el ch'ti a écrit :L'Espagne a battu très difficilement l'Arabie Saoudite. Je ne dis pas que je suis ravi du jeu produit ce soir mais bon ... moi j'attends la vrai compétition, les matchs amicaux 
La vraie différence avec l'Espagne c'est qu'eux au moins on sait qu'ils sont capables de bien jouer et de battre n'importe qui et qu'ils sont champions d'Europe en titre.
Nous on a fait quoi depuis 2006 ? J'ai pas le souvenir d'un vrai bon match de l'EDF depuis le France-Italie de Septembre 2006.
Donc on ne peut pas mettre en parallèle la France et l'Espagne. Les Espagnols eux sont vraiment dans une phase de préparation. Nous on est encore en phase de construction. On en est encore à chercher une défense, un schéma tactique et une attaque à moins de 2 semaines du début de la coupe du monde !
Le plus grave c'est qu'on s'apprête à reconduire la défense qui a sombré à l'Euro 2008 (Sagna-Gallas-Abidal-Evra) à la différence près qu'à l'époque Gallas et Abidal sortaient d'une grosse saison alors qu'aujourd'hui ils sont encore convalescents après leurs blessures. Donc cette défense elle encore pire qu'en 2008
Ce que je peux dire c'est qu'avec cette défense-là on a zéro chance de passer le 1er tour. Gallas est à la rue physiquement, il est battu sur chaque duel. Abidal est pris sur chaque ballon en profondeur, il ne maitrise pas ce poste, et les latéraux se font systématiquement prendre dans leur dos.
Et comme les remplaçants ne sont pas meilleurs que les titulaires, on s'achemine vers une catastrophe, je ne vois pas comment on pourrait y échapper.
Après on peut faire tous les systèmes que l'on veut, avec une telle défense, tu es condamné.
Le seul truc qui pourrait nous sauver ce serait de jouer le béton, un peu à l'auxerroise. Tu joues très bas, tu laisses le ballon à l'adversaire avec 3 milieux défensifs devant la défense qui font le pressing et 2 flèches devant (Ribéry, Gignac) chargées de marquer sur un contre.
A mon avis c'est le seul système qui pourrait nous sauver, parce que là on essaye de jouer au ballon mais c'est totalement improductif et à chaque perte de balle même à 60 mètres de nos buts, on est en danger.
JOUONS LE BETON !