24-06-2010, 12:30
Kodiak a écrit :A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut, ce qui s'est passé est impardonnable et inexcusable. Alors soit on veut marquer le coup et dire aux générations futures qu'on ne marche pas sur le maillot bleu, que la sélection est au-dessus de tout sot on laisse l'équipe à ces cons au profit de leur intérêt personnel.
En tant que supporter et éducateur diplomé je suis pour la sanction suprême. Les joueurs réfléchiront à 2 fois avant de bafouer le maillot. La contre performance est une chose, leur comportement et l'image qu'ils ont donné en est une autre.
Leurs attitudes va avoir des répercussions terribles sur le foot de demain, ils doivent payer aux noms des valeurs de ce sport.
Si vous êtes assis, je vais apporter ma petite pierre au caillassage.
Personnellement, je me fous de l'attitude des joueurs de l'EdF (comme je me foutais aussi de leurs matchs). A partir du moment où le football devient une source d'éducation, il y a quelque chose qui me chiffonne. Les modèles des gamins, ce sont ces gars là avec les casques sur les oreilles ? Ce sont eux qui doivent "montrer l'exemple" ?
A côté de çà, "l'élite" de la France se fait des salaires à 15 000 euros la mission, ou dépense 12 000 euros en cigares et décrête "Catastrophe nationale" une défaite à une compétition sportive (on se croirait en RDA là).
Qu'ils se prennent pour des stars, c'est évident et c'est normal, on leur a monté le bourrichon depuis qu'ils sont gamins en leur affirmant qu'ils seront grands, beaux et plein d'oseille. Faut pas leur demander maintenant de dormir dans un township en ayant la main sur le coeur et en chantant la Marseillaise alors 1-qu'ils ne l'ont peut-être jamais chantée 2-que ce chant est quand même une aberration morale 3-qu'ils jouent tous à l'étranger parce qu'on en a fait de parfaits petits footballeurs.
Je me contre-carre de l'esprit franchouillard, du coq en pattes et de l'hymne immoral, tout ça est un grand n'importe quoi qui n'a aucun intérêt. Les gamins des petits clubs de foot sont pas idiots, ils voient bien le côté ridicule de cette histoire, et ne garderont que les beaux gestes et l'amour du jeu, pas la mascarade qui a entouré ces deux dernières semaines.
Bref, une réunion de crise à l'Elysée pour ça alors que le lendemain, c'est manifestation nationale pour sauver les retraites des minots, ça me fait par contre vraiment mal au derche. Là, les minots des clubs de foot, ils vont le sentir passer beaucoup plus qu'un "mauvais exemple" des "vilains millionnaires".
Edith : Je rajouterais également que ce qui fait caguer Matignon et l'Elysée, ce n'est pas la défaite de l'EdF, mais le fait que sans les bleus à la CdM, les réformes des retraites vont passer moins inaperçues, que l'éviction des chieurs (de Guillon à Porte), on en parle (mince alors) et que l'enfilage général de tout le monde va avoir un minimum d'impact médiatique, ce qu'il n'aurait pas eu avec un France-Argentine.