Concernant la formation, le débat est sans fin. L'émergence d'un collectif, je veux bien, mais j'ai aussi entendu divers avis très divergents là dessus : en gros, chez les jeunes, certains préfèrent voir éclore des talents individuels, quitte à ce que ce soit une gabegie au niveau collectif. Est-ce que c'est forcément prendre le problème à l'envers, je n'en sais rien.
La finale de Gambardella 2006 est assez rigolote de ce point de vue. Affiche : Lyon-Toulouse. Du côté lionet, Benzema et Ben Arfa (écoeurants d'invidualisme dans ce match), du côté toulousain, une armée d'illustres inconnus, victoire 6-2 de ces derniers. Sauf qu'eux n'ont jamais percé, alors que les Lyonnais... On notera aussi que deux gamins très doués peuvent aussi évoluer, ou pas. Benzema peut s'incruster dans n'importe quel collectif, Ben Arfa il a 23 ans, et c'est toujours pas le cas.
@Mr. Grieves : je pense que tu peux oublier Cissokho et mettre Tremoulinas, Blanc oblige... Niveau potentiel joueurs, je dirais qu'on vaut un top 4 européen, y'a effectivement pas de quoi céder à la sinistrose.
Mr.Grieves a écrit :
Pour parler sport et aller contre le catastrophisme ambiant
Vite fait, mal fait un semblant de liste
Gardien Loris et Mandanda
Défenseurs Sagna, L.Diarra(à droite ?), Rami,Méxés,Toulalan (si cest son poste à LOL) Squillacci, Koscielny, Clichy, Cissokho.
Milieu def Toulalan Diarra, Mavuba, M'Vila
Milieu off Diaby, Nasri , Gourcuff, Malouda, Marveaux, Ben Arfa, Cheyrou, Menez
Attaquants Benzema, Hoarau, Gignac, Gameiro
Je carre définitivement Evra, Anelka et Abidal, je mets Ribery au placard un moment histoire quil se remette la tête à lendroit, et je le fous à droite direct quand il revient.
On est sûrement pas dans le trio de tête européen avec ça mais y a matière à reconsruire, à se qualifier, à poser les bases dun style de jeu - à bien jouer en fait - et même soyons fou, à pouvoir avoir un rôle intéressant au prochain championnat dEurope (voir même plus si avènement de Benzema qui reste quand même notre plus gros potentiel)
ET Ben Arfa surtout !
Réussir à les faire jouer tous les 2 ensemble va être le premier chantier de Lolo.
Mr.Grieves a écrit :
Pour parler sport et aller contre le catastrophisme ambiant
Vite fait, mal fait un semblant de liste
Gardien Loris et Mandanda
Défenseurs Sagna, L.Diarra(à droite ?), Rami,Méxés,Toulalan (si cest son poste à LOL) Squillacci, Koscielny, Clichy, Cissokho.
Milieu def Toulalan Diarra, Mavuba, M'Vila
Milieu off Diaby, Nasri , Gourcuff, Malouda, Marveaux, Ben Arfa, Cheyrou, Menez
Attaquants Benzema, Hoarau, Gignac, Gameiro
Je carre définitivement Evra, Anelka et Abidal, je mets Ribery au placard un moment histoire quil se remette la tête à lendroit, et je le fous à droite direct quand il revient.
On est sûrement pas dans le trio de tête européen avec ça mais y a matière à reconsruire, à se qualifier, à poser les bases dun style de jeu - à bien jouer en fait - et même soyons fou, à pouvoir avoir un rôle intéressant au prochain championnat dEurope (voir même plus si avènement de Benzema qui reste quand même notre plus gros potentiel)
Et comme par hasard, toujours pas de Kanouté...
Nil Sanyas a écrit :M'Vila, je ne l'ai jamais vu, et certains d'entre vous en avaient parlé vraiment en bien.
Il est si bon que ça ? Quels sont ses qualités et les points à améliorer ?
A quel poste il peut jouer ?
Jaime bien, vraiment bien sur ce que jai vu, faut pas senflammer non plus, ça reste un espoir.
Il joue pur 6 à Rennes ou il a fait oublier MBia en moins de temps quil ne faut pour écrire
Gros abattage physique et une qualité technique et de relance très supérieur à la moyenne.( a un peu plongé sur la fin de la saison en L1. Il va etre très intéressant à suivre cette année)
Sûr qu'au lieu de blackbouler tous les 23 (enfin 22), à l'instar de la fédération où Escalettes va sauter, peut-être qu'Evra doit lui aussi "sauter".
M'enfin, ce serait bien qu'Houiller saute aussi... Disons qu'Anelka serait son équivalent :happy2:
Olorin a écrit :Satire à vu
J'imagine le Thuthu devant sa télé pendant la mascarade
Devait méchamment fulminer pour scuder comme ça maintenant
Mr.Grieves a écrit :(voir même plus si avènement de Benzema qui reste quand même notre plus gros potentiel)
ça et le recadrage de Ribery ça me semble le plus important pour assurer l'avenir.
Tofinou a écrit :J'imagine le Thuthu devant sa télé pendant la mascarade Devait méchamment fulminer pour scuder comme ça maintenant
Ui, mais maintenant c'est trop tard. C'est sur le moment même qu'il fallait sévir. Je dirais même que c'est au moment de l'altercation à la mi-temps de France-Mexique qu'il y a eu une première erreur de management, Anelka aurait dû faire son sac et rentrer à l'hôtel pour ensuite délibérer sur son cas. Là la FFF a réagi après coup suite à la Une de l'Equipe, 2ème erreur de management, on peut donc difficilement tout mettre sur le compte des joueurs. Il fallait sévir d'entrée de jeu, sinon faut pas s'étonner qu'après ton gosse fasse le capricieux.
En vrai on aurait dû envoyer Super Nanny...
One love, Rest in Peace, toi même tu sais :mf_popean
foutcheubol a écrit :Ui, mais maintenant c'est trop tard. C'est sur le moment même qu'il fallait sévir. Je dirais même que c'est au moment de l'altercation à la mi-temps de France-Mexique qu'il y a eu une première erreur de management, Anelka aurait dû faire son sac et rentrer à l'hôtel pour ensuite délibérer sur son cas. Là la FFF a réagi après coup suite à la Une de l'Equipe, 2ème erreur de management, on peut donc difficilement tout mettre sur le compte des joueurs. Il fallait sévir d'entrée de jeu, sinon faut pas s'étonner qu'après ton gosse fasse le capricieux.
D'après les pro (même ceux pas ou plus en équipe de France) il en arrive souvent des altercations comme cela dans les vestiaires. Du coup c'était difficile de sévir à la mi-temps (puis tout façon Anelka n'a pas joué la 2ème mi-temps)
Pour moi la 1ere erreur c'est d'avoir laisser l'EdF gérée par les joueurs depuis 6ans. Si d'entrée de jeu il y avait eu un coach à poigne ou simplement sachant se faire respecter tout ceci ne serait pas arrive (c'est dame Irma qui me l'a dit
).
Après tout ceci découle de la mauvaise gestion de l'équipe (je pense que les média n'ont pas aidé non plus à ce le sélectionneur soit respecter par ses joueurs)
De toutes façons Evra aura 33 ans lors de la prochaine Coupe du Monde. Hop, aux oubliettes!
Olorin a écrit :Après tout ceci c'est découle de la mauvaise gestion de l'équipe (je pense que les média n'ont pas aidé non plus à ce le sélectionneur soit respecter par ses joueurs)
Les joueurs n'ont pas besoin de lire kiplé pour se rendre compte que le contenu des entraînements est proche du néant, que Ray ne fait aucune mise en place tactique, qu'il ne fait pas jouer les meilleurs à leur meilleurs postes, on encore que ce fainéant de B.Martini donne les consignes de match aux remplaçants...
Les joueurs ont soutenus Ray en 2008 pour garder leurs places
en EDF et se sont vengés de ces 4 années d'incohérence, d'incompétence, et de tyrannie de la part du staff et de la FFF...
Kiplé en a fait de même, ils ont profité de ce petit incident (somme toute assez courant dans la vie d'une équipe) pour montrer au monde entier la véritable face de cette équipe de France:
Une équipe nulle, irrespectueuse et honteuse.
Xaviergravelaine a écrit :Les joueurs ont soutenus Ray en 2008 pour garder leurs places
en EDF et se sont vengés de ces 4 années d'incohérence, d'incompétence, et de tyrannie de la part du staff et de la FFF...
Donc ils se sont vengés des mecs à qui ils doivent leur place? Il manque une étape dans le raisonnement, non?
Olorin a écrit :D'après les pro (même ceux pas ou plus en équipe de France) il en arrive souvent des altercations comme cela dans les vestiaires.
Des joueurs qui protestent surement, des joueurs irrespectueux ça doit être moins fréquent. Cette affaire ça me fait penser à l'altercation entre Ziani et Gerets y'a deux ans à la mi-temps de je ne sais plus quel match (Nantes ?), le Ziani s'était fait recadrer directement, et pas 2 jours plus tard...
Jeroemba a écrit :Donc ils se sont vengés des mecs à qui ils doivent leur place? Il manque une étape dans le raisonnement, non?
En fait, tu as raison, il manque une étape.
Domenech, après le fiasco de 2008, est encore sous contrat comme sélectionneur jusqu'en 2010 puisqu'il a été prolongé avant l'Euro.
Sur ce, Estafette, ne voulant pas licencié Ray because of la FFF n'a pas trop de sous à l'époque, aurait demandé aux joueurs de communiquer sur le maintien de Domench, qui en fait été déjà valider...
Autant dire que si un joueur avait demandé publiquement la tête de Domench, il n'aurait plus revu l'Equipe de France connaissant le grand sens critique de notre ex-selectionneur (Pirès, Malouda, Parreira,...)
Kornog a écrit :Carquefou
C'était donc bien à Nantes
:smiley je me raccroche aux branches:
Xaviergravelaine a écrit :Les joueurs n'ont pas besoin de lire kiplé pour se rendre compte que le contenu des entraînements est proche du néant, que Ray ne fait aucune mise en place tactique, qu'il ne fait pas jouer les meilleurs à leur meilleurs postes, on encore que ce fainéant de B.Martini donne les consignes de match aux remplaçants..
Je suis d'accord mais je parle pas seulement de la une de l'équipe sur l'insulte. C'est la campagne de dénigrement qu'il y a depuis le début, c'est à dire qu'un joueur qui arrive en équipe de France à déjà un apriori négatif sur le coach, ça aide pas.
Après c'est clair que le staff en général et raydo en particulier n'avait pas les épaules assez solide pour diriger l'EdF. Par exemple Jacquet s'en ai pris plein la gueule aussi mais il savait se faire respecter des joueurs (ou tout du moins leur montrer que les média avaient tord)
Thuram il fait le mec en colère, mais il a pas cassé son Iphone, lui.
Xaviergravelaine a écrit :Les joueurs ont soutenus Ray en 2008 pour garder leurs places
Un système où l'on demande à des joueurs de soutenir un entraineur est un système vicié et pourri. Et quand j'entendais Escalette il y a deux ans justifier le maintien de Domenech en donnant pour argument que des joueurs lui avaient apporté son soutien, j'ai compris à cet instant même qu'on allait droit dans le mur.
Car en faisant cela on a expliqué aux joueurs que c'étaient eux les patrons et qu'ils avaient droit de vie et de mort sur le sélectionneur. Dés ce jour-là le peu d'autorité qui restait à Domenech avait disparu...
C'est au sélectionneur de choisir ses joueurs, pas aux joueurs de choisir leur sélectionneur, remettons les choses à l'endroit.