paddy a écrit :je n'arrive pas à trouver le lien sur le site officiel du Fenerbahçe pour voir les stats Da Nelka. Moi pas parler turc beaucoup
Car il me semble que les stats sur le site de l'équipe ne sont pas mises à jour
C'est le moins qu'on puisse dire. Ils ne possèdent aucune stat fiable en dehors des 5 championnats classiques.
Pour le débat des gardiens : Domenech n'a qu'à mettre Carrasso, comme ça on clôt le débat!
Je sais que Domenech sais que Barthez est le numéro un mais il attend pour donner sa réponse car il a peur que gastro récurente que traine Barthez ne réaparraisse pour les deux matchs amicaux
dune a écrit :coupet se jette sur un côté avant que l'autre ait tiré que meme! ce qu'il fait qu'il a tout le temps de l'ajuster :paysan: s'il était resté sur ses appuis le plus longtemps possible, il l'aurait arrêté vu que de toute façon babangida était trop près pour tenter un lob ou une balle piquée :rld
enfin c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, après si je suis le seul c'est que vraiment je vois que le mauvais chez ce mauvais.... euh... gardien, pardon!
Je trouve la trajectoire de la balle intéressante : un ballon sortant, une anit-Henry en somme. Peu d'attaquants auraient donné une telle trajectoire à la balle dans une telle situation. C'est vrai qu'il fixe Coupet avant de tirer cependant.
c'est vrai que c'est pas une trajectoire classique dans cette situation, l'attaquant a aussi bien joué le coup c'est clair! ça n'empeche pas que coupet s'est jeté trop tôt, à mon avis
en plus y devait bien etre dégouté sur le coup vu que la balle lui est passée sous le bras et a frolé ses cotes
Y'a de nombreux buteurs dans leur équipe (3 dans ce classement).
Concernant Anelka et ses stats, faut signaler que depuis son arrivée en Turquie, il a été repositionné au milieu de terrain.
Ouais, j'ai lu ça sur un forum : "Ma compagne étant supportrice acharnée de Fenerbahce, je suis bien obligé de suivre ses matches (internet, tv turque, etc...). Et j'avoue que c'est assez agréable: car le Nico, il nous fait des tout gros matches depuis le début de cette saison. Repositionné au milieu du terrain la saison dernière, il avait mis un peu de temps à prendre ses marques mais maintenant que c'est fait, il assure un max."
Je suis allé voir la compo d'équipe de leur dernier match, à Schalke, y'avait 3 joueurs clairement offensif : Nobre (attaquant), Tuncay (milieu offensif/attaquant) et Anelka. J'pense pas qu'ils aient joué en 4-3-3, dc c'est soit Tuncay, soit Anelka qui est redescendu au milieu. Faudrait que je regarde plus attentivement les résumés de Ligue des Champions.
Il est tellement fort en attaque qu'ils le font jouer milieu de terrain pour laisser une chance à leurs adversaires
z'ont l'esprit olympique ces turcs
Ca y est, on connaît le N°1 : Grégory Coupet
Ah bon ? Domenech n'était pas censé révéler sa décision mardi ?
Edit : ou alors tu dis ça par rapport au match de bouse de ce soir...ouais, ça doit être ça ;)
La première connerie est éliminatoire dans des cas comme ça ... enfin, je pense
Ligue 1 - 14e journée: Coupet en évidence, Barthez malheureux
sam 05 nov, 22h50
PARIS, 5 nov (AFP) - - Le match à distance entre Grégory Coupet et Fabien Barthez, dont l'un sera désigné gardien N.1 de l'équipe de France par Raymond Domenech mardi avant le match amical France-Costa Rica, a tourné à l'avantage du Lyonnais samedi lors de la 14e journée de L1 de football.
Le gardien de Lyon s'est en effet mis en évidence lors de la victoire de l'OL à Toulouse (1-0) alors que celui de Marseille s'est montré fébrile sur le deuxième des trois buts que l'OM a encaissés au Mans (3-0).
Barthez a ainsi relâché un tir lointain à ras de terre de Bangoura, dans les pieds de Fanchone qui avait bien suivi (2-0, 60e). "Merci Barthez, merci!", s'est même ensuite moqué le public manceau.
A Toulouse, Coupet a lui livré une prestation qui, sans être décisive comme à Nantes le 25 septembre (9e journée, victoire de Lyon 1-0), a été précieuse, notamment en fin de match. Pour l'entraîneur de Toulouse Erick Mombaerts, si le TFC n'a pas su marquer un but, c'est en partie "à cause du brio du gardien (de Lyon)".
Interrogé après la rencontre, Coupet, a déclaré vouloir "toujours répondre présent à toute sélection". "J'attends la décision du sélectionneur et je ne sais pas si je dois être confiant ou non, a-t-il ajouté, avouant aussi en avoir "sincèrement ras le bol de toute cette polémique".
Pour communiquer sa décision, le sélectionneur attendra d'en avoir discuté avec les intéressés, qu'il retrouvera à Paris lundi midi avant de décoller pour Fort-de-France, où aura lieu France-Costa Rica. Raymond Domenech pourrait rendre publique sa décision lors de la conférence de presse d'avant-match, mardi à 11h30 heure locale (16h30 heure française). Une date que Coupet dit attendre "avec impatience".
Barthez, 34 ans (75 sélections), est le N.1 depuis 1998 mais Coupet, 32 ans (17 sélections), a pris de l'assurance pendant que Barthez était suspendu jusqu'au 15 octobre pour crachat sur arbitre, au point de réclamer l'ouverture d'un "débat".
yahoo.fr
Hum, c'est vrai que ce n'est pas son meilleur match au Fabien, loin de là
Question : On commençait à bien marcher, puis Barthez arrive et bim on "sombre".
Ca ne vous rappelle pas une saison récente ?
ouais enfin bon c'est pas de sa faute non plus si les joueurs, sur ce match, sont pas foutus de faire une seule relance correcte, une seule intervention décisive... et j'en passe
et après de le laisser se démerder tout seul et de lui mettre la pression
Elephant Bird a écrit :Question : On commençait à bien marcher, puis Barthez arrive et bim on "sombre".
Ca ne vous rappelle pas une saison récente ?
Franchement c'est le chat noir depuis son retour à l'OM, c'est clair
.
Son arrivée rocambolesque et l'impact psychologique sur l'équipe. Le rouge en finale de l'UEFA. Son crachat à Casa qui nous fusille la fin de saison dernière. Son retour de suspension mi-fugue mi-raison
.
France-Costa Rica - Gérard Janvion, une riche carrière en vert et bleu
dim 06 nov, 11h39
FORT-DE-FRANCE, 6 nov (AFP) - - Gérard Janvion, 52 ans, ex arrière droit de l'équipe de France et de Saint-Etienne, a connu une carrière riche en titres mais ponctuée des deux défaites les plus emblématiques du football français: la finale de C1 1976 avec les Verts, la demi-finale du Mondial-82 avec les Bleus.
Janvion (40 sélections entre 1975 et 1982) est le quatrième -et dernier- Martiniquais de naissance à avoir été sélectionné en équipe de France, après Xercès Louis (12 sélections entre 1954 et 1956), Paul Chillan (2 sélections en 1963) et Daniel Charles-Alfred (4 sélections en 1964). Par la suite, seuls des Martiniquais d'origine ont été retenus chez les Bleus, dont le plus célèbre est aujourd'hui Thierry Henry.
Reconnaissable à l'époque à sa coiffure afro, Janvion a été l'arrière droit, offensif, rapide et infatigable, des Verts de la grande époque. Avec les Bleus, il a participé aux Coupes du monde 1978 et 1982.
A Saint-Etienne, où le Martiniquais a débarqué en 1972, âgé d'à peine 19 ans, il a remporté quatre titres de champion de France (1974, 1975, 1976, 1981) et trois Coupes de France (1974, 1975 et 1977). Il a passé onze ans dans le Forez et mis un terme à sa carrière en 1985 après une expérience malheureuse au Paris SG.
Actuellement, il s'occupe pour la Ligue de Martinique du Pôle Espoirs du François (équivalent d'un lycée de sport-études) et est l'entraîneur adjoint de Case-Pilote, son club formateur. Il a par ailleurs été l'entraîneur adjoint de la sélection de Martinique qui avait brillé lors de la Gold Cup 2002 (Championnat de la Concacaf), en n'échouant qu'en quart de finale aux tirs au but face au Canada.
"Avec le pôle espoirs, on aurait gagné la partie si on envoyait un ou deux joueurs chaque année vers des clubs pro, dit-il. Mais le travail est forcément limité: on a les joueurs du lundi au vendredi, de 16h30 à 18h30. Le suivi médical, la diététique, le repos... Tout ça est difficile. On manque de moyens financiers. On a pourtant de bons joueurs."