m.e.n. a écrit :Presque d'accord avec toi. 
Que les autres se taisent, pas besoin. Faut juste les ignorer, arrêter de donner leur de l'importance.
La seule légitimité de Thuram, c'est celle qu'il veut bien se donner. Et les médias la lui accordent volontiers, si tant est qu'il puisse améliorer leur vente à coup de grands principes et de phrases assassines.
En 2008, quand l'EDF partait totalement en couille, qu'on se faisait humilier en Suissautriche, que les soit-disant problèmes de vestiaires (Make-Benz, Henry-Nasri, Nasri-Ribery) explosait aux yeux de tous, il était ou Thuram, avec ses grandes phrases?
Benh il était en train de pleurer au dernier match comme un gamin après le match contre l'Italie, à la manière d'un ... Evra après le match contre l'AFS. 
J'aimerais juste savoir pour qui est Thuram ? Un sauveur ?
Faut-il lui rappeler qu'aucun entraineur n'a jamais pensé à lui pour un rôle de capitaine en club ?
Sait-il seulement ce qu'est un capitaine ?
Thuram est déjà plus légitime pour donner son avis qu'un Dugarry, Liza ou tout autre consultant TV puisque lui est consultant au sein de la FFF, en qualité de représentant des footballeurs de l'élite...
Elle est là sa légitimité.
Et thuthu n'a peut-être jamais été capitaine, mais ça a toujours été un leader de vestiaire. Un peu à la manière d'un Gaby Heinze chez nous...
Que tu ne l'aimes pas, c'est une chose, mais ne dis pas n'importe quoi non plus.

haydjan a écrit :C'est vrai, en matière de football Thuram est une truffe.
Et même une grosse truffe.
Si c'est ce que mon post inspire, c'est que j'ai du mal m'exprimer
Désolé.
m.e.n. a écrit :J'aimerais juste savoir pour qui est Thuram ?
J'avoue que je ne saurais pas quoi te répondre...
souley a écrit :
Que tu ne l'aimes pas, c'est une chose, mais ne dis pas n'importe quoi non plus. 
J'aime beaucoup Lilian, surtout depuis que j'ai lu son excellent livre sur les étoiles noires. Euhh ... non je l'ai pas lu en fait.
Je dis juste que c'est crapuleux de sa part de descendre Evra comme ça, en public, à coup de "
Quand on est capitaine, on doit ...".
Il connait quoi Thuram du rôle de capitaine ?
A-t-on déjà oublié qu'Evra n'est jugé depuis le début qu'en tant que capitaine ?
Qu'Evra ne soit plus jamais capitaine, pourquoi pas.
Mais là, il veut carrément le bannir :helpsmili
m.e.n. a écrit :J'aime beaucoup Lilian, surtout depuis que j'ai lu son excellent livre sur les étoiles noires. Euhh ... non je l'ai pas lu en fait.
Je dis juste que c'est crapuleux de sa part de descendre Evra comme ça, en public, à coup de "Quand on est capitaine, on doit ...".
Il connait quoi Thuram du rôle de capitaine ?
A-t-on déjà oublié qu'Evra n'est jugé depuis le début qu'en tant que capitaine ?
Qu'Evra ne soit plus jamais capitaine, pourquoi pas.
Mais là, il veut carrément le bannir :helpsmili
Tu crois que c'est en tant que capitaine qu'Evra demande à son avocat de leur écrire une lettre qui implique TOUS les joueurs de l'équipe de france face à l'éviction d'Anelka ???
En plus Evra a déjà été capitaine de Manchester, alors il s'y connait un peu en se qu'implique se role.
Moi ça me fait rigoler les ceusses qui voulait couper les têtes mais maintenant que Escalettes et Domenech ont été jetés en pature, faudrait absoudre les fameux "meneurs" parce que ça embêterait Lolo Blanc....
Non mais virer Escalette pourquoi pas, remplacer le conseil fédéral pourquoi pas, même si je n'approuve pas forcément, mais bannir Evra à vie ça n'a tout simplement pas de sens dans la mesure où le sélectionneur peut lui même le sanctionner tout simplement en ne l'appelant plus.
C'est juste une façon de faire plaisir au peuple qui veut voir du sang et les coroñes du capitaine mutin sous le scalp du défunt Président.
Selon les rumueurs L.Blanc expliquerait la bétise des joueurs par le seul fait de Raydo. Il se dit qu'il serait donc prêt à repartir avec les mêmes tâches

. C'est ainsi que s'expliquerait l'étonnante intervention de Thuram, d'habitude toujours mesuré, concernant la radiation d'Evra... Et ce qui expliquerait aussi la contre réaction de Duga.
D'après RMC...

haydjan a écrit :Selon les rumueurs L.Blanc expliquerait la bétise des joueurs par le seul fait de Raydo. Il se dit qu'il serait donc prêt à repartir avec les mêmes tâches
. C'est ainsi que s'expliquerait l'étonnante intervention de Thuram, d'habitude toujours mesuré, concernant la radiation d'Evra... Et ce qui expliquerait aussi la contre réaction de Duga.
D'après RMC...
Bah il a interet à avoir un punaise de projet de jeu le Lolo Blanc. Parce que les premiers dribbles de Ribéry au Stade de France risquent d'être bien sifflé
foutcheubol a écrit :Non mais virer Escalette pourquoi pas, remplacer le conseil fédéral pourquoi pas, même si je n'approuve pas forcément, mais bannir Evra à vie ça n'a tout simplement pas de sens dans la mesure où le sélectionneur peut lui même le sanctionner tout simplement en ne l'appelant plus.
C'est juste une façon de faire plaisir au peuple qui veut voir du sang et les coroñes du capitaine mutin sous le scalp du défunt Président.

je suis d'accord
El chi a écrit :Bah il a interet à avoir un punaise de projet de jeu le Lolo Blanc. Parce que les premiers dribbles de Ribéry au Stade de France risquent d'être bien sifflé
C'est le seul truc qui serait chiant.
A mon avis Blanc aurait raison de prendre les meilleurs français même s'ils ont fait parti des mutins. On peut penser qu'à ce moment là ils étaient perdus et sans chef. Après libre à lui de ne plus les sélectionner s'ils ne rentrent pas dans le rang.
Dernière chance et pas de cadeau.
Olorin a écrit :On peut penser qu'à ce moment là ils étaient perdus et sans chef.
Je ne vois pas en quoi ils étaient perdus et sans chef.... puisque tout est parti du renvoi d'Anelka. En plus en sachant qu'un nouveau chef arrive 15 jours après l'élimination de la coupe du Monde.
Décidément, ça doit être cette phrase que je ne veux pas comprendre.... donc tant pis.
El chi a écrit :Je ne vois pas en quoi ils étaient perdus et sans chef.... puisque tout est parti du renvoi d'Anelka. En plus en sachant qu'un nouveau chef arrive 15 jours après l'élimination de la coupe du Monde.
Mouai peut-être, ils avaient pris le contrôle de l'équipe depuis trop longtemps mais bon je suis pas là à chercher des excuses, mais je dis que ça ne mérite pas l'exclusion à vie.
Mais en tout cas si Blanc les reprend dans l'équipe, moi je dis qu'il aura raison de se faire son avis sur leur état d'esprit, après il pourra toujours ne plus les sélectionner s'il vois qu'il n'y a pas d'effort de fait.
Le problème de la situation actuelle, c'est qu'elle a dépassé le simple cadre sportif. Dès lors, il parait difficile de ne prendre en considération que l'aspect sportif pour composer la future Equipe de France. Déjà que les joueurs se plaignaient des sifflets du Stade de France, je ne vous raconte pas à quoi ça ressemblera si les mêmes sont rappelés... Ca ne me parait pas la base la plus sereine pour démarrer une aventure.
Olorin a écrit :Mais en tout cas si Blanc les reprend dans l'équipe, moi je dis qu'il aura raison de se faire son avis sur leur état d'esprit, après il pourra toujours ne plus les sélectionner s'il vois qu'il n'y a pas d'effort de fait.
Bah perso, ça me ferais caguer de les revoir comme si rien ne c'était passé.
Remarquez, en reprenant exactement les mêmes joueurs, on connaitra rapidement le degré exact de responsabilité de RayDo dans ce désastre au niveau sportif. En gros, ça peut faire une Emon/Gerets, comme ça peut faire le résultat de 95% des changements d'entraineur : niet, qued', nada.
Je pense qu'on aura les réponses dès demain, première conf' de Lolo. Il doit savoir que nous servir de la langue de bois massif, par les temps qui courent, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Thuram est allé trop loin, il a oublié que les peines à vie ça n'existe plus... gros manque de finesse sur le coup. Hier je zappais sur itélé, il y a avait les commentateurs autorisés qui encensaient Thuram et critiquaient Dugarry... je vous la résume "Thuram est politique, il est à un niveau supérieur, et il a compris qu'il fallait couper des têtes, pour l'exemple"...
Haha ha... ça c'est de la "politique" (me fait toujours rigoler ce mot appliqué au foot) niveau sarkozy, on réagit à chaud, on gesticule, on fait du vent. Si c'est effectivement l'effet qu'a recherché Thuram, je lui conseille de changer de conseillers, sous peine de devenir aussi nul que tous ces mecs qu'il décriait.
Mazargues a écrit :Thuram est allé trop loin, il a oublié que les peines à vie ça n'existe plus...
On ne parle pas de prison là...
Mazargues a écrit :Haha ha... ça c'est de la "politique" (me fait toujours rigoler ce mot appliqué au foot) niveau sarkozy, on réagit à chaud, on gesticule, on fait du vent. Si c'est effectivement l'effet qu'a recherché Thuram, je lui conseille de changer de conseillers, sous peine de devenir aussi nul que tous ces mecs qu'il décriait.
Du coup on comprend mieux que Thuran en voulant virer Evra c'est surtout pour protéger Ribéry