Godfather a écrit :Donc tu veux dire qu'on est passé d'une équipe toute pourrie à une équipe un peu moins pourrie?
Bravo aux 6 joueurs défensifs d'avoir réussi à museler Forlan et Suarez. Énorme perf'.
Les décalages, tu parles de ceux sur les cotés? Ceux où les Français étaient à deux contre un parce que les Uruguayens savaient pertinemment qu'ils ne risquaient rien dans le jeu aérien?
Ou ceux devant la surface parce que ces mêmes Uruguayens connaissent les frappes de vieille de Toulalan?
Gros point noir l'attaque? Emmerdant quand même, de surcroit dans un groupe où deux des adversaires ont garé le bus devant le but.
Puis tu peux changer les joueurs, ça ne donnera pas une idée directrice dans le jeu.
Bah écoute, moi j'ai trouvé ça moins ridicule que lors des matchs de prépa, oui. Il y a un semblant de cohérence et Diaby apporte de la technique et une certaine vision du jeu au milieu, ce qui nous amène plus facilement aux 30 mètres. Malgré la défense ultra-resserrée des uruguayens, on a su trouver des espaces avec la balle. D'accord, ils sont mal exploités mais je trouve que c'est déjà une grande avancée. Souviens toi de ces interminables actions de handball où les joueurs ne savaient pas quoi faire du ballon et tournaient autour de la surface avant de la perdre et de ramasser un contre lors des matchs de qualif et de prépa...
L'attaque a été faiblarde et c'est un problème récurent (j'essaie de me souvenir quel est le dernier match où on a mis plus de deux buts et là je vois pas). Ce soir, ça a été du à une vraie lenteur dans l'exécution. Une fois le décalage fait, le joueur (souvent Sagna, Evra ou Gourcuff) faisait une touche de balle et marquait un temps d'arret avant de tenter un centre (certains étaient pas mal, d'ailleurs, mais Anelka et Henry sont mauvais de la tête) ce qui nous faisait perdre l'occase.
Le deuxième problème de cette attaque vient des joueurs. Ribéry est bien trop perso, Anelka n'est pas fait pour la pointe et Govou n'a plus le niveau. Bien sur, un changement de joueur ne rendra pas cette attaque inspirée mais si tu met Malouda à gauche, Cissé en pointe (ou Gignac, ou Henry, les trois ont les capacités) et Valbuena à droite (voire Anelka ou Ribéry), tu fait jouer tout le monde à son poste et, forcément, il y aura amplement la place pour planter.
Aussi, la défense a semblé un peu plus rassurante, j'ai bien aimé Abidal. Et pour tant, si Suarez est passé à coté, Forlan était plutôt en forme ce soir, c'était un bon test. Et j'ai pas trouvé le bloc ultra reculé: Toulalan a joué son rôle de sentinelle et Diaby a pas mal monté (il ressemble énormément à Vieira dans son jeu). Les deux latéraux ont aussi pas mal participé à l'attaque, ça reste maladroit mais un mec comme Sagna est un peu plus légitime dans ce maillot qu'il y a 6 mois/1 an.
Vraiment, loin de moi l'idée de défendre cette EDF qui me débecte pour son jeu et pour ses représentants. Mais ce soir, malgré tout, j'ai senti un léger mieux et, surtout, des possibilités d'améliorations. Il y a en tous cas la place pour passer et même finir premier, les deux autres équipes ont montré certaines qualités mais aussi de sacrés défauts.
(soit dit en passant, en ce moment, j'écoute tout le temps la compile dont la pochette te sert d'avatar

)