souley a écrit :Je suis bien content qu'il ait fait une belle passe décisive pour Titi en demi de l'Euro 2000 contre le Portugal. 
Le Anelka v1, très porté sur la profondeur aurait convenu dans le 4-3-3, mais le Anelka v2, tout dans les décrochages, niet...
Là on touche à un point important. Un sélectionneur peut s'amuser à faire tous les schémas qu'il veut, avec tous les joueurs qu'il veut, mais on ne peut pas demander à un joueur, qui évolue dans son équipe et son championnat, de revoir son jeu exclusivement pour la sélection. Il faut tout de même tenir compte des spécificités du jeu actuel de chaque joueur, pour composer la meilleur équipe dans le meilleur schéma. A Chelsea, Anelka joue pour Drogba, en dérochant un maximum. Là, on le met à un poste qu'il ne pratique pas (ou plus) et on lui demande de s'adapter. Trop facile après de le critiquer.
Domenech teste 15 dispositifs et joue à l'apprenti-sorcier.
Gignac a gauche ? Ca ne marche pas plus que ça, il passe son temps à essayer de repiquer dans l'axe pour frapper, comme il a l'habitude de le faire à Toulouse.
Henry tout seul dans l'axe ? Ca fait des années lumières qu'il ne joue plus à ce poste.
Anelka en pointe ? Il joue pour un buteur, et n'en est plus un depuis un bail.
Alors on peut arguer qu'un joueur doit s'adapter facilement, mais chercher des automatismes avec des matchs amicaux pourris, après une qualification laborieuse, en enlevant de la sélection des créateurs comme Nasri, ou des joueurs qui correspondent au schéma privilégié comme Benzema, c'est du gachis, et à mon avis, un bel aveu d'incompétence.
Tout comme Usual, Domenech est incompétent et nul de ne pas se rendre compte de la nullité de Anelka

Xaviergravelaine a écrit :Tout comme Usual, Domenech est incompétent et nul de ne pas se rendre compte de la nullité de Anelka 
J'adore [EMAIL="l'Anelka@Chelsea"]l'Anelka@Chelsea[/EMAIL]

Miki a écrit :Toulalan me semble indispensable au milieu de terrain, surtout si on persiste en 4-3-3. Et puis Mvila, franchement...
ah non! Que lis je! Que vis je! Qu'ai je compris ?
Toulalan est un joueur qui saute partout et qui en aucun cas n'est une sentinelle protégeant les défenseurs centraux. Il abat un gros boulot au milieu récupérateur, au pressing, il est collant et chiant au possible. C'est un sacré bon joueur, mais dans un rôle de sentinelle non! Forlan va s'amuser quand il verra que devant lui seulement Abidal qui se croit latéral gauche et Gallas fantomatique...
Xaviergravelaine a écrit :Tout comme Usual, Domenech est incompétent et nul de ne pas se rendre compte de la nullité de Anelka 
Blanc avant sa nomination :
"Domenech est nul et incompétent de ne pas se rendre compte de sa propre incompétence

"
Blanc après sa nomination :
"une coupe du monde est une compétition très difficile; l'équilibre du jeu français n'a pu être trouvé malgré les efforts de mon prédécesseur. C'est avec humilité que je salue tout le travail consenti par RayDo. J'ai d'ailleurs une pensée émue et sincère envers les difficultés parfois dramatiques rencontrées dans les années passées..."
Usual a écrit :Là on touche à un point important. Un sélectionneur peut s'amuser à faire tous les schémas qu'il veut, avec tous les joueurs qu'il veut, mais on ne peut pas demander à un joueur, qui évolue dans son équipe et son championnat, de revoir son jeu exclusivement pour la sélection. Il faut tout de même tenir compte des spécificités du jeu actuel de chaque joueur, pour composer la meilleur équipe dans le meilleur schéma. A Chelsea, Anelka joue pour Drogba, en dérochant un maximum. Là, on le met à un poste qu'il ne pratique pas (ou plus) et on lui demande de s'adapter. Trop facile après de le critiquer.
Domenech teste 15 dispositifs et joue à l'apprenti-sorcier.
Gignac a gauche ? Ca ne marche pas plus que ça, il passe son temps à essayer de repiquer dans l'axe pour frapper, comme il a l'habitude de le faire à Toulouse.
Henry tout seul dans l'axe ? Ca fait des années lumières qu'il ne joue plus à ce poste.
Anelka en pointe ? Il joue pour un buteur, et n'en est plus un depuis un bail.
Alors on peut arguer qu'un joueur doit s'adapter facilement, mais chercher des automatismes avec des matchs amicaux pourris, après une qualification laborieuse, en enlevant de la sélection des créateurs comme Nasri, ou des joueurs qui correspondent au schéma privilégié comme Benzema, c'est du gachis, et à mon avis, un bel aveu d'incompétence.
Une année lumiere est une unité de distance et non de temps (smiley trés pédant)
renard84 a écrit :Une année lumiere est une unité de distance et non de temps (smiley trés pédant)
Oh ça va, il est pas encore remis de son anniversaire ! Un peu de pitié que diable...
Ceci dit ta remarque est exacte. La honte sur sa face. :smoke1:
renard84 a écrit :Une année lumiere est une unité de distance et non de temps (smiley trés pédant)
En effet, l'unité de temps comparable à l'année lumière étant le Cétacé.
Il y a 65 Cétacés, une météorite percutait la terre dans le golfe du Mexique faisant disparaiîre les dinosaures.
À moins que cela ne soit Dune faisant la bombe dans sa piscine. (les avis scientifiques divergent, mais c'est un autre débat).
Impossible que ce soit dune qui crée un cataclysme en faisant la bombe ! Je penche donc pour la météorite !

mathildien a écrit :Impossible que ce soit dune qui crée un cataclysme en faisant la bombe ! Je penche donc pour la météorite ! 
D'après mes rapides calculs, il aurait fallut que Dune mesure 10Km de circonférence et pèse 15 millions de tones pour produire la réaction explosive responsable de la disparition des anciens sauriens....
Or, aussi corpulent soit il, notre ami ne saurait correspondre à la description du sauteur dans la piscine aperçu il ya 65 cétacés :meuh
A moins que sa densité énergétique soit égale 10 exposant 36 franas....Soit la densité d'energie potentiel contenue dans l'univers primordial pré-spatiotemporel....
Parler d'année lumière sur le topic de l'EDF prouve indubitablement la finesse d 'esprit de l'apôtre Lloydien !

Certain autoproclamé postulant présidentiable ferait bien de s'en inspirer...

Je propose que nous adoptions conventionnellement le terme U.A (unité astronomique) pour décrire le comportement des transmissions du ballons de Bacary Sagna, les conduites de balles de Sydney Govou et Djibrill et les contrôles orientés de Nico Anelka mais aussi les marquages de Gallas et Abidal sur les attaquants adverses...
Une parabole astronomique entre l'attraction gravitationnel exercée par le soleil sur Pluton et la capacité de notre attaquant de pointe à aimenter les passes et centre de ses coéquipiers pourrait également ^etre pertinente
J'ai acheté une paire de baskets jaunes parce qu'elles avaient l'air sympa en magasin.
Reste plus qu'à trouver avec quoi les mettre et c'est pas gagné.
Et ça fait un joli parallèle avec Anelka en EDF.
Diaby doit jouer plus haut que milieu déf. Même hauteur que Malouda si on reste dans cette tactique.
Diaby en sentinelle, ce serait encore "pire" que Toulalan. C'est clairement pas son poste.
C'est dingue le nombre de personnes qui découvrent Diaby
Je voudrais pas gacher la surprise mais il est aussi irrégulier que Ben Arfa sauf qu'Hatem n'a pas pour habitude de marquer des autogoals, faire des passes décisives à l'adversaire, concéder des coups francs idiots à 25 mètres des buts ou envoyer des coéquipiers ou adversaires 6 mois à l'infirmerie