Miki a écrit :Ta théorie ne me dérange pas si on reste aux clubs (c'est comme "l'idéal marxiste" de God'
.) Mais purée, la sélection quoi... Ça va bien plus loin que cette froide logique mercantiliste non? C'est le coeur qu'est censé parler, non?
Ah oui oui, parfaitement d'accord
Cyrs a écrit :C'est pas le bon topic, je voudrais pas avoir d'ennuis, mais bon, le partage des richesse, il ne vaut que si c'est bien encadré.
Mon avis est qu'aujourd'hui, le salarié lambda voit son salaire amputé pour une grande partie parce qu'il faut financer les branleurs et assistés de toutes sortes.
Quand un mec monte une boîte en prenant des risques financiers, en se trimbalant des crédits, en quoi il devrait partager à outrance ?
Edit: Et quand je dis assistés de toutes sortes, j'englobe bien entendu le gratin politique multi-mandats et autres nuisances de ce type.
Je parlais des grosses boites, voire des grosses PME. Pas des entrepreneurs qui vont se casser le cul pour avoir 4 contrats (je caricatures hein).
Mais dans mon esprit, c'était plus des entreprises comme Carrefour, Total, BNP... bref, des grosses structures qui brassent des millions mais qui continuent à payer un grand nombre de leurs salariés une misère.

iMerle a écrit :C' est surtout les sommes atteintes qui nous dépassent, mais quand on voit la masse de pognon qui est en jeu, sponsors, diffuseurs ce n' est que justice que ceux qui triment, et qui (en principe) transpirent en soient aussi bénéficiaires.
Oui, c'est sûr.
Mais pourquoi, dans l'idée collective, il n'en est pas de même pour un entrepreneur ?
(Qui LUI, paiera de nombreuses charges, taxes et impôts en France, à contrario d'une grande majorité de joueurs composant cette équipe de France)
Cyrs a écrit :Quelle idée de m'obstiner aussi.:hum:
Pardon.
Et vive Arlette.
Bah c' est le système qui veut ça, beaucoup d' audience, beaucoup d' argent
xigh a écrit :Je note que maintenant on dit ERDF ... pour EDF/GDF ... et c'est pas plus mal 
Il ne faut pas confondre ERDF : Qui est la filiale distribution (en gros le bout de ligne entre ton compteur et le relais) de EDF
De la même manière, tu as le RTE (réseau transport électricité) qui s'occupe des lignes à haute tention.
Sabrakan a écrit :Franck Rabarivony il joue à la Réunion, club de Petite Île, et doit gagner dans les 3 000 euros par mois. Bon c'est pas un jeu de mot mais ça répond à ta question
et en plus il est consultantdans un canard local pour le Mondial, avec des billets plutôt sympathiques d'ailleurs 
Salut toi !Qu' est-ce que vous leur avez donné pour qu' ils soient si
tcharbés(
écrit phonétiquement en marseillais ) que ça ?
iMerle a écrit :C' est surtout les sommes atteintes qui nous dépassent, mais quand on voit la masse de pognon qui est en jeu, sponsors, diffuseurs ce n' est que justice que ceux qui triment, et qui (en principe) transpirent en soient aussi bénéficiaires.
Dites vous y croyez - vous à l' annulation de toutes leurs primes ?

Boban13 a écrit :Ah oui oui, parfaitement d'accord 
Je parlais des grosses boites, voire des grosses PME. Pas des entrepreneurs qui vont se casser le cul pour avoir 4 contrats (je caricatures hein).
Mais dans mon esprit, c'était plus des entreprises comme Carrefour, Total, BNP... bref, des grosses structures qui brassent des millions mais qui continuent à payer un grand nombre de leurs salariés une misère. 
Sauf que c'est pas la caissière de carrefour qui va faire que ton magasin va te rapporter des millions. Ou alors elle est très très très mignone
caveman a écrit :Sauf que c'est pas la caissière de carrefour qui va faire que ton magasin va te rapporter des millions. Ou alors elle est très très très mignone
Non mais d'accord, mais t'as compris le principe quoi. C'est pas Cyril Rool qui va te faire être champion de France. Mais il profite du système. Il faut que ça reste au "prorata" de l'importance qu'à l'employé dans la réussite de l'entreprise, mais aussi par rapport à la puissance financière de la boite.
Bref, on perd le fil. Tout ça pour dire que je préfère que ce soit les employés / joueurs qui touchent l'oseille même si c'est indécent, plutôt que les patrons / actionnaires.
saly a écrit :Dites vous y croyez - vous à l' annulation de toutes leurs primes ?
Mode cynique ON
Bah, c' est somme toute dérisoire, et tellement démago que c' est bien possible
Mode cynique OFF
Mode sale gosse ON
On parle des primes des joueurs, mais quid de celles d' Escalettes, le malheureux bénévole qui n' a pas de salaire?
Mode sale gosse OFF
... me gonfle tout ça

Boban13 a écrit :Tout ça pour dire que je préfère que ce soit les employés / joueurs qui touchent l'oseille même si c'est indécent, plutôt que les patrons / actionnaires.
Ce qui est indécent, c'est de vouloir ramener ce mode salarial à l'entreprise...
Il y a combien, 50 ou 60 boîtes en France qui font des bénéfices colossaux, pour le reste c'est maigrichon.
Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on essaie de me faire passer cette grève de 23 trouduc pour une avancée sociale, désolé, mais ce n'est pas le cas.
Ils n'ont fait cette grève que pour dénoncer l'exclusion de leur pote Nico, et il est à mes yeux inconsidéré d'y voir autre chose qu'un caprice de stars.
Boban13 a écrit :Ah oui oui, parfaitement d'accord 
Dis moi, tu penses que dans le monde du foot il y a personne qui touche le smic ?
non parce que la caissière de chez carrouf, on peut pas trop la comparait à RIb, c'est pas du tout le même genre de métier. Disons que c'est pas la caissière qui va faire venir du monde dépenser du pognon et c'est toujours pas elle qui va faire acheter les produits dérivés de la marque.

Cyrs a écrit :Ce qui est indécent, c'est de vouloir ramener ce mode salarial à l'entreprise...
Il y a combien, 50 ou 60 boîtes en France qui font des bénéfices colossaux, pour le reste c'est maigrichon.
Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on essaie de me faire passer cette grève de 23 trouduc pour une avancée sociale, désolé, mais ce n'est pas le cas.
Ils n'ont fait cette grève que pour dénoncer l'exclusion de leur pote Nico, et il est à mes yeux inconsidéré d'y voir autre chose qu'un caprice de stars.
Euh, je sais pas si c'est pour moi que tu parles, mais je suis absolument d'accord avec toi en ce qui concerne la grève minable de l'EDF.
En ce qui concerne la redistribution, je suis aussi conscient que c'est utopique. Mais si déjà les grosses entreprises qui dégagent bcp de fric pensaient à en reverser aux salariés, à l'image de ce qui se fait dans le football, ça serait bien non ?
Est-ce que c'est le système du football qui est pourri ou celui des multinationales ?
Boban13 a écrit :En ce qui concerne la redistribution, je suis aussi conscient que c'est utopique. Mais si déjà les grosses entreprises qui dégagent bcp de fric pensaient à en reverser aux salariés, à l'image de ce qui se fait dans le football, ça serait bien non ?
Est-ce que c'est le système du football qui est pourri ou celui des multinationales ?
Ca n'a completement rien à voir.

Olorin a écrit :Dis moi, tu penses que dans le monde du foot il y a personne qui touche le smic ?
non parce que la caissière de chez carrouf, on peut pas trop la comparait à RIb, c'est pas du tout le même genre de métier. Disons que c'est pas la caissière qui va faire venir du monde dépenser du pognon et c'est toujours pas elle qui va faire acheter les produits dérivés de la marque. 
Je suis bien d'accord

Mais comme je l'ai dit plus haut, il pourrait y avoir un reversement en fonction du prorata de l'importance qu'à l'employé par rapport au chiffre de la boite, tout en prenant en compte la puissance financière de cette boite.
Je ne suis pas en train de dire que les caissières de carrefour doivent être payé 25 000 / mois.
Mais une redistribution plus juste leur permettrait de toucher des salaires plus décent, sans tomber dans la grosse fortune.
Enfin, de toute façon, ce n'est pas près d'arriver donc bon...
Cyrs a écrit :D'autres ont une drôle de conception de la justice, à vouloir faire passer ce "mouvement" de "grève" de millionnaires pour une avancé sociale... 
Ils ont fait grève parce que leur "copain" s'est fait viré de l'équipe... Arrêtez donc d'y voir (et de vouloir nous y faire voir) un combat juste et social...
Ta dernière phrase... J'en connais beaucoup des corps de métier qui font grève pour ce genre de raison, et ça me paraît plutôt légitime. Dans leur esprit, cette exclusion est abusive, d'où leur boycott, qui du coup n'est pas si illégitime que ça.
Quant au début de ton post...
Perso, je prends pas ça pour une avancée, j'irais pas si loin. Le post de fakir était me semble t'il volontairement exagéré.
Grève de "millionnaires"... Bref.
Comme je dis depuis 2 jours, j'attends de connaître le fin mot de l'histoire avant de crier avec les loups... Je ne prendrai pas la vérité des joueurs pour LA vérité, mais ça permettra quand même d'avoir un autre son de cloche.
Cyrs a écrit :Ils n'ont fait cette grève que pour dénoncer l'exclusion de leur pote Nico, et il est à mes yeux inconsidéré d'y voir autre chose qu'un caprice de stars.
Mais dans le fond, s'ils estiment que cette exclusion n'est pas juste, ils doivent fermer leur bouche sous prétexte qu'ils gagnent beaucoup d'argent ?
Boban13 a écrit :Euh, je sais pas si c'est pour moi que tu parles, mais je suis absolument d'accord avec toi en ce qui concerne la grève minable de l'EDF.
En ce qui concerne la redistribution, je suis aussi conscient que c'est utopique. Mais si déjà les grosses entreprises qui dégagent bcp de fric pensaient à en reverser aux salariés, à l'image de ce qui se fait dans le football, ça serait bien non ?
Non, non, pour la "grève" (punaise, déjà, rien que l'appellation "grève" concernant leur mouvement puéril cela me rend fou... :hum:) c'est plutôt en réponse à ce que certains en font.
De toute façon, à partir du moment où des millions sont brassés, ce ne peux que sentir la fiente... Enfin, je veux dire, il y aura tout le temps quelqu'un qui pourra prouver qu'il mérite mieux que l'autre.
Ce qui me dérange, c'est qu'en France, (hormis les patrons de grosses grosses boîtes) les entrepreneurs se sortant de gros salaires sont bien plus facilement montrés du doigt que les footballeurs...
C'est juste un constat.
Cyrs a écrit :Ce qui est indécent, c'est de vouloir ramener ce mode salarial à l'entreprise...
Il y a certainement le côté trouduc, c' est indiscutable.
Il y a aussi que ces trouducs sont des compétiteurs avides de bons résultats, pour des raisons sportives, palmarès, reconnaissance, les bons résultats entraînant une augmentation de revenus. C' est bien comme ça que ça fonctionne ?
Là ces trouducs sont dans une position difficile, l' impossibilité de faire de bons résultats par la faute d' un encadrement en dessous de tout.
Bah si tu fais la somme, des trouducs dans leur bunker/cocote-minute, tu fais un peu chauffer avec le stress d' une compétition majeure, au bout d' un moment ça pête et ça part dans tous les sens
iMerle a écrit :Il y a certainement le côté trouduc, c' est indiscutable.
Il y a aussi que ces trouducs sont des compétiteurs avides de bons résultats, pour des raisons sportives, palmarès, reconnaissance, les bons résultats entraînant une augmentation de revenus. C' est bien comme ça que ça fonctionne ?
Là ces trouducs sont dans une position difficile, l' impossibilité de faire de bons résultats par la faute d' un encadrement en dessous de tout.
Bah si tu fais la somme, des trouducs dans leur bunker/cocote-minute, tu fais un peu chauffer avec le stress d' une compétition majeure, au bout d' un moment ça pête et ça part dans tous les sens
C'est pas idiot comme point de vu, ça pourrait tenir la route s'ils étaient un minimum intelligent (Smiley c'est pas beau ce que je viens d'écrire)