El chi a écrit :Sur le fil info d'infosport y' a les déclas de Ribéry....
Purée, on se croirait dans Rémi sans Famille "Je n'ai plus envie de jouer au football". " J'avais les larmes à l'oeil quand Nico est parti". " Le groupe France a explosé".
Et après on apprend que Gallas et Ribéry pourrait ne pas jouer....
J'ai vu les images dans le JT de TéFouane. J'adore l'attitude de Domenech pendant que Ribéry fait son petit speech. Affalé, les bras croisés, le regard perdu, limite un petit sourire.
Sérieux, on est dans un instant historique du football national là, je dirais que c'est presque aussi important que la victoire en 1998. Cette victoire a crée un monstre, et aujourd'hui ce monstre est en train de mourir. C'est beau. Ou pas.
Comme en 2008 Domenech met tout sur le dos des joueurs avec ses copains de l'Equipe pour l'aider. Grâce à ça il trouvera peut être un président de club assez idiot pour l'embaucher.
D'ailleurs, où était l'intérêt de l'Equipe dans la reconduction de Raymond après l'Euro ?
draikin a écrit :Comme en 2008 Domenech met tout sur le dos des joueurs avec ses copains de l'Equipe pour l'aider. Grâce à ça il trouvera peut être un président de club assez idiot pour l'embaucher.
D'ailleurs, où était l'intérêt de l'Equipe dans la reconduction de Raymond après l'Euro ?
Pas possib', même Le Graet a préféré prendre Gouvennec pour Guingamp.
Juste pour clarifier le débat entre nous, on est bien tous d'accord pour dire que l'histoire du traitre c'est de la pure invention, c'est une manière puérile de se dédouaner de l'incompétence du coach et des joueurs hein ???
En parlant de la taupe, on oubli de parler des vrais problèmes et pour M. EVRA et RIBERY c'est la même chose, les mecs s'enfument seuls en se concentrant sur cette prétendue Taupe et en évitant surtout la remise en question ...
Langouste a écrit :Je reste persuadé qu'en 2006, peu importe le sélectionneur, on serait tout de même arrivé en finale car Zidane portait le groupe sur et en dehors du terrain.

Avoir le Dieu du foot dans une équipe ça aide, surtout quand il revient en forme.
draikin a écrit :Comme en 2008 Domenech met tout sur le dos des joueurs avec ses copains de l'Equipe pour l'aider. Grâce à ça il trouvera peut être un président de club assez idiot pour l'embaucher.
Machiavélique ça...
mais vous imaginez le truc! RayDo qui dit "là je devrais me lever et partir [parce que Duluc est là] mais je reste car j'ai des responsabilités", alors qu'ils auraient conclu un pacte lui et l'équipe...

Concernant Anelka je peux comprendre qu'on pète un boulon quand on est sous les ordres de Domenech. Il l'a mis dans une situation où il ne pouvait que craquer. Il lui demande de jouer à un poste qui n'est pas le sien, le gars se fait tailler dans les journaux et par tous les supporters pour ses prestations, il se sent totalement impuissant... Comme l'a dit Wenger, Anelka a été fragilisé psychologiquement et ça a fini par exploser.
Là encore ça démontre l'incapacité de Domenech dans la gestion humaine et psychologique. Le rôle d'un entraineur c'est de sublimer les joueurs, de les mettre de les conditions favorables pur qu'ils expriment leurs qualités..Lui il fait exactement l'inverse, et un à un ils craquent tous.
Tu mets Messi sous les ordres de Domenech, au bout de trois semaines le gars il finit dans un centre psychiatrique et il arrête le football :happy2:
El chi a écrit :résume ça
Rien de nouveau sur le fond, comme tout ce qu'on entend ici et là, c'est la forme; made in Courbis qui est toujours interessante à entendre.
Keyser a écrit :Rien de nouveau sur le fond, comme tout ce qu'on entend ici et là, c'est la forme; made in Courbis qui est toujours interessante à entendre.

Ton court bis, que bisque rage, vaut long comme en ter !
Godfather a écrit :Ah bon? J'aurais pensé que dans une émission sérieuse, on aurait parlé de foot, et enfin obligé Domenech a expliqué sa vision du foot.
L'un n'empêche pas l'autre que je sache.
Langouste a écrit :EDITH : pour ceux qui n'ont pas vu la mascarade, c'est ICI. Enjoy.
Fabuleux

Ribéry n'est clairement pas là de son plein gré, Domenech ne l'aurait jamais laissé faire sinon, surtout pas avec cette attitude bras croisés, tel un prof devant un gamin de collège récitant une poésie.
C'était surréaliste comme intervention, pas sincère du tout sur Gourcuff, très sincère sur le départ d'Anelka, il se gourre complêtement dans les raisons de l'échec, il ne se rend pas compte de la situation.
Il a eu de la chance d'être tombé sur des gentils en face, personne ne l'a coupé pour lui montrer qu'il remuait les pieds dans la bouse.
D'ailleurs ça confirmerait mes impressions que cette intervention impromptue ne l'est pas.
IL est bon antecris quand même.Mais ca lui arrive de temps a autre de parler normalement?

Miki a écrit :Sérieux, on est dans un instant historique du football national là, je dirais que c'est presque aussi important que la victoire en 1998. Cette victoire a crée un monstre, et aujourd'hui ce monstre est en train de mourir. C'est beau. Ou pas.
C' est beau comme la chute du mur de Berlin, une idée généreuse qui s' écroule sous le poids des aparatchiks concernés par leur seule ascension sociale et à la méthode infaillible, ne surtout pas prendre de décisions car elles pourraient être critiquées.
Le parallèle est saisissant, j' ai peut-être atteint le point G, mais je vois la fin d' un système
Langouste a écrit :Juste pour clarifier le débat entre nous, on est bien tous d'accord pour dire que l'histoire du traitre c'est de la pure invention, c'est une manière puérile de se dédouaner de l'incompétence du coach et des joueurs hein ??? ...
Moi je pense surtout que la taupe, Ribery la connait très bien, vu qu'il fait appel à elle 2 fois par saison pour lui faire savoir qu'il a envie de se barrer du club dans lequel il joue.
Quand à Anelka, n'importe quel sélectionneur normalement constitué l'aurait laissé compter ses billets deficalisés à Londres. Donc quand on a un minimum de sens commun, on se dit qu'on a le cul bordé de nouilles de jouer la coupe du monde après avoir passé sa carrière à vomir sur son pays et l'autorité, et on se tait. Ou au minimum, on parle poliment.
C'est marrant, on a pas entendu cissé qui n'a pourtant pas joué une seule seconde.
iMerle a écrit :C' est beau comme la chute du mur de Berlin, une idée généreuse qui s' écroule sous le poids des aparatchiks concernés par leur seule ascension sociale et à la méthode infaillible, ne surtout pas prendre de décisions car elles pourraient être critiquées.
Le parallèle est saisissant, j' ai peut-être atteint le point G, mais je vois la fin d' un système
Métaphore très intéressante, comme quoi ça te va bien de parler de foot parfois :paysan:
Langouste a écrit :Juste pour clarifier le débat entre nous, on est bien tous d'accord pour dire que l'histoire du traitre c'est de la pure invention, c'est une manière puérile de se dédouaner de l'incompétence du coach et des joueurs hein ???
...
Vous croyez vraiment que ces joueurs sont assez intelligents pour inventer un stratagème comme celui-là?
Moi je suis persuadé qu'ils y croient vraiment à "la taupe". A mon avis c'est Raymond qui leur a mis ça dans la tête. "punaise les gars, si on perd les matchs, c'est parce qu'il y a une taupe dans le vestiaire ". Et eux, comme des grands naïfs ils se sont lancés à la chasse à la taupe dans tout l'hôtel. Il doit bien se marrer Domenech

iMerle a écrit :C' est beau comme la chute du mur de Berlin, une idée généreuse qui s' écroule sous le poids des aparatchiks concernés par leur seule ascension sociale et à la méthode infaillible, ne surtout pas prendre de décisions car elles pourraient être critiquées.
Pas du tout, je pense que c'est bien vu.:y:
Langouste a écrit ::helpsmili
!
Je reste persuadé qu'en 2006, peu importe le sélectionneur, on serait tout de même arrivé en finale car Zidane portait le groupe sur et en dehors du terrain.
.
mouai...
Thuram , Vieira, Barthez, ... Y avait du lourd a ses cotes et heureusement

gildar a écrit :IL est bon antecris quand même.Mais ca lui arrive de temps a autre de parler normalement?
Il parle normalement, c'est l'écriture qui le trahi. :lol:
Mazargues a écrit :Et l'équipe confirme vraiment son statut de torchon en mettant ça en une...
Ca ne sert à rien, ça ne se fait pas, ça ne va rien apporter à part semer la zone un peu plus (mais c'est ce qu'ils veulent).
Je suis pas pour l'équipe, mais si le journal n'avait rien dit, Anelka serait resté, pour moi il n'a rien à faire en équipe de France , c'est une honte de parler de cette manière, depuis le début il n'avait pas envie de jouer avec l'équipe.
Gourcuff, se faire mettre à l'écart, à cause de son physique avantageux ,c'est n'importe quoi, il faudrait qu'il se rebiffe, je suis convaincue que Ribéry y est pour quelque chose.Ribéry peut dire ce qu'il veut , moi je ne le crois pas.
Jeroemba a écrit :L'un n'empêche pas l'autre que je sache.
Naivement, j'ai tendance à penser que tant que l'EDF n'est pas éliminée, on parle de foot et que ce n'est qu'après son élimination qu'on commence la chasse aux sorcières.
Là, on dit "il ne sont plus en condition pour taper l'AfSud". Mais c'est pas le déballage médiatique qui va faciliter les choses. Les journalistes sont les premiers à ne pas croire en la qualif.
Puis attendre mercredi permettrait d'étayer les thèses et de ne pas prononcer des mots qu'on pourrait regretter par la suite, comme la Une de l'Equipe hier.