Nil Sanyas a écrit :Vidéo ?
Video sur le site Canal plus disponible.
Mais grosso modo, attaque laziale avec Zarate qui se promène dans la surface, un joueur de Salzbourg tacle et touche clairement le ballon de la main devant les yeux de l'arbitre de surface qui ne juge pas bon de la signaler.

Zarate s'arrêtant de jouer, la main étant assez évidente :lol: les Autrichiens récupèrent le ballon, partent en contre, et marquent le but de la victoire. :lol:
J'voudrais pas jouer à l'avocat du Diable, m'enfin combien ils rapportent les joueurs quand ils posent avec un beau sourire colgate pour les 98 sponsors de la FFF? Moi aussi ça me plairait que les joueurs jouent seulement pour l'honneur en équipe nationale (ou qu'ils reversent leurs primes à des associations, ce qu'ils font peut-être d'ailleurs), m'enfin bon... Et toutes les équipes de France de tous les sports ont un système de primes, beaucoup moins élevées certes, mais sur le principe...
Autre sujet, la sortie de RayDo sur le "meilleur poste" de Bogosse qui est "une option pour l'EDF." Ça aurait le mérite de résoudre le problème Ribéry : Lass, Gourcuff - Govou, Ribéry - Anelka, Henry.

Un 4/4/2 comme ça et on se fait bouffer dans l'axe.Puis Henry l'asthmatique en pointe pour jouer 3 matches en quelques jours...
Je mettrai Lass derrière Nasri et Gourcuff,ils savent créer et se replacer pour presser.ca serait nos Xavi et Iniesta à nous,en plus forts.
:lol:
On peut rester en 4-5-1, et tu mets Gourcuff en 8 et Ribery en 10...

Pour que ça tienne la route, j'aimerais avoir les stats de kilomètres parcourus par Gourcuff et Nasri en moyenne. Passque quand on dit l'Espagne c'est que tequenique, c'est pas physique gnagnagna, je veux bien, mais Xavi et Iniesta c'est entre 12 et 13 kilomètres qu'ils font pas match. Alors OK, les coups d'épaule et le jeu de tête, c'est pas trop ça, mais pour le replacement, le pressing, les longues courses etc, c'est très très costaud. Faut dire que la potion magique est dispo assez librement en Espagne.

Bref, on est tous d'accord, tant qu'on jouera avec deux Milieux défensifs (et donc tant qu'il y'aura Raydo), on n'arrivera à rien
Miki a écrit :Pour que ça tienne la route, j'aimerais avoir les stats de kilomètres parcourus par Gourcuff et Nasri en moyenne. Passque quand on dit l'Espagne c'est que tequenique, c'est pas physique gnagnagna, je veux bien, mais Xavi et Iniesta c'est entre 12 et 13 kilomètres qu'ils font pas match. Alors OK, les coups d'épaule et le jeu de tête, c'est pas trop ça, mais pour le replacement, le pressing, les longues courses etc, c'est très très costaud. Faut dire que la potion magique est dispo assez librement en Espagne.
Nasri chez nous parcourait pas mal de terrain.Gourcuff doit en être capable aussi.
Si tu veux sécuriser,tu mets Cheyrou ou Flamini à la place de Nasri et Lass ou Vieira à la place de Gourcuff.
Je suis pas fan de la tactique à Raydo mais un seul milieu défensif quand tu as notre charnière central voire même notre défense tout court, ça me semble pas super déconnant non plus
. Après ce qui est énervant cest ce dogmatisme qui fait que Raydo ne sadapte pas ni à ladversaire, ni au circonstances du match pour toujours titulariser de façon immuable ses deux milieux défensifs là ou parfois un seul suffirait.
Mais conditionner un retour au résultat ou au beau jeu sur le seul foi de la titularisation dun milieu def, je suis plutôt perplexe.

On peut très bien avoir de bons résultats avec une compo de cet acabit pour peu que tout le monde soit fit physiquement
Lloris
Sagna Gallas Abidal Evra
Toulalan Lass.Diarra
Gourcuff
Ribery Anelka (ou Benzema) Henry
Apres les essais en match amicaux cest pas fait pour les chiens, rien ne nous empêche pas de tenter une modif avec Gourcuff plus bas sur le terrain par ex ( comme samedi à Bordeaux) et sortir un milieu def mais Quid de Lassana seul en 6, un poste quil na quasiment jamais pratiqué (ou du moins j'en ai pas souvenir) ?
Tu peux nous citer une équipe qui joue avec 2 milieux défensifs purs.
Le problème de Toulalan, et dans une moindre mesure de Lass, c'est qu'il n'y a aucune projection vers l'avant avec ces deux là. Aucun lien entre le milieu et l'attaque.
L'OM n'a pas une meilleure défense que les Bleus, et pourtant, je n'ose imaginer un milieu Mbia-Kaboré :lol:
Le Real : Xabi Alonso - Lassana Diarra.
Sur ce que j'ai vu Diarra était plus offensif qu'Alonso. Un peu comme en EdF.
Et Alonso est plus technique que Toulalan...
C'est absolument pas comparable.
Xabi sait se servir de ses pieds. Il sait faire des relances de 80 mètres dans les pieds, des passes en profondeur, il sait même tirer les coups de pieds arrêtés, c'est dire le profil.
Xabi n'est pas un récupérateur pur.
souley a écrit :Il sait faire des relances de 80 mètres dans les pieds
Et des têtes lobbées de 50m il peut?
Tant qu'à faire,faisons déjà la selection pour l'Euro 2012
En plus on peut même pas choisir Damien Perquis

Et paf... contre toute attente, si je suis Frana Domenech, histoire de calmer tout le monde, je mets Frey, le meilleur gardien Français depuis 10 ans, titulaire pour la coupe du monde.
Et je met Obertan capitaine tiens.
Et Thierry Henry milieu droit
frana a écrit :Et paf... contre toute attente, si je suis Frana Domenech, histoire de calmer tout le monde, je mets Frey, le meilleur gardien Français depuis 10 ans, titulaire pour la coupe du monde.
Je pensais que Raymond hesitait à reprendre Coupet .... mais il s'est blessé !

Euhhh .... pourquoi Henry est Milieu Off dans ton truc .... ? :helpsmili
Du coup, ca foire la sélection, je vais pas être apprécié du public, et ca va m'obliger à épouser une Estelle bis