opiOM.net

Version complète : Agada télévision et pis dort
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Spécialement pour Kalamàta, les critiques de Telerama :

Documentaire sur Arte
mardi 7 juin 2005 de 20:45 à 21:30 (45 min)

[Image: label_1T.gif] Thema - Putains de hooligans !

Télérama du 04/06/2005 :
Documentaire de Christophe Weber (France, 2005). 45 mn. Inédit. Ils ont la trentaine cabossée, ils sont supporters de Liverpool, Leeds ou Manchester et, pour la plupart, ils n'ont jamais regardé un match de foot jusqu'au bout. Chaque semaine, ils attendent impatiemment le samedi pour faire gicler en bande leur petite haine ordinaire sur d'autres hooligans aussi frappés qu'eux. Parfois, ce sont de simples quidams qui trinquent, ou des policiers. Leur seul horizon : la violence, la peur, l'adrénaline.

Sont-ils simplement des abrutis finis ? Des cas sociaux ? De « firm » en « firm » (gang ou bande), Christophe Weber est allé recueillir leur parole dans toute l'Angleterre, berceau du hooliganisme... Son commentaire brut de décoffrage, qui n'hésite pas à ponctuer ses phrases de « ouais » et à dire « punaise », pour décrire leur univers sordide, oscille longtemps entre l'empathie et la condamnation. Weber a des excuses : les témoignages qu'il a réunis sont posés, sensés, lucides, et dessinent un monde moins manichéen qu'on imagine. Et fascinant parce que toujours ambigu. On y parle d'amitiés viriles, de courage, d'esprit de sacrifice, d'honneur, mais aussi du sens de la vie, de la relation à la folie, de l'addiction à la violence. Les contours psychologiques de cette violence dite gratuite apparaissent bien flous.

Entre les interviews, des plans de bousculades et de bagarres filmées dans les stades britanniques viennent rappeler la réalité des inclinations de ces hommes capables de se montrer sympathiques lors d'une interview, mais aussi prêts à se mettre à douze pour frapper un homme à terre à coups de pied dans la tête. C'est peut-être la seule chose que ce documentaire dérangeant ne dit pas assez crûment.

Nicolas Delesalle

Documentaire sur Arte
mardi 7 juin 2005 de 21:30 à 22:15 (45 min)

Thema - Rugby attitude

Les supporteurs du club de rugby de Biarritz et leurs rivaux irlandais de Munster entretiennent des rapports de bon voisinage lors d'un match capital : explications. Les supporteurs de l'équipe de rugby de Biarritz s'activent autour du match capital que leur équipe doit disputer contre les Irlandais de Munster dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d'Europe. L'une d'eux, Christine, parle d'amour du jeu et de générosité. Pendant le match, dans les tribunes, l'enthousiasme domine, sans aucune brutalité. Après la rencontre, les supporteurs des deux équipes boivent et chantent ensemble. Un fair-play, un art de vivre, de gagner et de perdre dont le rugby semble posséder le secret et que le football paraît avoir perdu. Y a-t-il des raisons à cette saine «rugby attitude» ?

Réalisateur : Claire Denavarre
sur Arte
mardi 7 juin 2005 de 22:15 à 22:45 (30 min)

Thema - Les supporteurs sont-ils insupportables ?

Les noms des invités seront communiqués ultérieurement Présentateur(s) : Daniel Leconte
Genre les footeux y sont violent et raciste et rugbeux sont fetards et correctes Shutup

Edit > j'avais même pas lu les critiques de Telerama No
iMerle a écrit :Ce soir sur ARTE, soirée thématique sur les supporters, foot et rugby
t'es un picoleur l'oiseau, regarde plus "eau" Crylol
paddy a écrit :t'es un picoleur l'oiseau, regarde plus "eau" Crylol

Picoleur à la vue basse je suis !

Désolé ![Image: scuse.jpg]
iMerle a écrit :Picoleur à la vue basse je suis !

Désolé ![Image: scuse.jpg]
c'est à cause des piments Prop
Personne n'a vu le doc 5X10 consacré à Platini sur Canal ? Bye1

Rien de transcendant, beaucoup d'images vues et revues, mais quel plaisir de survoler l'immense carrière de cet immense joueur

Et puis ce coup franc contre la Hollande, rhaaaaaaa.... ptet bien l'un de mes premiers orgasmes de préadolescent :mf_dribbl

Doit y avoir des rediff pour ceusses qui sont passés à côté
Campana a écrit :Personne n'a vu le doc 5X10 consacré à Platini sur Canal ? Bye1

Rien de transcendant, beaucoup d'images vues et revues, mais quel plaisir de survoler l'immense carrière de cet immense joueur

Et puis ce coup franc contre la Hollande, rhaaaaaaa.... ptet bien l'un de mes premiers orgasmes de préadolescent :mf_dribbl

Doit y avoir des rediff pour ceusses qui sont passés à côté

ViVi je l'ai vu :incline:
Lost,les disparus :)

il parait que c'est vraiment bien foutu .:happy2:

A voir donc .
ça a l'air sympa:)
[Image: DOLCEV.GIF]

De minuit 20 à 3h10 ce soir, le chef d'oeuvre de Fellini sur France 3.
Dav_ a écrit :[Image: DOLCEV.GIF]

De minuit 20 à 3h10 ce soir, le chef d'oeuvre de Fellini sur France 3.

Alors, t'as été émoustillé par Anita et sa plastique généreuse, pinaise j'irais bien me jeter dans la fontaine avé elle histoire d'oublier qué hace calor Perv

Et le grand Marcello :incline:
Je l'ai enregistré seulement, pas encore vu. Rumeur Kezman oblige :incline:
Cet après-midi, à 15h15, sur Arte et uniquement sur le cable ou le Sat....

[Image: 00038658.jpg]

Quand les simpsons sont japonais ....
Mattez la une, le droit de savoir

on s'est fait arnaquer! au sujet du tsunami
en 4 h les pompiers n'ont trouves degunt à aider, c'est incroyable
Y'a rien qu'est reconstruit mais les gens ont tout ce qu'il leur faut et tant mieux mais bon y'a un truc chelou là bas
c'est en cours, j'aime beaucoup l'angle d'approche.

[b]Documentaire sur Canal+
vendredi 1 juillet 2005 de 12:45 à 13:40 (55 min)

[/b]

Eté évasion, la nature en famille - J'irai dormir chez vous... En clair

En clair. Proposé et réalisé par Antoine de Maximy (France, 2005). 55 mn. Inédit.

Quand il débarque quelque part, Antoine de Maximy ne passe pas inaperçu. Harnaché d'une caméra, cet habitué des voyages entreprend cette fois-ci un tour du monde aux règles farfelues : découvrir seul de nouveaux pays, sans point de chute aucun, avec pour objectif de se trouver un toit chez un inconnu, et ce, dès le premier soir venu...
Ce soir à 23h45, sur France 3, "Le jeu de la vérité" de Robert Hossein.

[Image: LE%20JEU%20DE%20LA%20VERITE.jpg]

Avec le grand Paul Meurisse à l'affiche.
chichiman a écrit :Cet après-midi, à 15h15, sur Arte et uniquement sur le cable ou le Sat....

[Image: 00038658.jpg]

Quand les simpsons sont japonais ....

bouse j'ai loupé !!!:(
Quand tu travailles c'est pas facile
Au secours!!!

Qui était le rôle principal dans la série de TF1 "Le JAP" s'il vous plait...

King

C'est pour l'édito, il me faut la photo de ce gars...
c'etait pas Carlos ? :mf_dribbl
Le Jap, c'est quoi ce truc 34