Sinon, j'espère que Valbu et Steeve ne trainerons pas leur moral en berne et se remobiliseront rapidement.
Va pas être simple à gerer cette affaire...
Usual a écrit :Rien à redire, mais là, les joueurs n'ont pas posés de bombes, fait de doigts d'honneur à la France, n'ont pas craché dans leur Yop. En gros, ils se sont foirés sportivement. A quel moment ça mérite un recadrement du Président ?
"Vous n'avez pas assez couru, et toi Nico, c'est mal de dire que Domenech pue des sourcils, et puis voilà maintenant, la crise va empirer à cause de vous". Je raccourcis pas tant que ça le ridicule de la situation 
Laisse tomber, tu cherches encore de la logique dans tout ça ?

Usual a écrit :Rien à redire, mais là, les joueurs n'ont pas posés de bombes, fait de doigts d'honneur à la France, n'ont pas craché dans leur Yop. En gros, ils se sont foirés sportivement. A quel moment ça mérite un recadrement du Président ?
"Vous n'avez pas assez couru, et toi Nico, c'est mal de dire que Domenech pue des sourcils, et puis voilà maintenant, la crise va empirer à cause de vous". Je raccourcis pas tant que ça le ridicule de la situation 
Usual, tu enfonces des portes ouvertes. On est tous (je crois) d'accord pour dire que la politisation de l'évenement est nauséabonde. Par contre, que le ministre des sports s'en mèle, je trouve ça normal.
Il n'en demeure pas moins que le maintient de Domenech est un scandale et que ceux qui l'ont laissé en postes en voyant la situation se dégrader doivent en tirer les conséquences et se barrer. Ils n'ont pas l'air d'être enclin à laisser le siège, il va bien falloir que quelqu'un les pousses un peu.
Usual, je ne mélange pas l'agitation politique, la récupération et le foot.
Je parle uniquement foot et là on sous estime son importance dans le monde. Récemment un économiste indiquait dans un livre que la FIFA était plus influente que l'ONU dans le sens ou un état peut aller à l'encontre de l'ONU mais pas de la FIFA.
Le foot a des implications aux niveaux économiques, diplomatiques, au niveau du développement, géopolitiques, au niveau de la régulation.
Donc oui, l'attitude est importante car ce sont des vrais ambassadeurs.
Regarde l'importance de Drogba au niveau du continent africain cela dépasse le cadre du football.
Après je te rejoins sur la partie politique, la récupération et tout le toutim.
Usual a écrit :Mais, jusqu'à maintenant, la Fédé n'avait aucun lien avec la politique, gérée (maladroitement) par des bénévoles. Quand ça va, on les laisse faire leur cuisine, quand l'image de la France est écornée (et encore ...), on sort la Ministre du H1N1. L'extra-sportif de l'EdF, c'est l'insulte d'Anelka ? La grève des entrainements ? La démotivation ? Non parce que là, je ne vois rien d'extra-sportif, et surtout rien de politique, ça arrive dans pas mal d'équipes ce genre de friction.
Ce n'est que la partie légèrement visible de l'iceberg. Le mal est bien plus profond.....
C'est comme si tu disais à un malade atteint de cancer que "ouais bof, tu perds juste des cheveux".
Il faut une chimiothérapie, et Roselyne est pharmacienne donc bon
Non plus sérieusement le ministère est la seule entité qui peut donner un coup de pied dans la termitière FFF. A partir de là je crois que bon ....
Elle pourrait par exemple retirer le label "France " à la FFF si ca bouge pas.
C'est ridicule, je suis d'accord, Sarko n'a rien à faire dans l'affaire.
A partir du moment où le "Label France" est fortement déprécié, non pas par une défaite qui peut-être honorable, mais par des comportements (joueurs, entraîneur, Escalettes ..) pitoyables et non professionnels.
Après, soit on met une rustine en faisant un exemple des meneurs, soit on va au fond des choses et on repense les plans du Titanic ... une question de volonté politique.
Kodiak a écrit :A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut, ce qui s'est passé est impardonnable et inexcusable. Alors soit on veut marquer le coup et dire aux générations futures qu'on ne marche pas sur le maillot bleu, que la sélection est au-dessus de tout soit on laisse l'équipe à ces cons au profit de leur intérêt personnel.
En tant que supporter et éducateur diplomé je suis pour la sanction suprême. Les joueurs réfléchiront à 2 fois avant de bafouer le maillot. La contre performance est une chose, leur comportement et l'image qu'ils ont donné en est une autre.
Leurs attitudes va avoir des répercussions terribles sur le foot de demain, ils doivent payer aux noms des valeurs de ce sport.
Mouai, mais alors pourquoi seulement les 4 cités ? il était 23 que je sache (bon 22 si on enlève Carrasso qui n'était plus là au moment où ça chauffé)
Et du coup ça fait caguer de mettre à la porte des mecs comme Planus, Valbuena, Mandanda qu'on a pas vu sur le terrain.
Puis les Gourcuff, Toulalan, Lloris etc qui sont nommé comme les non suiveur par la presse, on en fait quoi, ils auraient pu se révolter contre les soit disant meneur. On les vire aussi pour "manque de couille dans le calbute"?
El chi a écrit :Je suis bien d'accord mais tu mélanges la nécessité d'intervention du ministère de tutelle de la Fédé et la récupération politicienne de l'évènement.
Que Bachelot gueule et tape fort du poing en demandant des comptes aux différents acteurs. OUI.
Que Sarko voit Henry pour savoir en avant première. NON.
Que Rama Yade en profite pour faire son couplet sur la Marseillaise et les cours d'éducation civique à donner dans les centres de formation. NON
Que ça les fasse caguer que ça soit arrivé maintenant et de cette manière alors qu'ils nous préparent le plus grand recul social depuis des lustres, j'en suis persuadé.

Je remarque juste une chose effroyable. A cause de l'équipe de France, nous sommes tous pendus à l'écoute d'RMC toute la journée et ça, c'est vraiment moche, n'en déplaise au sieur frana...

Perso dès que ça parle de foot, peu importe le média, je boycotte, sauf si je sens que y'aura de la VRAIE info.
Sachant que 99 fois sur 100, c'est plus proche de la rumeur, des interprétations et des supputations qu'autre chose...
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais lolympique de Marseille et touts ses supporters remercient Messieurs Platini, Jacquet, Houllier et Pierre Mondy, plus touts les membres du conseil fédéral qui en 2008 ont poussé pour le renouvellement de cette buse de Domenech (et qui, pour la majorité, nont pensé quà carrer Deschamps quils ne voulaient pas à la tête de lEDF)
Messieurs, en ce qui concerne l'OM, on vous remerciera jamais assez....

:incline:
Sinon vivement que tout le monde se barrent en vacances, cest juste du grand nimporte quoi ce quon est en train de vivre
Nil Sanyas a écrit :Perso dès que ça parle de foot, peu importe le média, je boycotte, sauf si je sens que y'aura de la VRAIE info.
Sachant que 99 fois sur 100, c'est plus proche de la rumeur, des interprétations et des supputations qu'autre chose...
Tu crains le mercato du PSG ?

El chi a écrit :Bah que tu le veuilles ou non, tous les regards de la planète se portent 1 fois tous les 4 ans, soit sur les JO, soit sur la Coupe du monde.
Alors oui, c'est con à dire, mais en ce moment, l'image de la France pour le monde, elle est (était) en Afrique du Sud, elle est pas à Wimbledon en train de jouer le 456è jeu d'un 5è set.
Ouai bon ok pour dire que le monde regarde les pays participants tous les 4ans et que quand ça foire c'est l'image du football du pays qui en prend un coup.
Mais là où ça sera le plus visible c'est sur le monde du foot, j'imagine quand même mal la chine refuser un contrat avec EdF ou Dassault parce que la France s'est viandée à la coupe du monde.
Par contre, comme l'a dit Courbis, les entraineurs français vont avoir plus de mal à s'expatrier après cette débâcle. Alors qu'après 98 on a eu l'impression que les 3/4 de nation africaine avait un entraineur français.
Puis bon heureusement que la Corée du nord s'est pris une branlée, l'image que le monde a de ce pays reste intacte

Olorin a écrit :Ouai bon ok pour dire que le monde regarde les pays participants tous les 4ans et que quand ça foire c'est l'image du football du pays qui en prend un coup.
Mais là où ça sera le plus visible c'est sur le monde du foot, j'imagine quand même mal la chine refuser un contrat avec EdF ou Dassault parce que la France s'est viandée à la coupe du monde.
Par contre, comme l'a dit Courbis, les entraineurs français vont avoir plus de mal à s'expatrier après cette débâcle. Alors qu'après 98 on a eu l'impression que les 3/4 de nation africaine avait un entraineur français.
Puis bon heureusement que la Corée du nord s'est pris une branlée, l'image que le monde a de ce pays reste intacte 
A la place de Sarko, j'aurais opté pour l'offre : votre Rafale remboursé si la France gagne la finale.

Nil Sanyas a écrit :Perso dès que ça parle de foot, peu importe le média, je boycotte, sauf si je sens que y'aura de la VRAIE info.
Perso j'écoute quand je peux en sachant cela. Au moins je rigole de leur connerie. Genre sur une rumeur à la con ils te font 15mn (avec les pubs) d'émission où ils ne font que spéculer.
Par contre quand ils commencent à parler paris là je zappe (je parle des paris sportifs hein va pas croire que j'ai quelque chose contre les petits clubs)
D'ailleurs je comprend pas que le CSA ne râlent pas car c'est 90% de la pub ce genre de truc pour 10% de sport

.
Keyser a écrit :Le bal des faux culs !!!
Toujours aussi classe Pierre Mondy...
JMA ne manque pas d' air et il a une mémoire de quenelle, il me semble qu' il était un défenseur de Domenech . Vous allez voir il se portera candidat à la présidence
Je comprends pas pourquoi Henry est reçu au palais, pourtant paraitrait qu' il faisait parti des mutins

saly a écrit :Je comprends pas pourquoi Henry est reçu au palais, pourtant paraitrait qu' il faisait parti des mutins
Le président a du comprendre lutins.

aqwarium a écrit :Le président a du comprendre lutins. 
toi tu va avoir des problèmes @ sav des emissions
saly a écrit :Je comprends pas pourquoi Henry est reçu au palais, pourtant paraitrait qu' il faisait parti des mutins
Journée de manifs contre les retraites, Sarko allume un contre-feu !