Pour moi ce match est à la hauteur de ce qu'on fait depuis 4 ans. En général on domine nos adversaires dans la possession de balle mais on est totalement inoffensif dans la surface adverse. On est totalement prévisibles dans tout ce qu'on fait et on manque cruellement d'engagement. Quand je vois l'attitude d'Anelka quand il n'a pas le ballon (aucune course, aucun appel de balle), quand je vois qu'il ne gagne aucun duel, ça me rend fou.
Ce qui est tout à fait significatif c'est la stat concernant Anelka : il a été titulaire en pointe sur les 4 derniers matchs et il n'a pas cadré un seul tir en 4 matchs ! Et Domenech continue à le faire jouer à ce poste-là...
Quand par hasard on arrive à faire un centre, il n'y a en général aucun joueur dans la surface. Hier en 1ère mi-temps, sur un centre d'Anelka, 0 français contre 6 uruguayens dans la surface.
Et quand un français se trouve par miracle dans la surface, il est isolé et statique.
On a l'impression qu'on pourrait faire 50 centres,on ne mettrai jamais l'adversaire en difficulté.
J'ai vu un match amical de l'Allemagne, et la différence m'a frappé : sur chaque débordement, sur chaque centre, il y a au minimum 3 allemands dans la surface, qui font des courses intelligentes et font tout pour devancer les défenseurs.
Si Domenech reconduit Anelka et Govou au prochain match, là je commencerais à me poser des questions sur sa santé mentale

Quand je vois que c'est l'entraineur des gardiens qui donne des consignes aux attaquants qui rentrent, là j'halucine
Et puis il y a aussi le problème Ribéry. J'ai l'impression que son objectif sur cette coupe du monde c'est de faire une action à la Messi ou à la Maradona. Personne ne peut lui dire de jouer simple, de lever la tête, de jouer à une ou deux touches de balles.