponyo sur la falaise avec ma fille, c'est superbe aussi.

Avec ma femme on s'est éclaté à suivre les aventures de Conan, fils du futur il y a quelques années...

Je crois qu'il me reste plus que kiki la petite sorcière à voir de Mihazaki, mais j'attends que ma fille veuille le voir, pour le moment elle est pas chaude...

Edit> Arte en ce moment c'est du tout bon, déjà dimanche on est resté scotché sur Willow alors qu'on a dû le voir une 50ène de fois Love2
J'avoue que je n'ai pas accroché du tout...34 Vous avez un Miyazaki accessible et aisément compréhensible?Doctor
Tu parles duquel que tu n'a pas accroché ? le voyage de Chihiro ?

Parce que c'est le plus honirique avec Mon voisin Totoro. Parce que Nausicàa ou le chateau dans le ciel sont quand même plus accessible

Sinon t'as Shrek sur canal family ce soir, ça doit être plus dans tes cordes Tongue
Je crois bien oui.Laugh (Salo! Biggrin2) Vais essayer de choper le chateau dans le ciel alors.Sleep
J'aime pas les mangas...:vod:
Miki a écrit :J'avoue que je n'ai pas accroché du tout...34 Vous avez un Miyazaki accessible et aisément compréhensible?Doctor
C'est vrai que c'était bien tripé Blink
Je l'avais déjà vu et en effet ce n'est pas celui que je préfère. Comme le dit le Chi ça doit être plein de délires nippo-japonais donc bon...

Miki a écrit :Je crois bien oui.Laugh (Salo! Biggrin2) Vais essayer de choper le chateau dans le ciel alors.Sleep
Le chateau dans le ciel wé c'est sympa et plus accessible et rappelle furieusement Sherlock Holmes au niveau graphisme et action, ce qui est marrant.

Comme je disais hier je crois que mon préféré est Princesse Mononoké, très sombre et violemment écologiste [Image: film_117.jpg]
Le Tombeau des Lucioles Love2 Mf_cupid
C'est de Isao Takahata Bleh (co fondateur des studio Ghibli avec Miyazaki ;) )
Mais si vous voulez parler des mangas de chez Ghibli, j'ai fait gouté "le royaume des chats" à ma fille et elle a adoré :happy2:
ah sympa ça ... et dire que j'ai Arte ici Happy bon , entre ça et la Championce , ca falloir négocier avec madame . Bave
Votre Miyazaki toussa c'est bien beau, mais ce soir y'a surtout Barcelona-Arsenal sur TVE1 Bave
t'es bien gentil mais on choppe pas TVE1 ici Doctor
Birdy chope ce qu'il veut, où il veut lui Sleep
[Image: farp.jpg]