Cyrs a écrit :Et sinon, elle va servir à quoi cette commission des Affaires culturelles et de l'Education ? 
La question mérite d' être posée, surtout après la requète de la FFF demandant une audience à huis-clos.
Le ricanement est facile, après les suspicion de pacte du silence, entre les joueur, et l' encadrement dans l' avion du retour. On en vu les effets avec de véritables morceaux de bravoures de langue de bois bien massif, facilités bien entendu par des "journalistes"-amuseurs complaisants.
La requète est acceptée, l' omerta devient donc officielle, mais quelles pourraient en être les raisons?
-La Présidente de la Commission, (très très blonde) a confondu Défense de l' EdF et Défense Nationale où le secret est requis, un éventuel démenti nous informera.
-le huis-clos demandé et obtenu est bien la preuve que l' encadrement respecte ses engagements de confidentialité pris dans l' avion, sous-entendu, on a respecté nos engagements, respectez les votres.
-la FFF demandant (et obtenant) le huis-clos, elle peut donc "charger" en toute impunité les joueurs, ceux-ci n' en sauront rien et se sentiront toujours tenus par leur pacte aérien.
La vérité n' est certainement pas simple, mais participant certainement de ces trois hypothèses.
Après l' audition et la fuite des témoins par une porte dérobée, la Présidente vraiment très très blonde a assuré qu' aucun nom n' avait été cité (pourquoi ?), mais que des pistes avaient été définies et seront explorées, avant de recevoir des solutions à la rentrée.
La Blonde Présidente,définissant dans la foulée un joueur archétypal, s' est donc émue de ces jeunes, arrachés bien trop tôt à leur famille, ce qui explique tout à la fois leur manque de valeurs et d' éducation, précipitant les si honorables encadrants dans la tourmente et la France dans le ridicule.
La Présidente est bien blonde, elle n' utilise pas de teinture, c' est une certitude,
... mais pas tant que ça si le but de ces manuvres est de gagner du temps sans surtout faire de vagues, espérant que le temps pose un voile miséricordieux, mais bon, pour être prévisible, cette attitude n' est pas élégante ni même respectueuse pour la fonction de député.
Au final c' est désolant
