Arsène Wenger avouait hier qu'on pouvait compter une dizaine de groupes dans ce mondial étant au bord de l'implosion... Problème d'autorité principalement. Ce fait est relativement nouveau et à prendre en compte.
C'est loin le temps ou les platoche et luiz sortaient du vestiaire avec leur sac "Billy Sport"

iMerle a écrit :Intéressant ... mais on peut ne pas être d' accord.
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec l'analyse pour une raison essentielle: l'équipe de France n'est pas un club. La Fédé n'est pas l'employeur des joueurs: à la limite je trouve ça choquant que ces derniers soient payés pour représenter leur pays. A la base, c'est pas sensé être un honneur?

Tu acceptes de jouer en EDF pour défendre les couleurs de ta fédération sur la scène internationale. Si tu n'est pas d'accord, personne ne t'oblige vraiment à le faire: suffit de prétexter une douleur invisible et hop là...
Nil Sanyas a écrit :Concernant la nouvelle défense, vous voyez qui en potentiels titulaires ? :hum:
Il faut construire l'équipe avec Toulalan en défense vu qu'il va se fixer à ce poste. Après pourquoi pas voir ce que va donner un Koscielny. J'aimerais que l'on test Debuchy à droite, pourquoi pas Trémoulinas. Il y a de la qualité donc je ne me fait pas de soucis.
Jeroemba a écrit :Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec l'analyse pour une raison essentielle: l'équipe de France n'est pas un club. La Fédé n'est pas l'employeur des joueurs: à la limite je trouve ça choquant que ces derniers soient payés pour représenter leur pays. A la base, c'est pas sensé être un honneur?
Tu acceptes de jouer en EDF pour défendre les couleurs de ta fédération sur la scène internationale. Si tu n'est pas d'accord, personne ne t'oblige vraiment à le faire: suffit de prétexter une douleur invisible et hop là...
Certes, mais dans une analyse purement mercantile, le label "International" est aussi un bonus financier

iMerle a écrit :tous ont compris que le coach avait enfilé un costume bien trop grand pour lui.
Le
Daily News l'a d'ailleurs bien compris : " By contrast (en parlant de Parreira), Domenech won nothing except a second-division title with French club Lyon over two decades ago."
il a signé un «contrat de progrès» de quatre ans avec des objectifs à atteindre chaque année sous peine de résiliation. Et pour atteindre ces objectifs, il espère «recréer quelque chose, qu'on prenne plaisir à voir cette équipe de France, à s'identifier à elle. Il faut recréer de la joie autour de cette équipe» . «Il faut recréer quelque chose autour de l'équipe de France, pour qu'elle soit l'équipe de France de tout le monde. Le résultat sec est important mais le plaisir qu'on doit donner aux gens est primordial» @Raymond domenech lors de sa prise de fonction en 2004
souley a écrit ::lol: :lol:
Edit : une analyse intéressante...
C'est pas mal en effet. Tout leur argumentaire repose sur ce que l'on dennonce comme l'industrialsation du foot à des fins politiques. Et c'est effectivement ça qui gonffle.
Ce qui n'empêche pas que leur (l'EDF) comportement est innaxeptable et que cette équipe est pitoyable.
Thierry qui demande a voir Sarkosy et sarkzosy accepte.
Si même le président de la république se laisse balader par henry on imagine Domenech.
iMerle a écrit :Certes, mais dans une analyse purement mercantile, le label "International" est aussi un bonus financier
Je suis d'accord mais ça ne justifie toujours pas la fronde à laquelle on a assisté.
26 Mai 93 a écrit :il a signé un «contrat de progrès» de quatre ans avec des objectifs à atteindre chaque année sous peine de résiliation. Et pour atteindre ces objectifs, il espère «recréer quelque chose, qu'on prenne plaisir à voir cette équipe de France, à s'identifier à elle. Il faut recréer de la joie autour de cette équipe» . «Il faut recréer quelque chose autour de l'équipe de France, pour qu'elle soit l'équipe de France de tout le monde. Le résultat sec est important mais le plaisir qu'on doit donner aux gens est primordial» @Raymond domenech lors de sa prise de fonction en 2004
Bah voilà, on y arrive:happy2:
... "des objectifs à atteindre chaque année", cela suppose une appréciation, un jugement ou pour le moins un avis et éventuellement une sanction.
Manifestement cela n' a pas été fait, ni par la FFF, ni par la DTN qui officiellement "ne savaient pas ". C' est la reconnaissance sans appel de leur incompétence.

Jeroemba a écrit ::lol: Non mais sérieusement, tu les as regardés les matches de l'Equipe de France?:hum:
Même les matchs de Chelsea...

Kodiak a écrit :Il faut construire l'équipe avec Toulalan en défense vu qu'il va se fixer à ce poste. Après pourquoi pas voir ce que va donner un Koscielny. J'aimerais que l'on test Debuchy à droite, pourquoi pas Trémoulinas. Il y a de la qualité donc je ne me fait pas de soucis.
Avant de voir Toul' en défense j'oserais tester d'abord Adil Rami.
On peut aussi voir Corchia dans quelques saisons suivant ce qu'il donne en latéral.
On pourrait également naturaliser Mbia et Lucho, ça irait plus vite
J'attends beaucoup de Capoue, Marveaux, Aït Fana et Payet, il y a du positif.
EDIT :
http://www.footmercato.net/ligue1/transf...l-om_51320
Quelqu'un sait ce qu'il vaut ce fameux Chris Ghadi ?
Jeroemba a écrit :Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec l'analyse pour une raison essentielle: l'équipe de France n'est pas un club. La Fédé n'est pas l'employeur des joueurs: à la limite je trouve ça choquant que ces derniers soient payés pour représenter leur pays. A la base, c'est pas sensé être un honneur?
C'est bien la seule solution vu qu'un joueur n'a pas le droit de refuser une sélection nationale sous peine d'une amende FIFA et que le sélectionneur peut même rappeler un joueur ayant annoncé sa retraite internationale.
Jeroemba a écrit :Je suis d'accord mais ça ne justifie toujours pas la fronde à laquelle on a assisté.
ça ne la justifie pas mais ça peut l' expliquer.
C' est tous des compétiteurs et tous veulent gagner, pour des bonnes raisons (sportives) ou mauvaises, pognon ...( toujours en gros, d' ac?)
Ces gens-là ne peuvent pas être heureux et libérés quand l' encadrement les conduit au désastre ... après, il n' y avait pas de "vieux sage" dans le groupe pour remettre les choses à plat et c' est parti en vrille
iMerle a écrit :Bah voilà, on y arrive:happy2:
... "des objectifs à atteindre chaque année", cela suppose une appréciation, un jugement ou pour le moins un avis et éventuellement une sanction.
Manifestement cela n' a pas été fait, ni par la FFF, ni par la DTN qui officiellement "ne savaient pas ". C' est la reconnaissance sans appel de leur incompétence. 
LA FFF voulait pas cracher après 2008 un million d'Euros pour la résiliation du contrat de Domenech, voilà pourquoi en partie il a été reconduit.
Nil Sanyas a écrit :Anelka, en soutien d'un attaquant, est effectivement excellent... quand il est motivé. Si on a un couillon qui boude, c'est pas la peine, il ne sert à rien.
Et encore... Je vais pas dire que j'ai vu tous les matchs de Chelsea cette saison mais j'en ai vu un paquet et Anelka fait un bon match sur 3 ou 4... Et c'est pas non plus des perf' exceptionnelles.
M'enfin comme tu dis, maintenant il est grillé pour l'EDF donc ça sert plus à grand chose d'épiloguer sur lui. :smoke1:
Elephant Bird a écrit :Avant de voir Toul' en défense j'oserais tester d'abord Adil Rami.
On peut aussi voir Corchia dans quelques saisons suivant ce qu'il donne en latéral.
On pourrait également naturaliser Mbia et Lucho, ça irait plus vite 
J'attends beaucoup de Capoue, Marveaux, Aït Fana et Payet, il y a du positif.
EDIT : http://www.footmercato.net/ligue1/transf...l-om_51320
Quelqu'un sait ce qu'il vaut ce fameux Chris Ghadi ?
Rami je l'avais oublier celui là. Bah voilà, il y a plétore de joueurs de talent. Donc Exit les Gallas,Evra, Abidal and co.
Toulalan- Rami, la future charnière de l'OL

Darkfly51 a écrit :LA FFF voulait pas cracher après 2008 un million d'Euros pour la résiliation du contrat de Domenech, voilà pourquoi en partie il a été reconduit.
bravo pour cet excellent calcul de leur part, ils ont perdu bien plus au final :lol:
Darkfly51 a écrit :C'est bien la seule solution vu qu'un joueur n'a pas le droit de refuser une sélection nationale sous peine d'une amende FIFA et que le sélectionneur peut même rappeler un joueur ayant annoncé sa retraite internationale.
ça c'est déjà un truc de dingue. Le libre arbitre n'est pas légion dans le foot